Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Camavinga décisif, City gagne malgré Nkunku, Haller on fire...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2021 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Camavinga encore décisif avec le Real Madrid, Manchester City gagne malgré Nkunku, Haller on fire… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Camavinga décisif, City gagne malgré Nkunku, Haller on fire...
Sébastien Haller a inscrit un quadruplé contre le Sporting Portugal !

Les résultats de mercredi :

Groupe A : FC Bruges 1-1 PARIS SG, Manchester City 6-3 RB Leipzig
Groupe B : Liverpool 3-2 Milan AC, Atletico Madrid 0-0 FC Porto
Groupe C : Besiktas 1-2 Borussia Dortmund, Sporting Portugal 1-5 Ajax Amsterdam
Groupe D : Sheriff Tiraspol 2-0 Shakhtar Donetsk, Inter Milan 0-1 Real Madrid

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Camavinga encore décisif pour le Real ! Buteur pour ses débuts en Liga contre le Celta Vigo (5-2) dimanche, Eduardo Camavinga, entré à la 80e, est cette fois l'auteur de la passe décisive pour Rodrygo (89e), seul buteur lors du match de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (1-0). Sa bonne remise dans la surface a fait la différence dans cette rencontre longtemps dominée par les Nerazzurri, qui se sont heurtés à un Thibaut Courtois impérial dans sa cage.

2. Malgré Maignan, Liverpool vient à bout du Milan AC. Au terme d'un match riche en spectacle et en rebondissements, Liverpool a fini par s'imposer contre le Milan AC (3-2). Cela n'a pas été simple pour les coéquipiers de Mohamed Salah, qui a manqué le ballon du 2-0 sur un penalty repoussé par le spécialiste Mike Maignan ! Résultat, les Rossoneri ont mené 2-1 à la mi-temps. Mais après la pause, le gardien français ne pouvait rien pour empêcher le retour et le succès des Anglais.

3. Le PSG décevant à Bruges. Alors qu'il se présentait pour la première fois avec son trio composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a été accroché à Bruges (1-1). Les Parisiens, même s'ils avaient ouvert le score grâce à Herrera dès la 15e minute, ne méritaient pas mieux. Bousculés, les hommes de Mauricio Pochettino ont concédé pas mal d'occasions et ont fait preuve d'une certaine fébrilité. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

4. Mbappé est sorti blessé. En plus des deux points perdus en Belgique, le Paris Saint-Germain peut aussi regretter la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. L'attaquant français, victime d'un contact avec l'ancien Parisien Stanley Nsoki, s'est apparemment blessé à la cheville gauche. Au sol, l'international tricolore a tout de suite demandé le changement. Des images inquiétantes pour l'ancien Monégasque remplacé par Mauro Icardi à la 50e minute.

5. Folle soirée pour Man City et Nkunku ! Sentiments mitigés pour Christopher Nkunku. D'un côté, le milieu du RB Leipzig peut être fier de son triplé inscrit face à Manchester City. Mais de l'autre, sa performance n'a pas empêché la victoire mancunienne au terme d'un match complètement fou ! A noter le premier but de Jack Grealish en Ligue des Champions avec les Citizens. Et la boulette de Nordi Mukiele qui leur a offert un but contre son camp. En tout cas, City fait la bonne affaire dans le groupe du PSG.

6. Griezmann remplaçant et sifflé contre le FC Porto. Comme on pouvait s'y attendre, Antoine Griezmann n'a pas échappé aux sifflets pour son retour au Wanda Metropolitano. L'attaquant de l'Atletico Madrid, pas encore pardonné pour son départ à Barcelone en 2019, a été chahuté lors de l'annonce de son nom par le speaker avant la rencontre. Puis une deuxième fois lors de son entrée en jeu à la 56e minute. Parce que non, le Français n'était pas titulaire pour ce match qui s'est terminé sur un 0-0. Il aura quand même provoqué l'expulsion de Chancel Mbemba en toute fin de rencontre.

7. Haller on fire ! Contrairement aux Français précédemment cités, Sébastien Haller, lui, a passé une soirée parfaite ! L'attaquant de l'Ajax Amsterdam s'est offert un quadruplé contre le Sporting Portugal (5-1), pour son premier match de Ligue des Champions. Une rencontre que le Franco-Ivoirien n'est pas près d'oublier.

8. Håland continue d'affoler les compteurs ! Buteur lors du succès contre le Besiktas (2-1), Erling Håland alimente encore ses incroyables statistiques. Le voilà désormais à 21 buts en 17 matchs de Ligue des Champions. Et de manière plus générale, l'attaquant norvégien totalise 66 réalisations en 66 rencontres avec le Borussia Dortmund. Sa moyenne de but n'est donc pas difficile à calculer.

9. Le Sherrif se fait tout de suite respecter. Pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, le Sherrif Tiraspol a obtenu un joli succès. Les Moldaves ont en effet surpris le Shakhtar Donetsk (2-0), tombeur de l'AS Monaco en barrages. Comme quoi, l'exploit était bel et bien possible.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB