Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Clauss envoie un message fort à Deschamps

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/09/2021 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Souvent cité parmi les joueurs qui pourraient intégrer l'équipe de France à court terme, Jonathan Clauss croit en sa chance. Le piston droit, plus que performant avec Lens, a envoyé un message fort au sélectionneur Didier Deschamps avant le prochain rassemblement.

Equipe de France : Clauss envoie un message fort à Deschamps
La joie de Clauss après son sublime coup franc contre Lorient.

Le meilleur latéral droit de Ligue 1 version 2020-2021 n'était pas de la partie lors du dernier rassemblement de l'équipe de France.

Il ne s'agit effectivement pas du Lyonnais Léo Dubois, mais bien de Jonathan Clauss, qui continue d'impressionner avec Lens depuis le début de ce nouvel exercice, en témoigne son magnifique but sur coup franc inscrit face à Lorient, ou encore ses trois passes décisives. Et pourtant, malgré des statistiques plus qu'honorables, le joueur de 28 ans reste à quai lors de chaque trêve internationale.

J. Clauss - «ce sera la cerise sur la cerise sur le gâteau !»

Pas de quoi le décourager. Car oui, Clauss rêve des Bleus, et il a profité d'une interview accordée au site de la Ligue 1 pour envoyer un message fort au sélectionneur : «Certains journalistes en parlent, j'ai de belles stats, mais je ne crois pas être légitime pour parler de ça. Avant, personne n'en parlait. Puis, on m'en parlait de temps en temps. Je ne joue pas pour être appelé en équipe de France, je pense à prendre du plaisir avant tout. Si un jour, je suis convoqué, ce sera la cerise sur la cerise sur le gâteau !»

«Pas légitime pour parler de ça», Clauss en parle tout de même. Et on peut le comprendre, car le débat sur le poste de latéral droit reste toujours ouvert chez les Bleus. D'autant plus qu'à chaque rassemblement, nombreux sont ceux qui militent - sur les réseaux sociaux ou certains plateaux TV - pour que Deschamps accorde sa chance au joueur formé à Strasbourg. Sans oublier que le sélectionneur commence à expérimenter le 3-5-2, un système que le piston droit maîtrise à la perfection…

Un système en 3-5-2 qu'il maîtrise

«Quand je regarde mes performances et que je vois que les Bleus jouent parfois à trois derrière, avec des pistons, je me dis que j'ai une chance d'y être, a estimé Clauss. Je suis obligé de me dire ça, sinon, ça veut dire que je n'ai pas envie, que je ne me fixe pas d'objectifs. C'est un objectif vague, mais un objectif, surtout si ça correspond au système dans lequel j'évolue actuellement. Maintenant, ce n'est pas moi qui fais les listes, ni les journalistes. Mais plus on m'en parle, plus je me dis... pourquoi pas ?»

Un message clair et limpide envoyé au sélectionneur, même si Clauss - à l'instar de son entraîneur Franck Haise - ne veut pas mettre la pression à DD.  «Vous savez, il y a quelques années, je ne m'imaginais même pas dans un club comme Lens, en Ligue 1, alors… je ne vais pas crier sur tous les toits : "Oh Didier, quand est-ce que tu m'appelles ? C'est un scandale si je ne suis pas en équipe de France !". Je ne me permettrai jamais», a ajouté celui qui tente de s'inspirer de Dani Alves «époque Barça».

J-13 avant la liste

Deschamps recevra sans doute le message, reste à savoir s'il l'écoutera. Lui qui juge la fameuse «expérience de la Coupe d'Europe» quasi nécessaire pour intégrer les Bleus. Mais il ne faut jamais dire jamais : il ne reste que 20 jours avant la demi-finale de Ligue des Nations face à la Belgique, et si Benjamin Pavard devrait bien faire son retour, Dubois se trouve toujours à l'infirmerie, tandis que Jules Koundé a déçu à ce poste qui n'est pas le sien. Et si Clauss était la surprise de la prochaine liste, après Nordi Mukiele début septembre ? J-13 avant l'annonce.

D'après vous, Deschamps doit-il sélectionneur Clauss lors du prochain rassemblement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB