Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : Kane pris pour cible

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 19/06/2021 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant contre la Croatie puis l'Ecosse, Harry Kane est pointé du doigt par la presse anglaise. Les médias du Royaume s'interrogent sur la forme de leur capitaine.

Angleterre : Kane pris pour cible
Kane a été remplacé à un quart d'heure de la fin contre l'Ecosse

«Un signal d'alarme» . Au lendemain du match nul de l'Angleterre contre l'Ecosse (0-0), l'ensemble de la presse anglaise est d'accord avec le Guardian pour dire que la sélection dirigée par Gareth Southgate a affiché des signes inquiétants pour son deuxième match de l'Euro.

Favoris sur le papier après une belle performance contre la Croatie (1-0) lors de leur entrée en lice dans le tournoi, les Anglais ont déçu vendredi. Sans idée et sans génie, les Three Lions ont fait tourner le ballon sans bousculer un adversaire écossais qui n'a eu aucun mal à contenir les offensives adverses (un seul tir cadré côté anglais).

Kane n'a jamais pesé devant

Après cette prestation jugée «ennuyeuse, sans étincelle, ni menace, et préoccupante à plus long terme» par la BBC, le coupable est tout trouvé pour la presse anglaise. Non, il ne s'agit pas du sélectionneur. Mais plutôt de son attaquant et capitaine Harry Kane (27 ans). Déjà décevant contre la Croatie, le fer de lance de l'attaque anglaise a touché le fond face à l'Ecosse.

Malgré un léger sursaut en début de seconde période, le capitaine des Three Lions n'a pas eu énormément d'influence dans le jeu de son équipe et semble hors du coup physiquement. Avec seulement 19 ballons touchés, dont 6 perdus, Kane a affiché un visage vraiment préoccupant durant les 72 minutes passées sur le terrain avant de céder sa place à Marcus Rashford.

Kane «est un gros problème»

«Kane est un gros problème. Il semble avoir les jambes lourdes, il n'est pas prêt à accélérer, toujours sur les talons, a taclé Roy Keane sur ITV après le match. Si l'Angleterre veut bien figurer dans cette compétition, ils vont avoir besoin que leur joueur star soit bon. Je suis heureux que Gareth l'ait remplacé, il n'était pas bon et Rashford a apporté un peu plus d'énergie, même si ce n'était pas suffisant.»

Ce samedi, les médias anglais partagent l'avis de l'ancien milieu de Manchester United. «La douleur Kane» , titre le Daily Telegraph pour accompagner une photo du Spur sortant tête basse lors de son remplacement. «Qu'est-ce qui se passe avec Harry Kane ?» , s'interroge le Daily Mail, qui fait remarquer que l'avant-centre est toujours meilleur dans une équipe qui presse haut, comme n'a jamais su le faire l'Angleterre hier soir.

Un réveil ou le banc ?

Après ce résultat décevant face à l'Ecosse, il serait trop facile de rejeter toute la faute sur Kane, au vu de la prestation d'ensemble de son équipe, mais un réveil de la star anglaise est tout de même attendu. «Harry n'est pas lui-même, il a l'air touché et fatigué, a constaté l'ancien international écossais Graeme Souness sur ITV. Il doit se réveiller !» Sous peine de rester sur le banc lors du prochain match contre la République tchèque ? Ce matin, la presse anglaise n'est pas loin de penser que cette solution serait la meilleure pour les Anglais de Southgate...

Comment jugez-vous ce début d'Euro de Kane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps est-il encore l'homme de la situation en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB