Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'Euro raté, la polémique avec Giroud, la Ligue des Nations, son amour des Bleus... Mbappé se confie

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2021 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Kylian Mbappé est revenu sur son été chaotique avec le Paris Saint-Germain mais aussi en équipe de France. L'attaquant tricolore a notamment évoqué l'Euro raté et la polémique avec Olivier Giroud qui a précédé la compétition.

Equipe de France : l'Euro raté, la polémique avec Giroud, la Ligue des Nations, son amour des Bleus... Mbappé se confie
Mbappé reconnaît avoir manqué son Euro.

Rarement Kylian Mbappé (22 ans) n'aura vécu un été aussi agité. Alors que son avenir au Paris Saint-Germain reste toujours sur toutes les lèvres, l'attaquant tricolore a été la cible de nombreuses critiques après l'Euro.

En effet, le champion du monde 2018, qui n'a pas trouvé la faille dans cette épreuve, a été le seul joueur de l'équipe de France a raté son tir au but contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), en 8e de finale. Une élimination brutale sur laquelle est revenu le Bleu.

K. Mbappé – «on s'est loupés complètement»

Pour la star parisienne, il n'y a pas à tourner autour du pot : la formation tricolore est passée au travers durant cette compétition «Vous pouvez faire toutes les analyses que vous voulez, il y a un débat où on est unanimes : on s'est loupés complètement. Quand tu te fais sortir en huitièmes par un adversaire présumé inférieur alors que tu menais 3-1 à la 80e minute...» , a soupiré le joueur formé à Monaco dans un long entretien accordé à L'Equipe.

Même s'il a été impliqué sur 5 des 7 buts français, Mbappé n'a pas été satisfait de son tournoi. «Ce ne sont plus les mêmes attentes. Trois ans avant, l'histoire avec Olivier Giroud ne serait peut-être pas arrivée, et trois ans avant, on ne m'aurait pas demandé de faire gagner la Coupe du monde. Mais je comprends tout ce qui reste dans le domaine sportif : si t'es pas bon, tu acceptes qu'on le dise, voilà. Il suffit de se regarder dans la glace : je n'ai pas été aussi bon que j'aurais dû l'être, je l'accepte, et je vis avec cet échec, parce qu'il va me servir» , a rajouté le Francilien.

La brouille avec Giroud l'a énervé

Le quadruple champion de France a d'ailleurs évoqué sa brouille avec Olivier Giroud, qui lui reprochait de ne pas jouer avec lui après un match amical contre la Bulgarie (2-0), avant l'Euro. «Cela a traîné, parce que les gens ont laissé traîner. Je vais vous dire la vérité : le soir même, j'étais enragé, mais deux jours après, je n'y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, et après c'était terminé. C'est sûr que ça a traîné au niveau de la presse, des gens, il y avait toujours cette ombre au-dessus de la tête de l'équipe, mais ce n'était plus un problème pour nous» , a révélé le prodige de Bondy.

Même s'il affirme lui en avoir beaucoup voulu, Mbappé s'est montré beau joueur avec son aîné. «J'ai eu un différend, oui, qui s'est étalé sur la place publique parce qu'il a commencé sur la place publique. Parce que quand ça commence en public, il faut que ça se termine en public, c'est simple. Mais je n'ai aucun problème avec lui, je lui souhaite le meilleur, et je vois qu'il a bien commencé avec Milan. S'il revient en équipe de France, je l'accueillerai les bras ouverts. Il était tout proche de battre le record de Thierry Henry, ce serait dommage qu'il n'en ait pas la possibilité» , a tempéré le Parisien.

Mbappé veut aller de l'avant

Désireux d'aller de l'avant, Mbappé veut «tirer les bonnes conclusions et repartir de plus belle» . «Elle est moins positive (la spirale, ndlr), on va dire. Négative, c'est trop prononcé. Il faut retrouver un élan collectif, mais aussi de la performance, parce qu'on est moins bons. On a aussi besoin de victoires marquantes : si on gagne la Ligue des Nations, par exemple, ça ramènera tout de suite un élan positif. Battre la Belgique, et l'Italie ou l'Espagne, après, ce serait un message marquant. Au début, on se dit que c'est un truc amical, et puis quand tu vois toute la reconnaissance, la publicité autour de la victoire du Portugal (en 2019), tu te dis, bon, d'accord, on va la jouer, nous aussi» , a poursuivi le numéro 7 du PSG.

Il en a profité pour rappeler son attachement à l'équipe de France, qu'il aime profondément malgré les critiques. «J'ai toujours mis l'équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n'ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n'ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j'ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème... Le plus important, c'est l'équipe de France, et si l'équipe de France est plus heureuse sans moi, c'est comme ça» , a terminé Mbappé. A lui de retrouver la place qui doit être la sienne chez les Bleus.

Que pensez-vous des propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB