Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps n'a pas dit son dernier mot

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/06/2021 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très critiqué depuis l'élimination de l'équipe de France dès les huitièmes de finale de l'Euro, Didier Deschamps veut continuer avec les Bleus jusqu'en 2022. Le sélectionneur est déjà tourné vers la prochaine Coupe du monde.

Equipe de France : Deschamps n'a pas dit son dernier mot
Deschamps et Le Graët vont discuter de l'avenir prochainement

Quel avenir pour Didier Deschamps ? La question se pose logiquement après la surprenante élimination de l'équipe de France dès les huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 tab). Un fiasco pour une nation qui était la grande favorite du tournoi.

Ces derniers jours, la disponibilité de Zinedine Zidane, qui a quitté son poste au Real Madrid en fin de saison, ainsi que les petites tensions entre le sélectionneur et certains joueurs lors du dernier match ont alimenté les rumeurs d'un possible départ. Mais, a priori, le changement n'est pas pour maintenant à la tête de la sélection tricolore.

Deschamps veut rester

Si la déception est immense, Deschamps n'a pas l'intention de jeter l'éponge et de quitter son poste de sélectionneur, affirme le quotidien Le Parisien. Dans son discours devant les joueurs mardi, «DD» s'est tourné vers le futur, avec la Coupe du monde en ligne de mire. Sous contrat jusqu'en décembre 2022, le technicien souhaite encore diriger les Bleus lors du Mondial au Qatar, avec le désir de prendre sa revanche.

Après des vacances qui vont lui permettre d'évacuer la déception et le stress, Deschamps rencontrera le président de la FFF, Noël Le Graët, pour faire le point. Ce dernier a très peu goûté à l'échec des Bleus, dont l'objectif était d'atteindre les demi-finales au minimum. «On a raté cette compétition, c'est certain, parce qu'on avait quand même des objectifs élevés. Je croyais sûrement, mais à tort, que notre équipe était dans les quatre meilleures d'Europe» , a-t-il lâché sur Europe 1.

Deschamps garde la confiance de Le Graët

Sauf improbable retournement de situation, cette rencontre ne provoquera aucun changement à la tête des Tricolores. Le Graët s'est montré flou sur le sujet ces derniers jours mais conserve toute sa confiance au sélectionneur. Comme il l'a confié au Figaro, le patron du football français veut discuter avec Deschamps pour «voir dans quel état d'esprit il est, si sa motivation est intacte» . A priori, c'est donc bien le cas.

Pensez-vous que Deschamps reste l'homme de la situation pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB