Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro : une finale pour l'histoire ! Présentation et compos probables d'Italie-Angleterre

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 11/07/2021 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce dimanche, l'Italie et l'Angleterre se défient à Wembley en finale de l'Euro. Alors que les Italiens ont la possibilité de remporter cette compétition pour la seconde fois, les Anglais disputent leur première finale dans un tournoi majeur depuis 1966.

Euro : une finale pour l'histoire ! Présentation et compos probables d'Italie-Angleterre
Les Italiens favoris de la finale ?

Le grand jour est arrivé ! Qui va officiellement succéder au Portugal au palmarès de l'Euro ? Ce dimanche (21h sur M6 et beIN Sports), l'Italie et l'Angleterre s'affrontent pour le dernier match de ce tournoi.

Une belle opposition entre deux pays qui ont impressionné lors de cette compétition. Car malgré des demi-finales moins maîtrisées, les Italiens et les Anglais ont affiché une vraie solidité tout au long de cet Euro.

L'Italie invaincue depuis 33 matchs

Depuis le début de ce tournoi, la Nazionale a été probablement l'équipe la plus convaincante. Sur une série de 33 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la formation dirigée par Roberto Mancini dispose d'une confiance absolue avant de négocier cette finale. Malgré le coup dur connu avec Leonardo Spinazzola, victime d'une rupture du tendon d'Achille face à la Belgique (2-1) en quart, le sélectionneur transalpin continue de s'appuyer sur une base solide en 4-3-3, comme face à l'Espagne (1-1, 4-2 t.a.b.).

Avec des principes finalement assez simples : une défense compacte, un milieu joueur et agressif puis une attaque rapide. «J'espère que l'équipe pourra à nouveau divertir les gens pendant 90 minutes avant qu'ils ne partent en vacances. Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait jusqu'à présent et ce qui nous a amené jusqu'ici, nous ne pouvons pas changer maintenant. Parfois, le plus petit gagne, cela nous est arrivé par le passé, et nous espérons que cela nous arrivera cette fois-ci», a confié Mancini devant les médias. Déjà sacrée en 1968, l'Italie va tenter de s'offrir un second titre européen à Wembley.

L'Angleterre veut retrouver un titre 55 ans plus tard

Car effectivement, sur cette finale, les Anglais auront l'avantage d'évoluer à domicile (comme sur 5 des 6 matchs précédents). Poussés par un public en fusion, les Three Lions veulent parvenir à remporter un trophée majeur 55 ans après la victoire lors du Mondial 1966. Particulièrement solide sur le plan défensif (1 but encaissé sur ce tournoi), l'Angleterre devra être à la hauteur malgré une énorme pression populaire.

«C'est un match génial à préparer face à un adversaire brillant, techniquement très bon, très organisé. En finale, la clé est de jouer à son vrai niveau. Beaucoup d'équipes finissent par déjouer en finale parce qu'elles n'arrivent pas à atteindre le niveau des matchs précédents», a prévenu le sélectionneur anglais Gareth Southgate. Malgré une incertitude concernant la présence de Phil Foden, les Anglais devraient se reposer sur le même onze que face au Danemark (2-1 a.p.). Un choc historique !

La composition probable des deux équipes :

Italie : Donnarumma - Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini (c), Emerson - Barella, Jorginho, Verratti - Chiesa, Immobile, Insigne.

Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Phillips, Rice - Saka, Mount, Sterling - Kane (c).

Que pensez-vous de cette finale ? Qui va remporter l'Euro entre l'Italie et l'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB