Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : trois changements dans le onze contre le Portugal ?

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 22/06/2021 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour affronter le Portugal mercredi, Didier Deschamps pourrait changer trois joueurs dans son onze de départ par rapport au dernier match contre la Hongrie. Voici les pistes étudiées par le staff de l'équipe de France.

Equipe de France : trois changements dans le onze contre le Portugal ?
Deschamps observe ses Bleus à l'entraînement

Pour l'équipe de France, ce n'est pas un match qui comptera pour du beurre. Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale avant d'affronter le Portugal mercredi, les Bleus voudront conserver leur première place du groupe F pour s'offrir un adversaire plus abordable au tour suivant (voir les 6 adversaires possibles ici).

L'objectif de la sélection tricolore sera forcément de s'imposer face à Cristiano Ronaldo et sa bande. Didier Deschamps ne devrait donc pas opérer une large revue d'effectif. A priori, on se dirige vers trois changements par rapport au onze qui a démarré le dernier match contre la Hongrie (1-1), samedi dernier.

Du changement attendu dans les couloirs

Préféré à Lucas Hernandez pour ses qualités offensives face aux Hongrois, Lucas Digne devrait retourner sur le banc. Le latéral gauche d'Everton a plutôt déçu dans son apport offensif ce week-end et n'apporte pas la même hargne que le défenseur du Bayern Munich. Avec ce dernier, Deschamps sait qu'il peut compter sur un guerrier, prêt à se dépenser sans compter pendant 90 minutes et agressif dans les duels. Son impact physique a d'ailleurs manqué sur la pelouse de Budapest.

Dans l'autre couloir, Benjamin Pavard pourrait lui s'asseoir sur le banc. Le latéral droit du Bayern est-il en condition d'enchaîner un troisième match après avoir subi deux chocs importants face à l'Allemagne et la Hongrie ? Difficile de dire si cela a joué, mais le natif de Maubeuge est apparu totalement dépassé face aux Magyars. Le staff tricolore va trancher entre lui et Jules Koundé. Intéressant pour ses débuts contre le Pays de Galles (3-0) durant la préparation, le défenseur du FC Séville pourrait connaître sa deuxième sélection chez les Bleus.

Tolisso plutôt que Rabiot ?

Enfin, une réflexion existe toujours entre Adrien Rabiot et Corentin Tolisso dans l'entrejeu. Si le second a été convaincant depuis la préparation, c'est le milieu de la Juventus qui a débuté les deux premiers matchs. Très bon contre l'Allemagne, le Bianconero n'a pas confirmé contre la Hongrie. Il a beaucoup ralenti le jeu et n'a pris aucun risque, donnant l'impression d'être émoussé physiquement. Avec la titularisation du Bavarois, la France ne perdrait pas en qualité. Selon L'Equipe, le staff n'avait pas encore tranché lundi soir sur le onze qui débutera. Mais une décision serait déjà prise : reconduire le trio offensif composé de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema.

L'équipe possible des Bleus : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Pogba, Tolisso - Griezmann, Benzema, Mbappé.

Et vous, quel serait votre onze contre le Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB