Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le coup de gueule de CR7, Capello glisse un tacle au PSG, un Chef d'État s'emporte pour Arsenal...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 21/08/2021 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le coup de gueule de CR7, Capello glisse un tacle au PSG, un Chef d'État s'emporte pour Arsenal, Gasperini voulait frapper Gomez, Marcelo promet de livrer sa vérité, la modestie légendaire de van Gaal…Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le coup de gueule de CR7, Capello glisse un tacle au PSG, un Chef d'État s'emporte pour Arsenal...
Cristiano Ronaldo a été agacé par les rumeurs.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Cristiano Ronaldo - «Plus que le manque de respect pour moi en tant qu'homme et en tant que joueur, la manière frivole dont mon avenir est traité dans les médias est irrespectueuse pour tous les clubs impliqués dans ces rumeurs, ainsi que pour leurs joueurs et leur personnel. (…) Je romps mon silence maintenant pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et mon travail, engagé et préparé à relever tous les défis auxquels je dois faire face» (Instagram, le 17/08/2021)

Agacé par les rumeurs sur son avenir, l'attaquant de la Juventus Turin a décidé de réaliser une mise au point XXL.

2. Fabio Capello - «Avec la crise économique provoquée par le Covid-19, les clubs riches sont maintenant des propriétés arabes et russes. Messi a choisi le PSG. Paris est la nouvelle Mecque. Heureusement, il reste encore le football des sages : le Bayern et les clubs allemands en général» (La Gazzetta dello Sport, le 16/08/2021)

L'entraîneur italien a glissé un gros tacle au Paris Saint-Germain après la signature de Lionel Messi…

3. Paul Kagame, le président du Rwanda - «Cela fait des décennies qu'on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu'à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ? Nous ne devons pas excuser ou accepter la médiocrité. Une équipe doit être construite pour gagner, gagner, gagner. De telle sorte que lorsque nous perdons... Ce ne soit pas un résultat auquel on s'attendait ! Je suis sûr que nous savons tous sur quelles épaules repose le plus lourd fardeau. J'espère qu'ils le savent aussi, ou même qu'ils l'acceptent» (Réseaux sociaux, le 16/08/2021)

Même un Chef d'État perd son calme devant la situation à Arsenal !

4. Alejandro Gomez - «Il restait 10 minutes en première mi-temps, Gasperini m'a demandé de me déplacer à droite, mais je jouais très bien à gauche. Alors je lui ai dit non. Imaginez ce que cela signifie, sur le terrain aujourd'hui, avec toutes les caméras. Je savais que l'entraîneur serait en colère, qu'il me retirerait à la mi-temps et effectivement il l'a fait. Ce qui s'est passé ensuite dans les vestiaires a dépassé toutes les limites. Gasperini a essayé de me frapper. On peut discuter, mais je ne peux pas accepter l'agression physique» (La Gazzetta dello Sport, le 18/08/2021)

Parti de l'Atalanta pour le FC Séville en janvier, l'attaquant argentin a vidé son sac sur les circonstances de son départ. Gian Piero Gasperini lui a répondu en déplorant son comportement…

5. Marcelo - «Malheureusement, aujourd'hui je vois sur internet que le club raconte au monde entier que je pars pour une autre raison. Ce n'est pas vrai ! Bientôt, je vais à nouveau me prononcer et vous dire ce qui se passe. (…) Tout au long de ma carrière, j'ai travaillé dur pour donner le meilleur de moi-même sur le terrain aux clubs avec lesquels j'ai eu la chance de jouer. La loyauté, le travail et le caractère sont des caractéristiques que je prêche et que j'ai toujours tenu à exercer» (Instagram, le 17/08/2021)

Mis à l'écart par l'Olympique Lyonnais pour un «comportement inapproprié» et sur le départ via une rupture à l'amiable de son contrat, le défenseur central a bien l'intention de livrer sa version des faits.

6. Habib Beye, à propos de Kylian Mbappé - «Il ne doit rien au club ! Il a un contrat à durée déterminée qu'il a signé. Aujourd'hui, il est dans son contrat, il n'y a pas de devoir quelque chose au club. Un footballeur en fait à un moment donné est un produit. Lorsque ça marche moins, on vous écarte et on en prend un autre. (…) S'il part libre, Mbappé aura respecté un contrat que lui aura donné le PSG, il aura été performant depuis 5 ans et il n'y a pas de débat à dire : 'il doit resigner au PSG'. Non, il ne doit pas resigner ! S'il n'a pas envie de resigner, c'est sa situation personnelle» (Canal Football Club, le 15/08/2021)

Agacé par la situation autour de Kylian Mbappé, dont l'avenir au Paris Saint-Germain reste incertain en raison de son contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Marseillais a poussé un vrai coup de gueule.

7. Louis van Gaal - «Si j'avais été à la place de la KNVB, je me serais également adressé à moi. Qui d'autre aurait pu le faire ? Mon objectif personnel est de devenir champion du monde et je veux le transmettre à mes joueurs. (…) Je ne le fais pas pour moi mais je le fais pour aider le football néerlandais. J'ai toujours tout fait pour aider le football néerlandais» (Conférence de presse, le 17/08/2021)

Comme à son habitude, le nouveau sélectionneur des Pays-Bas a brillé par sa modestie…

8. Pep Guardiola - «Certains propriétaires de club veulent faire des bénéfices, les nôtres ne veulent pas en faire. (...) Avant il n'y avait qu'un ou deux clubs. Maintenant il y a Chelsea avec (Roman) Abramovich et notre club avec Skeikh Mansour. Ils veulent dépenser dans le football. Quel est le problème ? On est dans les limites du fair-play financier et si nos adversaires pensent le contraire, ils peuvent porter plainte» (Conférence de presse, le 14/08/2021)

Visiblement piqué par les propos du coach de Liverpool Jürgen Klopp sur le mercato, l'entraîneur de Manchester City a répondu cash !

9. Peter Bosz - «On peut parler de la défense, des problèmes individuels, mais le foot, ça commence par la mentalité de vouloir gagner. Il faut donner 100%. C'est ce que j'ai aimé chez Angers, et que je n'ai pas vu dans mon équipe. Qu'est-ce qu'on a fait avec le ballon ? Rien. On n'a rien fait, on n'a pas joué vite, rien. Bien sûr que je suis inquiet, ça me rend fou ! Il y avait des supporters aujourd'hui, ils sont venus de loin, mais qu'est-ce qu'on a donné aux supporters ? Rien, rien du tout. Si on veut gagner quelque chose, la mentalité doit changer vite» (Conférence de presse, le 15/08/2021)

Furieux de l'humiliation connue par l'Olympique Lyonnais sur la pelouse d'Angers (0-3) en Ligue 1, l'entraîneur rhodanien n'a pas mâché ses mots.

10. Angel Di Maria - «Cristiano Ronaldo mourrait d'envie d'être ici. La qualité et la quantité de joueurs dont le PSG dispose maintenant est quelque chose d'unique. Cela n'arrive pas souvent dans les clubs et les grands joueurs veulent toujours évoluer avec les meilleurs. Cristiano voudrait sûrement être là, mais la direction a amené Messi, heureusement c'est beaucoup mieux. C'est vraiment facile de jouer avec Leo. J'ai une excellente relation avec lui sur et en dehors du terrain» (TyC Sports, le 15/08/2021)

Même si CR7 a calmé les bruits de couloir sur son futur, le PSG a effectivement de sérieux atouts pour le séduire…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB