Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Nkunku, Saint-Maximin, Savanier... Des prétendants plus ou moins proches

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/10/2021 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A près d'un an de la Coupe du monde 2022, certains joueurs se déclarent, ou sont du moins décrits comme des candidats à la prochaine liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Mais compte tenu des critères du technicien tricolore, beaucoup d'entre eux n'ont que très peu de chances d'intégrer le groupe des Bleus.

Equipe de France : Nkunku, Saint-Maximin, Savanier... Des prétendants plus ou moins proches
Didier Deschamps reçoit beaucoup d'appels du pied.

Avant sa prochaine liste jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps reçoit de nombreux appels du pied.

Supporters, médias ou certains joueurs eux-mêmes, beaucoup envoient des candidatures au technicien tricolore, actuellement en phase de reconstruction après un Euro raté l'été dernier.

Nkunku peut y croire

Le coach des Bleus a effectivement ouvert la porte à quelques nouveaux ces derniers mois. Alors pourquoi ne pas laisser une chance à Christopher Nkunku (23 ans) ? En tout cas, le milieu du RB Leipzig, auteur d'un excellent début de saison avec la formation allemande, y croit.

«Je sais que le sélectionneur et son staff regardent mes matchs, a confié l'ancien Parisien à l'émission Téléfoot. C'est à moi de garder un niveau de performance haut et régulier. Et c'est ça qui va sûrement m'amener un jour en équipe de France.» Une ambition réaliste de la part de Nkunku, qui remplit les critères de Deschamps. Le joueur aux 6 sélections chez les Bleuets brille au haut niveau (4 buts en Ligue des Champions cette saison) et présente l'avantage de maîtriser plusieurs postes offensifs.

Saint-Maximin ne comprend pas

Un exemple à suivre pour Allan Saint-Maximin, certes indiscutable à Newcastle (2 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison), mais peu constant et inexpérimenté sur la scène européenne. Pourtant, l'ex-Niçois, également connu pour ses dérapages par le passé, s'estime prêt. «C'est une certitude, je pense avoir le niveau», a assuré l'ailier de 24 ans sur RMC, en citant les exemples de Jonathan Ikoné, Moussa Diaby et de Marcus Thuram qui ont eu leur chance en sélection. «Je ne pense pas ne pas être au niveau pour ne pas être appelé en équipe de France», a donc conclu le dribbleur.

Dans quelques années, avec les moyens de ses nouveaux dirigeants saoudiens, Saint-Maximin sera peut-être davantage observé. Lui qui représente davantage l'avenir comparé à Téji Savanier, bientôt âgé de 30 ans en décembre. Malgré l'engouement provoqué par son excellent début de saison, le milieu de Montpellier s'est donc montré lucide au micro de la radio. «Est-ce que je crois en mes chances d'être sélectionné ? Non, il y a de très bons joueurs dans l'équipe, a-t-il répondu. (…) Il y a des joueurs qui jouent dans de grands clubs européens, ils jouent la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. C'est plus facile pour eux.»

Clauss préfère en rire

Pour confirmer son avis, Savanier a révélé qu'il ne recevait pas de pré-convocation. Son nom ne devrait pas figurer dans la liste jeudi, pas plus que celui de Jonathan Clauss. Le Lensois fait parler ses qualités de percussion et de centre en tant que piston droit, poste qui ne correspond pas totalement aux profils de Benjamin Pavard et de Léo Dubois. Mais le joueur de 29 ans prend l'énorme soutien reçu «avec beaucoup de recul, en souriant surtout» . Et avec le sentiment de ne pas entrer dans les critères de Deschamps, pas si facile à séduire.

Selon vous, Didier Deschamps va-t-il ouvrir la porte à un ou plusieurs nouveaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB