Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique-France : ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des Bleus à la mi-temps

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2021 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La mi-temps du match Belgique-France (2-3) a été un véritable tournant pour les Bleus dans cette rencontre. Alors que les Tricolores étaient menés 2-0, le sélectionneur Didier Deschamps et plusieurs cadres ont pris la parole pour remobiliser les troupes. Avec succès.

Belgique-France : ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des Bleus à la mi-temps
La rage de Pogba après le troisième but des Bleus

«Je pense que vous le verrez sûrement sur des vidéos. (…) J'espère qu'on gagnera dimanche et vous allez voir ce qu'on a ressenti, une énergie vraiment... Je ne peux pas l'expliquer. S'il y a une vidéo, vous verrez ça et vous comprendrez.» Interrogé sur le discours tenu à la mi-temps du match Belgique-France (2-3), jeudi en demi-finale de la Ligue des Nations, Paul Pogba a piqué la curiosité de tous.

Le milieu de terrain français a raison, il s'est passé quelque chose dans le vestiaire des Bleus durant ces 15 minutes. Revenus au vestiaire dépités et menés 2-0 après des buts de Yannick Carrasco et Romelu Lukaku, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé de nouvelles ressources pendant cette pause. Elle a transformé la sélection tricolore en seconde période.

K. Mbappé – «on s'est dit les choses»

«On perdait 2-0, on était mal embarqué mais on n'a pas lâché à la mi-temps. On s'est dit les choses et on est revenu avec de vraies intentions» , a confié Kylian Mbappé, sans en dire plus sur ces «choses», dans une vidéo publiée par la FFF. Mais on commence à en savoir plus sur ce qu'il s'est dit entre les quatre murs du vestiaire français.

Didier Deschamps a d'abord remonté les bretelles de ses troupes et réclamé plus de pressing, comme il l'avait demandé avant la rencontre. «Avec un discours offensif, DD y croyait encore et l'a dit à ses hommes en leur demandant de l'orgueil, du caractère, de la détermination et de l'agressivité» , rapporte RMC. La radio précise que le sélectionneur était agacé mais qu'il n'a pas poussé un coup de gueule légendaire, comme ce fut le cas en septembre face à la Bosnie-Herzégovine (1-1).

Pogba et Lloris ont secoué les Bleus

Ensuite, plusieurs cadres de la sélection ont pris la parole. Pogba a réveillé ses coéquipiers en jouant la carte de l'orgueil. «Si on met un but, on va les faire douter... On est la France» , a rappelé le milieu de Manchester United. Puis, le capitaine Hugo Lloris s'est lui aussi exprimé pour exiger une réaction. Le gardien de Tottenham a fait comprendre à ses coéquipiers que la première période n'était pas digne d'une équipe championne du monde.

Le message était clair : jouer comme une véritable équipe, défendre et attaquer à onze, faire les efforts tous ensemble pour montrer de quoi sont capables les champions du monde en titre. On connaît la suite. Les Bleus sont revenus métamorphosés, ils ont évolué au niveau attendu d'une telle équipe. Une équipe encensée dans le monde avant l'Euro, mais décevante jusqu'à sa sortie en huitième de finale contre la Suisse. Dimanche (20h45), contre l'Espagne, la France devra prouver qu'elle est désormais au niveau que tout le monde attend d'elle.

Pensez-vous que cette victoire contre la Belgique sera un tournant pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB