Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Koundé en échec, à qui la faute ?

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/09/2021 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Troisième sélection avec l'équipe de France, et premier carton rouge pour Jules Koundé face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi. De quoi confirmer les débuts délicats du défenseur central de formation chez les Bleus, où il est utilisé comme latéral droit par Didier Deschamps.

Equipe de France : Koundé en échec, à qui la faute ?
Jules Koundé a vu rouge face à la Bosnie-Herzégovine.

Le calvaire continue pour Jules Koundé en équipe de France. Mercredi au Stade de la Meinau, le défenseur central du FC Séville a fêté sa troisième sélection avec les Bleus… au poste de latéral droit, encore une fois, et a fait plus que décevoir face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), dans un match de qualification à la Coupe du monde 2022.

Peu après la pause, l'ancien Bordelais a malheureusement vu rouge pour un tacle aussi dangereux qu'inutile sur la cheville de Sead Kolašinac à plus de 90 mètres de sa propre cage.

D. Deschamps - «c'est toujours plus compliqué à dix…»

Une expulsion précoce qui a logiquement changé la physionomie du match. Au grand dam de Didier Deschamps. «Forcément, c'est toujours plus compliqué à dix… (…) On voulait les trois points, mais l'exclusion a compliqué la chose», a reconnu le sélectionneur au micro de M6. Même son de cloche chez Paul Pogba. «Si on avait pu rester à onze, ce match était pour nous», a ajouté le milieu de terrain, histoire de donner son sentiment sur le résultat, et non pour enfoncer son coéquipier. Car peut-on réellement en vouloir à Koundé, qui évolue à un poste qui n'est pas le sien ?

Pour Lionel Charbonnier, la réponse est non. «Sur l'expulsion de Koundé, c'est un geste non maîtrisé d'un joueur qui ne maîtrise pas le poste, a déclaré le consultant de RMC. Et d'un côté, comment lui en vouloir ? Il aurait certes dû avoir plus de lucidité sur l'action, mais il existe des arguments pour sa défense.» Et ils sont effectivement nombreux. «Tout d'abord, il ne joue pas à son poste, il va faire une faute à 100 mètres de son but et il faut rappeler qu'il n'a fait que deux matchs depuis le début de saison, et au poste de défenseur central, a nuancé l'ancien gardien des Bleus. Il n'est pas en condition, tout simplement, et on lui demande d'occuper tout le couloir droit… Le carton rouge est stupide mais, pour moi, Koundé n'est pas le seul fautif.» Si le défenseur n'est pas le seul coupable, alors qui sont les autres ?

Été agité, reprise compliquée

«C'est la faute de Didier Deschamps ?», a questionné le présentateur Gilbert Brisbois. «Bien sûr», a répondu Daniel Riolo. Le sélectionneur a d'ailleurs «rattrapé son erreur» en convoquant Nordi Mukiélé - habitué à évoluer à droite avec le RB Leipzig - suite à la suspension de Koundé, qui espère sans doute ne plus évoluer sur un côté lors des prochains rassemblements. Sa première sélection face au Pays de Galles (3-0) avant l'Euro n'avait pourtant pas été désastreuse, mais la deuxième, si.

Souvenez-vous, lors du troisième et dernier match de poule à l'Euro face au Portugal (2-2), Koundé avait pris l'eau face aux attaquants adverses, avant de concéder un penalty pour une main pourtant évitable. Le talent de 22 ans avait sans doute encore cette rencontre en tête mercredi, tout comme l'été agité qu'il vient de passer, entre l'échec des Bleus et son transfert avorté à Chelsea… Rajoutez à cela un poste qui n'est pas le sien, et cela permet déjà d'expliquer - en partie - son calvaire en sélection.

D'après vous, Jules Koundé a-t-il le niveau pour être titulaire en défense centrale avec l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB