Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé, Benzema... Les aveux de Giroud

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2021 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis de côté par Didier Deschamps depuis l'échec à l'Euro, Olivier Giroud suit toujours de près l'équipe de France. L'attaquant du Milan AC a d'ailleurs évoqué ses relations avec les deux vedettes des Bleus, Kylian Mbappé et Karim Benzema.

Equipe de France : Mbappé, Benzema... Les aveux de Giroud
Giroud a-t-il payé pour sa sortie sur Mbappé ?

Dans la vie, tout va très vite. En l'espace de quelques mois, Olivier Giroud (35 ans) a vu sa cote dégringoler en équipe de France. Proche de battre le record de Thierry Henry, l'attaquant du Milan AC pourrait bien rester coincé à cinq longueurs de son glorieux aîné.

En effet, il semble de plus en plus difficile de le voir réintégrer la sélection après l'Euro raté des champions du monde. Non pas en raison de ses performances, puisqu'il a très peu joué, mais surtout pour sa sortie mal venue avant la compétition concernant Kylian Mbappé.

Mbappé, Giroud s'en prend aux médias

Rappelez-vous, après la victoire contre la Bulgarie (2-0), en juin dernier, lorsque l'ex-buteur de Chelsea s'était plaint de ne pas être assez servi par son jeune partenaire. Quatre mois plus tard, le champion d'Europe a tenu à revenir sur cet épisode. «C'était une si petite chose. Il (Mbappé) était un peu contrarié pendant quelques jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas du doigt. Je n'avais pas l'intention d'être dur avec qui que ce soit. Je venais de répondre à une question où un journaliste me disait après le match : 'Oh, tu as été très discret mais tu as marqué deux buts.'» , s'est justifié Giroud pour The Guardian.

Pour le principal intéressé, cette histoire a été montée en épingle afin de le nuire. «C'est toujours comme s'ils (les médias, ndlr) essayaient de me faire chier. J'ai juste répondu : 'Ouais, peut-être qu'on aurait pu se trouver d'une manière différente.' C'est tout. Les médias ont essayé de gonfler la chose et de dire que cela a ruiné l'atmosphère au sein de l'équipe. Mais allez ! Nous avons eu une conversation entre adultes et ce n'était pas un problème» , a regretté le buteur tricolore, qui digère mal le traitement dont il estime être victime.

Giroud n'en veut pas à Benzema

Giroud a également été interrogé sur Karim Benzema. Le retour du capitaine du Real Madrid après quasiment six années d'absence a fatalement provoqué son recul très net dans la hiérarchie. Pas de quoi frustrer le Rossonero, qui affirme n'avoir aucun souci avec son compère de l'attaque. «Toute ma carrière en équipe nationale, ils m'ont opposé à lui. Vous aviez les pro-Benzema et les pro-Giroud. J'ai toujours dit que je n'avais aucun problème avec lui et que j'adorais jouer avec lui, mais c'était une chose médiatique de faire croire que nous nous battions. Cela n'a jamais été vrai» , a clarifié l'avant-centre lombard, qui n'en veut pas au Merengue pour sa fameuse sortie sur le karting et la Formule 1.

«Cela m'a fait rire. Évidemment, lorsque vous discutez sur les réseaux sociaux en direct et qu'on vous demande qui est le meilleur – Benzema ou Giroud – et que vous savez qu'il est votre fan, il devait dire quelque chose comme ça. J'ai trouvé que c'était assez drôle. Après, les gens sur les réseaux sociaux m'ont envoyé tellement de photos de lui dans une voiture de Formule 1 et moi dans un karting avec la Coupe du monde, disant que c'était un peu de jalousie ou autre. Mais je n'ai rien dit de tel. J'ai tout pris avec le sourire» , a assuré le champion de France 2012, qui rêve d'un retour en sélection pour montrer que le karting en a sous le capot.

Que pensez-vous des propos de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB