Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça encore giflé, Ronaldo sauve MU, le Bayern toujours en balad

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2021 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Barça encore giflé, Ronaldo sauve MU, le Bayern toujours en balade… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça encore giflé, Ronaldo sauve MU, le Bayern toujours en balad
Pedri n'a rien pu faire pour empêcher la défaite du Barça.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Benfica 3-0 FC Barcelone, Bayern Munich 5-0 Dynamo Kiev
Groupe F : Atalanta Bergame 1-0 Young Boys Berne, Manchester United 2-1 Villarreal
Groupe G : Wolfsbourg 1-1 FC Séville, RB Salzbourg 2-1 LILLE
Groupe H : Zénith Saint-Pétersbourg 4-0 Malmö FF, Juventus Turin 1-0 Chelsea

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Barça encore giflé ! La situation du FC Barcelone devient encore un peu plus inquiétante. Malgré leur succès encourageant contre Levante (3-0) dimanche en Liga, les Blaugrana se sont inclinés sur le terrain du Benfica (3-0), sur le même score que face au Bayern Munich lors de la 1ère journée. Une nouvelle soirée cauchemar durant laquelle les Portugais ouvraient le score dès la 3e minute grâce à Darwin Nuñez. Les Catalans auraient pu revenir dans la partie mais l'attaquant Luuk de Jong ratait l'immanquable à deux reprises ! Et il n'était pas le seul Barcelonais à la ramasse…

 Le premier raté de Luuk de Jong

2. Piqué sorti avant la mi-temps... Non, Gerard Piqué n'était pas blessé lorsque Ronald Koeman a décidé de le sortir dès la 33e minute. En grande difficulté et déjà averti, le défenseur central du Barça a frôlé l'expulsion, d'où la décision de l'entraîneur qui en a profité pour faire entrer le jeune milieu Gavi. Le technicien abandonnait ainsi sa défense à cinq, en vain. Cette dernière finira même sans Eric Garcia, expulsé à la 87e minute.

3. Ronaldo sauve Manchester United ! En plus de devenir le joueur le plus capé de l'histoire de la Ligue des Champions (178 matchs en C1), Cristiano Ronaldo a offert un succès inespéré à Manchester United face à Villarreal (2-1). Ce sont clairement les Espagnols qui ont dominé cette rencontre avec de nombreuses occasions franches, et l'ouverture du score méritée de Paco Alcacer (53e). Mais les Red Devils, sans être brillants, ont égalisé sur une superbe volée d'Alex Telles (60e), avant le but décisif de CR7 (90e+5) ! Un grand soulagement pour les Mancuniens deux semaines après leur défaite à Berne (2-1).

4. De Gea, l'autre héros. Hormis Cristiano Ronaldo, Manchester United ne devra pas oublier de remercier David De Gea. Sans les arrêts du gardien espagnol, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer auraient sûrement pris l'eau en première période ! Cette prestation confirme le retour de De Gea à un excellent niveau cette saison.

5. La Juve s'offre Chelsea. Largement dominée en première période, la Juventus Turin a trouvé les ressources pour surprendre les Blues (1-0). «Surprendre» , car Federico Chiesa (46e) n'a eu besoin que de 10 secondes pour inscrire le seul but du match à l'entame de la deuxième période. Un joli coup pour les Bianconeri.

6. Lille mal payé. Malgré une nouvelle prestation plutôt convaincante, le LOSC n'y arrive toujours pas en Ligue des Champions. Accrochés à domicile par Wolfsbourg (0-0) il y a deux semaines, les Dogues ont cette fois été battus à Salzbourg (2-1) en concédant deux penalties incontestables, dont le premier sur un tacle non maîtrisé de Sven Botman. La réduction du score de Burak Yilmaz (62e), grâce à une boulette du gardien Philipp Köhn, ne permettra malheureusement pas à Lille de revenir avec un point. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est ici !

 Botman a concédé le premier penalty

7. La nouvelle démonstration du Bayern. Comme on pouvait s'y attendre, le Bayern Munich, après avoir surclassé le Barça (3-0), a été sans pitié pour le Dynamo Kiev (5-0). Et devinez qui s'est offert un doublé dès la première période ? L'inévitable Robert Lewandowski (12e sp, 27e) bien sûr. A noter aussi une réalisation signée Eric Maxim Choupo-Moting (87e). Prochain adversaire des Bavarois en Ligue des Champions, Benfica peut trembler…

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB