Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : MU et Ronaldo miraculés, Lukaku maudit, Coman en feu...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2021 à 23h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Manchester United et Cristiano Ronaldo reviennent de loin, Lukaku sort sur blessure, Sané porte le Bayern, la Juve à l'arraché, Chelsea en démonstration, le Barça gagne enfin, Coman mal récompensé… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : MU et Ronaldo miraculés, Lukaku maudit, Coman en feu...
Maguire, Ronaldo et MU reviennent de tellement loin !

Les résultats de mercredi:

Groupe E : FC Barcelone 1-0 Dynamo Kiev, Benfica 0-4 Bayern Munich
Groupe F : Young Boys Berne 1-4 Villarreal, Manchester United 3-2 Atalanta
Groupe G : LILLE 0-0 FC Séville, Salzbourg 3-1 Wolfsburg
Groupe H : Zénith 0-1 Juventus Turin, Chelsea 4-0 Malmö

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La remontada des Red Devils ! Au bord de la crise, Manchester United a touché le fond en étant mené 2-0 à la mi-temps à Old Trafford par l'Atalanta Bergame sur des buts de Pasalic (15e) et Demiral (28e). Mais Rashford (53e) a inscrit le but de l'espoir au retour des vestiaires pendant que De Gea, grâce à ses parades, a maintenu son équipe en vie. Maguire a égalisé (75e), puis Cristiano Ronaldo (qui d'autre ?) a inscrit le but de la victoire, de la tête, à la 81e minute (3-2). Voilà MU, promis à l'enfer quelques minutes plus tôt, en tête de son groupe !

2. Romelu Lukaku, la poisse… Sale temps pour l'attaquant de Chelsea. Muet depuis le 14 septembre, soit 6 matchs toutes compétitions confondues, le Belge avait l'occasion de retrouver le chemin des filets à l'occasion du carton de son équipe contre Malmö (4-0). Il a d'ailleurs obtenu le penalty du 2-0 transformé par Jorginho. Problème : le Diable Rouge a été touché à la cheville par le tacle du défenseur adverse sur cette action. Après être resté au sol, cloué par la douleur, le buteur a pu se relever en boitant et il s'est résolu à céder sa place à Kai Havertz à la 22e minute. En espérant une indisponibilité la plus courte possible…

3. Le Bayern en passe 4 en 15 minutes ! Pendant 70 minutes, les Allemands, pas aidés par deux buts refusés par la VAR, ont buté sur Benfica (4-0) au cours d'un match très plaisant. Alors que les Portugais se montraient de plus en plus menaçants, Sané a finalement délivré les hommes de Julian Nagelsmann, malade et resté à l'hôtel, en trouvant la faille d'un superbe coup franc. Everton (CSC), Lewandowski, puis Sané encore lui, ont ensuite donné à ce succès tardif (le 3e en 3 matchs) des allures de correction en l'espace de 15 minutes chrono.

4. La Juve à l'arraché. Les Bianconeri ont finalement décroché une 3e victoire consécutive mais que ce fut compliqué sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (1-0). Alors qu'on se dirigeait vers le match nul, les hommes de Massimiliano Allegri ont fini par concrétiser leur domination à la 86e minute sur une tête de l'entrant Kulusevski, à la retombée d'un centre de l'ancien Lyonnais De Sciglio, pour conserver 3 points d'avance sur Chelsea en tête.

5. Piqué relance le Barça. Après ses deux défaites initiales, le club catalan a décroché ses premiers points en disposant du Dynamo Kiev (1-0) au Camp Nou. Présent dans la surface suite à un corner, le défenseur central a repris victorieusement un centre de Jordi Alba (36e) et inscrit le seul but d'une partie que les Blaugrana auraient pu (et dû ?) gagner plus largement avec plus de réalisme.

6. Lille cale encore. Toujours pas de victoire pour le LOSC, qui a dû se contenter du match nul à domicile face au FC Séville (0-0). Globalement inoffensif et mis en danger à plusieurs reprises, surtout dans le premier acte, le champion de France en titre ne pouvait guère espérer mieux. Tout reste néanmoins possible pour le LOSC qui ne possède qu'un point de retard sur son adversaire, 2e, à mi-parcours. Pour lire le compte rendu détaillé de la rencontre, c'est ici !

7. Kingsley Coman, brillant mais frustrant. Titulaire pour la première fois depuis le mois d'août et son opération du coeur pour régler une légère perturbation du rythme cardiaque, l'ailier du Bayern avait du feu dans les jambes contre Benfica (4-0). Mais la VAR a frustré le Français en refusant le but de Lewandowski sur lequel il était passeur décisif puis celui de Müller sur lequel il avait réalisé un magnifique festival côté gauche dont une virgule magistrale. Pavard a aussi trouvé le poteau en reprenant un de ses centres. Un match XXL mais sans action décisive en fin de compte. Forcément frustrant…

8. Le tenant en démonstration. Après sa défaite contre la Juve (1-0), Chelsea s'est parfaitement repris en étrillant Malmö (4-0). Christensen a ouvert le score sur un centre de Thiago Silva (9e), tandis que Jorginho y est allé de son doublé sur des penalties obtenus par Lukaku (20e) puis Rüdiger (56e). Entré en jeu, Havertz a également marqué après un superbe déboulé d'Hudson-Odoi (47e). Les Blues prennent 3 points d'avance sur le Zénith, 3e.

9. Piqué égale Roberto Carlos. Buteur décisif pour le Barça face au Dynamo Kiev (1-0), l'Espagnol a inscrit le 16e but de sa carrière en C1. Ce total lui permet d'égaler le total de l'ancien Madrilène Roberto Carlos et de devenir le co-meilleur buteur de l'histoire de la compétition parmi les défenseurs, révèle Opta ! A noter que Sergio Ramos, souvent présenté comme le prototype du «défenseur-buteur» , suit avec 15 unités.

10. Salzbourg leader surprise. Là où on attendait davantage le FC Séville, voire Lille ou Wolfsburg, ce sont les Autrichiens qui font la course en tête dans le groupe G suite à leur succès 3-1 face aux Loups. En première mi-temps, le club allemand avait répondu à l'ouverture du score d'Adeyemi (3e) par l'intermédiaire de Nmecha (15e), mais Salzbourg a fait la différence en seconde période sur un doublé d'Okafor (65e, 77e) pour faire le trou avec 4 points d'avance en tête.

11. Villarreal gagne enfin. En déplacement sur le terrain des Young Boys de Berne, le vainqueur de la dernière Ligue Europa a remporté son premier succès (4-1). Yeremi (6e) et Gerard Moreno (16e) ont idéalement lancé les hommes d'Unai Emery. Derrière, les Suisses ont poussé mais manqué de réalisme et attendu la 77e minute pour réduire le score par Elia. Alberto Moreno (88e) et Chukwueze (90e+2) ont finalement éteint leurs espoirs. Le Sous-Marin Jaune revient à la hauteur de l'Atalanta à la 2e place.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur la 3e journée de Ligue des Champions via l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après 14 journées de Ligue 1, quelle équipe vous semble la mieux armée derrière le PSG ?

Nice
Rennes
Lens
Marseille
Lyon
Monaco
Une autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB