Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la presse française anéantie, les médias étrangers sans pitié pour les Bleus et Mbappé...

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 29/06/2021 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'élimination de l'équipe de France face à la Suisse (3-3, 4-5 tab) a totalement surpris la presse française. A l'étranger, les médias se délectent de l'échec des Bleus et n'épargnent pas Kylian Mbappé.

Equipe de France : la presse française anéantie, les médias étrangers sans pitié pour les Bleus et Mbappé...
La déception des Bleus, éliminés de l'Euro

«Anéantis» (L'Equipe), «La désillusion» (Le Parisien), «Le naufrage» (La Provence), «La claque» (Le Midi Libre), «Les Bleus penauds» (Nice Matin), «Par la petite porte» (Sud Ouest), «Les Bleus ont perdu la raison et la qualification» (Le Monde), «Le coup de massue» (Eurosport), «Ramenez vos croupes à la maison» (So Foot), «Les Bleus prennent la porte» (Maxifoot)…

La presse française ne cache pas sa déception après l'élimination de l'équipe de France lundi en huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 tab). «Après un quart de finale au Brésil, mais surtout deux finales consécutives, le retour de bâton administré par les Suisses était aussi inattendu que douloureux» , rappelle So Foot. «Un échec invraisemblable, qui punit une solidité envolée et des choix hasardeux» , juge L'Equipe. «Ces Bleus ne méritaient pas d'aller plus loin» , selon le quotidien Le Parisien.

Deschamps critiqué

Évidemment, les médias de l'Hexagone cherchent à comprendre les raisons de cet échec retentissant pour les champions du monde. Vivement critiqué, Didier Deschamps a donné l'impression de ne rien maîtriser durant l'Euro et il a fini par perdre tout le monde avec son 3-4-1-2, même ses joueurs. «Quatre matchs, quatre schémas tactiques, le sélectionneur a traversé cet Euro en papa la bricole. Son 3-4-1-2 interroge et a surtout désorienté ses joueurs dont on ignore l'influence dans ce choix» , écrit Le Monde.

«Pendant le premier acte, tout l'édifice de Didier Deschamps n'a cessé de tanguer, donnant l'impression permanente d'être perdu, voire au bord de la rupture. Les champions du monde ont fait peine à voir. Vraiment» , lâche Le Figaro. «Jamais on ne l'avait vu avoir aussi peu de contrôle sur les événements. Mais le Basque semblait presque rechercher cet effet grisant de la prise de risques» , relève So Foot.

Mbappé et les Bleus moqués à l'étranger

A l'étranger, cette élimination fait aussi beaucoup parler et Kylian Mbappé, qui a manqué le dernier tir au but, n'est pas épargné. «Ciao Ciao Mbappé» , lance La Gazzetta dello Sport, ajoutant que «la Suisse renvoie à la maison la Super France championne du monde» . «Mbappé condamne la France» , lâchent le Corriere dello Sport et El Pais. «Mbappé manque le penalty décisif et le champion du monde est éliminé» , écrit Marca en bas de sa Une. «La France a-t-elle échoué à cause de sa propre arrogance ?» , s'interroge Kicker en Allemagne.

La Belgique savoure aussi l'échec du voisin. «Ramenés à la maison» , ironise La Dernière Heure en référence au refrain des Bleus lors du Mondial 2018, tandis que le Soir évoque un «Frexit» . En Suisse, les médias sont évidemment aux anges : «La Suisse sort les champions du monde !» , se délecte 20 Minutes. «Voilà l'exploit ! Le rêve de la Suisse se réalise aux tirs au but» , lance Le Temps. «L'équipe nationale suisse écrit une page d'histoire. Un spectacle jusqu'au bouquet final» , s'enthousiasme le Berner Zeitung. Au tour suivant, la Nati cherchera à créer une nouvelle surprise face à l'Espagne.

Les Unes de la presse française

«Ciao Ciao Mbappé» (La Gazzetta dello Sport)

La presse belge se régale

Que pensez-vous de la réaction des médias en France et à l'étranger après l'élimination de la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB