Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Bayern refait mal au Barça, Lukaku déjà décisif, MU renversé...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/09/2021 à 23h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern inflige une nouvelle rouste au Barça, Lukaku libère Chelsea, les regrets de Lille, Manchester United renversé, la Juventus Turin retrouve le sourire… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Bayern refait mal au Barça, Lukaku déjà décisif, MU renversé...
Lewandowski a fait vivre un nouveau cauchemar au Barça.

Les résultats de mardi :

Groupe E : FC Barcelone 0–3 Bayern Munich, Dynamo Kiev 0-0 Benfica
Groupe F : Young Boys Berne 2-1 Manchester United, Villarreal 2–2 Atalanta
Groupe G : FC Séville 1-1 RB Salzbourg, LILLE 0–0 Wolfsbourg
Groupe H : Malmö 0–3 Juventus Turin, Chelsea 1-0 Zénith

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Bayern martyrise encore le Barça. Pile 13 mois après le cinglant 8-2 infligé en quarts de finale de l'édition 2019-2020, le Bayern a adressé une nouvelle déculottée au FC Barcelone en s'imposant 3-0 au Camp Nou. Totalement dominateurs, les Allemands ont vu Ter-Stegen retarder l'échéance face à Sané, mais Müller a logiquement ouvert le score d'une frappe contrée (34e). Puis l'inévitable Lewandowski, à l'affût de deux tirs renvoyés par le poteau, a transformé ce succès en humiliation en signant un doublé (56e, 85e). Les deux équipes ne boxent plus dans la même catégorie…

2. Lukaku libère Chelsea. Prolifique depuis son arrivée cet été, l'attaquant belge a permis aux tenants du titre d'éviter le faux départ contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-0). Dominateurs mais en manque d'inspiration, les hommes de Thomas Tuchel ont longtemps affiché un visage décevant, jusqu'au coup de tête libérateur de leur recrue sur un centre d'Azpilicueta (69e). Les Blues ont ensuite eu chaud sur un raté de Dziouba à bout portant mais ils assurent l'essentiel.

3. Déjà des regrets pour Lille. Décevant depuis le début de la saison en Ligue 1, Lille a retrouvé du mordant et affiché un visage très intéressant à domicile face à Wolfsbourg. Malgré de nombreuses occasions et 30 minutes passées en supériorité numérique suite à l'expulsion de Brooks, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont toutefois jamais réussi à trouver la faille (0-0). La faute à un grand Casteels dans le but des Loups, mais aussi à la VAR qui ne les a pas aidés... Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

4. MU tombe d'entrée. Attendus après leur recrutement XXL, les Red Devils ont déçu en se faisant renverser en Suisse par les Young Boys de Berne (1-2). Pourtant idéalement lancés par l'ouverture du score de l'inévitable Ronaldo (13e) mais ensuite inoffensifs et réduits à dix après l'expulsion de Wan-Bissaka (35e), les Mancuniens ont de plus en plus subi et Ngamaleu (66e) puis Siebatcheu (90+5e) ont arraché la victoire pour les locaux.

5. La Juve revit ! A la peine en Serie A (1 point après 3 journées), la Vieille Dame a profité de sa première sortie européenne pour retrouver des couleurs. Sans forcer, les hommes de Massimiliano Allegri ont déroulé 3-0 en Suède contre Malmö. Sandro a marqué d'une tête plongeante sur un centre de Cuadrado (23e). Puis Morata a obtenu un penalty transformé par Dybala (45e), avant d'enfoncer le clou (45e+1). En seconde période, l'entrant Kean s'est notamment vu refuser un but pour hors-jeu avant de buter sur le gardien adverse.

6. Une histoire de penalties à Séville. Les Espagnols ont déçu en débutant par un nul à domicile contre le RB Salzbourg (1-1). Dans une première période totalement folle, les Andalous ont concédé trois penalties, mais Adeyemi et Sucic en ont raté deux, avec simplement une tentative convertie par le Croate (21e, sp). Juste avant la pause, Rakitic (42e, sp) a égalisé... sur un autre penalty ! En infériorité numérique par la suite avec l'expulsion d'En-Nesyri, les Sévillans ont dû se contenter de ce résultat.

7. Villarreal et l'Atalanta font le show ! Les deux clubs ont proposé un match nul spectaculaire et à rebondissements en Espagne (2-2). Freuler (6e) avait rapidement concrétisé le début de match à l'avantage des Italiens, mais Trigueros a égalisé avant la pause (39e) et Groeneveld, entré en jeu, pensait même offrir la victoire au vainqueur de la Ligue Europa (73e). C'était sans compter sur Gosens qui a permis à la Dea d'arracher un match nul assez logique (83e) au terme d'une rencontre où les occasions ont fusé d'un camp à l'autre.

8. Le Dynamo frustré. A l'instar des Lillois, les Ukrainiens, tenus en échec par Benfica (0-0), pourront avoir des regrets. Dans les derniers instants d'un match très plaisant, les locaux ont en effet trouvé le poteau, buté sur un énorme arrêt de Vlachodimos et surtout vu la VAR annuler le but de Shaparenko en raison d'une position de hors-jeu de Garmash. Une mauvaise opération pour les deux clubs qui devront ensuite se coltiner le Bayern et le Barça…

9. Lille plombé par la VAR. A deux reprises, le LOSC a eu une occasion en or de concrétiser sa domination face à Wolfsbourg (0-0), mais la VAR en a décidément autrement à chaque fois. D'abord en refusant le but inscrit par David au retour des vestiaires puisque le ballon était sorti en touche au départ de l'action. Ensuite en corrigeant la décision de M. Makkelie pour accorder un coup franc plutôt qu'un penalty au LOSC dans les derniers instants de la partie pour un vilain tacle de Guilavogui sur Onana. Frustrant, même si les deux décisions sont justifiées...

10. Ronaldo. Un record… et un blessé ! Profitant d'une passe merveilleuse de son compatriote Fernandes, le Portugais a marqué pour son deuxième match d'affilée avec Manchester United et ouvert le score face aux Young Boys (1-2). Buteur pour la 16e saison consécutive en LdC, le quintuple Ballon d'Or a aussi égalé le record Iker Casillas en disputant son 181e match dans la compétition. La soirée avait pourtant commencé d'une drôle de manière pour CR7, qui a assommé une steward sur une frappe non cadrée lors de l'échauffement ! Mais la «victime» a pu se remettre de ses émotions et elle a même eu droit à un maillot remis par la superstar.

11. Müller, bourreau du Barça. Déjà auteur d'un doublé lors du fameux 8-2, l'attaquant du Bayern Munich a de nouveau ouvert le score face aux Blaugrana (3-0), avec la complicité d'Eric Garcia, qui a dévié sa frappe puissante. L'Allemand confirme que le club catalan lui réussit mieux que personne avec 7 buts inscrits en 6 matchs face à cet adversaire ! Personne n'a fait mieux sur la scène européenne !

12. Lingard plombe MU. Entré à la place de Ronaldo à la 72e minute du match contre les Young Boys (1-2) pour «apporter ses jambes» dixit son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, le milieu offensif de MU a surtout apporté son sens de la passe… mais pas dans le sens attendu puisque l'Anglais a offert la balle du 2-1 à l'attaquant adverse Jordan Siebatcheu au bout du temps additionnel. Le gros fail de cette première soirée européenne...

VIDEO : la «passe décisive» de Lingard

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB