Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, l'arbre qui cache la forêt

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2021 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impliqué sur les trois buts de son équipe, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été déterminant pour le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (3-2), mardi en Ligue des Champions. Une prestation aboutie de l'attaquant français qui a porté une équipe très longtemps mal en point face au club allemand.

PSG : Mbappé, l'arbre qui cache la forêt
Mbappé a encore été précieux pour le PSG.

«Pour l'instant, on ne joue pas bien, on gagne. Mais je pense qu'il faut mieux jouer pour gagner plus sereinement.» Il suffisait d'écouter Kylian Mbappé peu après 23h pour obtenir un résumé synthétique du match remporté par le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (3-2), mardi en Ligue des Champions. Une rencontre au cours de laquelle l'attaquant français a une nouvelle fois été prépondérant.

Mbappé et les autres

Noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le champion du monde a été, et de très loin, le meilleur joueur de son équipe sur la pelouse. C'est simple : le numéro 7 du PSG s'est occupé de tout. En effet, il a été impliqué sur les trois buts : il marque sur le premier, il offre la passe décisive à Lionel Messi sur le deuxième et provoque le penalty sur le doublé de l'Argentin. Son penalty raté dans le temps additionnel est d'ailleurs anecdotique au vu du résultat final.

En l'absence de Neymar, Mbappé a parfaitement pris le relais en étant dans tous les bons coups. En plus d'être décisif, le Tricolore a laissé planer une menace constante sur les joueurs allemands, en panique sur chacune de ses prises de balle, à l'image de ses remises en talonnade qui ont fait de sérieux dégâts. Outre son apport offensif, le Bleu s'est montré très impliqué dans le repli défensif pour tenter de soulager des partenaires longtemps dans les vapes.

Marquinhos – «c'est génial d'avoir un joueur comme ça»

Au terme de la rencontre, Marquinhos soulignait d'ailleurs l'importance de son attaquant. «C'est génial d'avoir un joueur comme ça. C'est un joueur très important dans l'équipe. Un joueur de grands matchs. C'est très important de l'avoir frais, avec de la confiance. Il nous aide sur le terrain, c'est très bien pour nous qu'il soit là» , a expliqué le capitaine parisien au micro de RMC Sport. Une véritable bénédiction pour Mauricio Pochettino et le PSG.

Qu'avez-vous pensé du match de Mbappé contre Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB