Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët ne garantit rien pour l'avenir de Deschamps

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/07/2021 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont rendez-vous la semaine prochaine. A l'issue de cette réunion, une décision sera prise pour l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France. Le patron de la FFF n'écarte aucune hypothèse.

Equipe de France : Le Graët ne garantit rien pour l'avenir de Deschamps
Deschamps et Le Graët vont discuter la semaine prochaine

Didier Deschamps sera-t-il encore le sélectionneur de l'équipe de France dans les mois à venir ? Après l'élimination surprise des Bleus en huitièmes de finale de l'Euro contre la Suisse (3-3, 4-5 tab), l'avenir du technicien tricolore est au coeur des interrogations. Mais la réponse interviendra très rapidement.

La semaine prochaine, Deschamps rencontrera le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, afin de faire le point sur la suite de leur collaboration. Avant cette réunion décisive, la tendance n'est pas à un départ. Cependant, le boss de la FFF n'écarte aucune hypothèse quant à l'avenir de son sélectionneur, sous contrat jusqu'au Mondial 2022.

N. Le Graët – «être d'accord pour continuer»

«On a un coach qui a d'énormes qualités. Il faut faire une analyse lucide de ce qui n'a pas collé, on va la faire ensemble dès cette semaine. Il y a des détails, ça ne tient à rien quelquefois. (…) D'abord, c'est un ami, c'est quelqu'un qui ne m'a jamais déçu depuis que je l'ai pris. Il est fidèle, il est organisé et c'est le premier échec. On peut parler d'échec, il ne faut pas non plus se voiler la face» , a admis le dirigeant ce dimanche au micro de Téléfoot.

«Il restera sélectionneur de l'équipe de France ? Je n'ai pas dit ça, a assuré le Breton. Il faut toujours discuter, être d'accord pour continuer et avoir les mêmes objectifs, les deux doivent avoir envie : la Fédération d'abord et l'entraîneur ensuite. Donc on va faire le tour de tout ce qui n'a pas marché et qu'est qu'on peut mieux faire.» A priori, la décision de Deschamps est déjà prise.

Deschamps veut rester

Désireux de rebondir rapidement et de prendre sa revanche lors du prochain Mondial au Qatar, «DD» souhaite rester à son poste. Vous êtes d'ailleurs 54,4% à estimer qu'il s'agit du meilleur choix, d'après un récent sondage publié sur Maxifoot. Charge au sélectionneur d'expliquer à son patron les raisons de cet échec, puis d'apporter les solutions pour corriger le tir et le convaincre de prolonger l'aventure jusqu'à la Coupe du monde, au minimum.

Pensez-vous que Deschamps reste l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB