Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : CR7 régale, Bayern et Juve qualifiés, le Barça enchaîne !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2021 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ronaldo régale encore et toujours, carton plein pour le Bayern et la Juve, la réaction du Barça et l'exploit de Lille à Séville… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : CR7 régale, Bayern et Juve qualifiés, le Barça enchaîne !
Cinq buts en quatre matchs de poules pour Ronaldo.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Bayern Munich 5-2 Benfica, Dynamo Kiev 0-1 Barça
Groupe F : Atalanta 2-2 Manchester United, Villarreal 2-0 Young Boys
Groupe G : Séville 1-2 LILLE, Wolfsbourg 2-1 Salzbourg
Groupe H : Juventus 4-2 Zénith Saint Petersbourg, Malmö 0-1 Chelsea

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Éternel Ronaldo ! À 36 ans, le quintuple Ballon d'Or continue de faire parler la poudre. Déjà buteur lors du match aller face à l'Atalanta Bergame (3-2) à Old Trafford, il a remis ça ce mardi pour empêcher les Italiens de prendre leur revanche (2-2). Auteur d'un doublé, dont une ultime réalisation dans le temps additionnel - et surtout de cinq buts en quatre matchs de poules - CR7 confirme une fois de plus que la C1 est SA compétition !

2. Carton plein pour le Bayern et la Juve, reçus sur 12 sur 12. Bavarois et Turinois ont enchaîné ce mardi une quatrième victoire en autant de matchs de Ligue des Champions disputés cette saison, respectivement face au Benfica (5-2) - avec un triplé de Lewandowski - et au Zénith Saint-Petersbourg (4-2). Suffisant pour valider tranquillement leurs tickets pour les huitièmes de finale… et envoyer un message fort à la concurrence.

3. Le Barça enchaîne ! À la peine en Liga, la formation catalane a aligné un deuxième succès de rang en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev (1-0) ce mardi. Une victoire difficile qui tient à une réalisation de Fati, auteur d'une frappe surpuissante à bout portant pour donner un avantage définitif aux Blaugrana, désormais deuxièmes de la poule E derrière le Bayern Munich, d'ores et déjà qualifié. Mais attention, Benfica n'est qu'à deux longueurs !

4. L'exploit du LOSC à Séville. Lille peut croire à la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Ce mardi, le LOSC s'est emparé de la 2e place du groupe G en battant celle qui est, sur le papier, la meilleure équipe de la poule : Séville (2-1, lire le débrief et NOTES des joueurs). Les prochaines étapes pour les Dogues ? La réception du leader, le RB Salzbourg, fin novembre, et un déplacement en Allemagne pour défier Wolfsbourg début décembre.

5. Le caviar de Fernandes pour Ronaldo. Après l'ouverture du score de l'Atalanta face à Manchester United (2-2), CR7 a (encore une fois) pris ses responsabilités pour égaliser au terme d'un superbe mouvement collectif. Au départ de l'action, le Portugais a cherché Greenwood, qui a lui trouvé Fernandes dans la surface - en une touche - avant que ce dernier n'offre un véritable caviar à son compatriote sur cette talonnade géniale. Admirez plutôt...

6. Lewandowski, une 100e qui rime avec triplé ! La prestation XXL du Polonais face au Benfica (5-2) ne manquera pas d'alimenter le débat pour le Ballon d'Or, malgré la fermeture des votes. Pour sa 100e apparition en C1, le buteur du Bayern Munich a inscrit un triplé : un but de la tête - sur un service parfait de Kingsley Coman - pour commencer, un piqué du pied droit pour enchaîner et un ultime lob de renard pour conclure. Du grand Lewandowski, malgré un penalty raté.

7. Première historique pour les Dogues. Lille a su trouver les ressources nécessaires pour renverser Séville (2-1) malgré le premier but signé Ocampos dès le quart d'heure de jeu. Et, selon les chiffres d'Opta, Lille n'avait tout simplement jamais réussi à inverser la situation après avoir concédé l'ouverture du score dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les Nordistes mettent ainsi fin à une série de 5 matchs nuls et 18 défaites dans ce cas de figure.

8. L'hommage de Dybala à Platini. Avec un doublé face au Zénith Saint-Pétersbourg (4-2), l'attaquant de la Juve, Paulo Dybala, est devenu le 12e meilleur buteur de l'histoire de la Vieille Dame avec 106 buts. L'Argentin devance désormais Michel Platini dans ce classement, et l'ancien de Palerme a tenu à rendre hommage au Français en imitant sa fameuse célébration, effectuée lors de la finale de la Coupe intercontinentale en 1985 après sa réalisation annulée.

9. Chelsea se rapproche de la qualification. Si la Juve a d'ores et déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Blues devraient rapidement imiter les Bianconeri. Vainqueur sur la pelouse de Malmö grâce à un but de Ziyech, le club anglais n'aura besoin que d'un match nul contre la Vieille Dame pour rejoindre le tour suivant. Et même en cas de défaite contre les Italiens, un partage des points entre le Zénith et Malmö aurait le même effet.

10. Salzbourg s'incline, mais garde la tête du groupe devant Lille. Dans ce groupe G on ne peut plus ouvert, le leader autrichien a été surpris par Wolfsbourg (2-1), pourtant troisième avant le coup d'envoi (mais aussi après, victoire de Lille oblige). La formation allemande a ravivé l'espoir d'une éventuelle qualification en huitièmes de finale grâce à des buts de Baku et Nmecha, qui ont répondu à un coup franc de Wober.

11. La bonne opération de Villarreal. Facile vainqueur des Young Boys (4-1) lors de la précédente journée, le club espagnol a enchaîné face aux Suisses (2-0) ce mardi. Avec un but d'un Français, Capoue, qui a parfaitement lancé les siens vers la victoire… et un mouvement intéressant au classement, puisque le sous-marin jaune profite du nul entre l'Atalanta Bergame et Manchester United pour conserver la deuxième place du groupe.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB