Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le coup de gueule de Gignac après le fiasco des JO

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/07/2021 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après l'élimination de l'équipe de France dans les Jeux Olympiques, André-Pierre Gignac a regretté l'attitude des clubs qui ont choisi de retenir leurs joueurs cet été. L'attaquant français espère que la situation ne sera pas la même lors des prochains JO qui se dérouleront à Paris.

Equipe de France : le coup de gueule de Gignac après le fiasco des JO
Gignac et les Bleus quittent déjà les JO

Les Jeux Olympiques, c'est déjà fini pour l'équipe de France. Corrigés par le Japon (0-4) ce mercredi, après une défaite face au Mexique (1-4) et une victoire contre l'Afrique du Sud (4-3), les Bleus rentrent à la maison en terminant à la troisième place du groupe A.

Pouvait-il en être autrement ? Face au refus de nombreux clubs de lâcher leurs joueurs pour ce tournoi olympique, dont les dates ne font pas partie du calendrier FIFA, le sélectionneur Sylvain Ripoll avait dû bricoler une liste à la dernière minute. La présence de joueurs expérimentés comme André-Pierre Gignac, Florian Thauvin ou encore Téji Savanier n'aura pas suffi à effacer le manque d'automatismes dans cette équipe.

Les regrets de Gignac

«C'était compliqué de A à Z, il faut dire ce qui est, avoue Gignac dans des propos relayés par L'Equipe. On a essayé, on a tout donné, mais les équipes sont prêtes, collectivement, et physiquement. (…) Quand tu prends onze buts, ce n'est pas facile, et on a vu que prendre au sérieux les Jeux, c'est important. Ça fait mal, car ce groupe a envie et donne beaucoup de choses, et au final il n'y a rien pour nous car les autres sont meilleurs.»

Amer, l'ancien Marseillais ne digère pas l'attitude des clubs qui n'ont pas voulu jouer le jeu. «Je ne veux pas trouver d'excuses. J'ai dit que je partais à la guerre avec ce groupe, et je le fais jusqu'à la fin. Mais j'espère qu'en 2024, comme c'est à la maison, ils vont faire l'équipe qu'il faut pour aller le plus loin possible. Bâcler des Jeux comme ça et mettre en difficulté ton pays, ce n'est pas terrible» , a soupiré l'attaquant des Tigres.

A.-P. Gignac – «ils nous ont mis un peu des bâtons dans les roues»

«Quand on voit ici six joueurs de l'équipe d'Espagne, qui est allée en demi-finale de l'Euro, on voit les patriotes et ceux qui... Ce n'est pas terrible... Mais pas d'excuses, car j'ai dit que j'allais au feu avec ces gars-là. Depuis le début, je suis avec ce groupe, je n'échangerais contre rien au monde ce qu'on a vécu ensemble mais on va dire qu'ils nous ont mis un peu des bâtons dans les roues. Mais les plus hautes instances vont leur taper sur les doigts, et il n'y aura plus de bâtons dans les roues en 2024» , assure le Martégal.

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a déjà annoncé son intention de discuter avec la FIFA sur le sujet. «Il faut impérativement que les JO soient des dates FIFA» , a lancé le patron du football français au quotidien Le Parisien. «Je vais intervenir le plus rapidement possible pour que la FIFA prenne une décision mondiale, pas seulement française. Il serait logique que l'équipe olympique puisse s'appuyer sur les joueurs sélectionnés» , a-t-il ajouté. Pour les Bleus de 2021, c'est trop tard. «Voilà, c'était une belle aventure, mais quand la marche est trop haute, elle est trop haute» , glisse Gignac.

Que vous inspirent les propos de Gignac ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB