Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France Espoirs : la liste pour les JO avec 4 internationaux A, mais...

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/06/2021 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a dévoilé ce vendredi sa liste pour les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-8 août). Avec de bonnes surprises à la clé, sauf que certains clubs contestent déjà la convocation de leurs joueurs...

Equipe de France Espoirs : la liste pour les JO avec 4 internationaux A, mais...
Thauvin sera bien présent aux JO !

La cacophonie se poursuit… Ce vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a enfin dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-8 août).

Confronté à un véritable casse-tête en raison du refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs, le technicien a tout de même réussi à concocter un groupe plutôt intéressant, composé de 18 joueurs plus un réserviste (alors que le règlement en exige normalement 4).

Camavinga, Gouiri et Badiashile finalement bloqués !

Dans cet effectif, on retrouve notamment deux internationaux A, Eduardo Camavinga (Rennes) et Jonathan Ikoné (Lille) dont la présence était loin d'être gagnée. Les efforts de la FFF ont aussi permis de sélectionner les défenseurs centraux Benoît Badiashile (Monaco) et William Saliba (Arsenal), le milieu de terrain Maxence Caqueret (Lyon) ou encore l'attaquant Amine Gouiri (Nice). Du moins c'est ce qu'on pensait… Dans la foulée de cette publication, Rennes a en effet assuré qu'il n'a aucune intention de libérer Camavinga. Nice en a fait de même pour Gouiri et, d'après L'Equipe, le Monégasque Badiashile serait également concerné. 

Il s'agit d'un coup dur car les trois joueurs avaient de bonnes chances de partir comme titulaires, mais il faut surtout espérer pour Ripoll que l'hémorragie va s'arrêter là et qu'aucune autre défection ne sera à déplorer… Pour rappel, la compétition ne se déroule pas sur des dates FIFA et rien n'oblige donc les clubs réfractaires à changer d'avis…

Savanier, Thauvin et Gignac en jokers

Cette jeune équipe sera guidée par les 3 jokers nés avant le 1er janvier 1997 et dont la présence ne fait là pas de doutes. Il s'agit comme pressenti de l'attaquant des Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac (35 ans), de l'ailier Florian Thauvin (28 ans), qui vient de le rejoindre au Mexique, soit deux internationaux A, et du milieu de terrain de Montpellier, Téji Savanier (29 ans), considéré comme l'un des meilleurs passeurs de Ligue 1.

Privés de cadres comme Houssem Aouar (Lyon), Dayot Upamecano (Bayern), Ibrahima Konaté (Liverpool), Aurélien Tchouaméni (Monaco) et Mattéo Guendouzi (Arsenal), les Tricolores se présenteront donc avec un effectif aux contours encore incertains face au Mexique (22 juillet), l'Afrique du Sud (25 juillet) et l'hôte japonais (28 juillet) dans la poule A...

La liste de la France pour les JO :

Gardiens : Paul Bernardoni (Angers), Gautier Larsonneur (Brest).

Défenseurs : Benoît Badiashile (Monaco), Anthony Caci (Strasbourg), Pierre Kalulu (AC Milan, ITA), Clément Michelin (Lens), William Saliba (Arsenal), Malang Sarr (Chelsea).

Milieux de terrain : Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (Lyon), Jonathan Ikoné (Lille), Téji Savanier (Montpellier), Florian Thauvin (Monterrey, MEX), Lucas Tousart (Hertha Berlin).

Attaquants : André-Pierre Gignac (Monterrey, MEX), Amine Gouiri (Nice), Randal Kolo Muani (Nantes), Arnaud Nordin (Saint-Etienne).

Réserviste : Maxence Prévot (g.) (Sochaux)

Vos impressions sur la liste des Bleuets pour les JO ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB