Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé-Giroud, Deschamps siffle la fin de la récré

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/06/2021 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a souhaité éteindre définitivement la polémique autour de ses deux attaquants Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Le technicien tricolore assure qu'il n'y a aucune tension au sein de son groupe.

Equipe de France : Mbappé-Giroud, Deschamps siffle la fin de la récré
Deschamps prépare les Bleus pour le match de mardi

«Tout le monde sait ce qui s'est passé, j'ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire.» Dimanche, Kylian Mbappé (22 ans) a pris la parole en conférence de presse pour mettre les choses au clair sur l'affaire avec Olivier Giroud (34 ans) qui a animé la dernière semaine de l'équipe de France.

Mbappé n'a pas aimé la manière

Juste après le coup de sifflet final du match amical contre la Bulgarie (3-0), mardi dernier, l'avant-centre de Chelsea avait reproché publiquement à ses coéquipiers, dont Mbappé, de ne pas suffisamment le servir. Une manière de faire peu appréciée par le Parisien. «Il ne dit rien de méchant. C'est plus le fait de le sortir publiquement» , expliquait hier la star du PSG, bien décidée à passer à autre chose désormais. Comme son sélectionneur Didier Deschamps.

Dans une longue interview accordée à L'Equipe ce lundi, le technicien tricolore a souhaité clore définitivement ce dossier, rétablissant au passage certaines vérités. «DD» assure notamment ne pas s'être opposé à une prise de parole de Mbappé en conférence de presse le lendemain de la déclaration de Giroud. «Alors, pour être clair, je ne me suis pas opposé. Paul (Pogba) s'est proposé d'y aller et j'ai validé. C'est une nuance, mais c'est la réalité» , a glissé le Bayonnais.

Aucune tension, selon Deschamps

Quant aux possibles tensions que cet épisode pourrait générer en interne, Deschamps les balaie d'un revers de la main. «Sincèrement, en interne, je ne peux pas parler de tensions parce que ce n'est pas le cas, assure le sélectionneur des Bleus. Et par rapport à ce qui peut se dire à l'extérieur, je suis hermétique. Et c'est très bien comme ça.» Cette petite brouille ne sera donc pas un caillou dans la chaussure de la sélection française durant cet Euro. Et si Mbappé avait perdu le sourire pendant une journée, il est désormais tourné avec ses coéquipiers vers un objectif commun : gagner l'Euro.

«Tout le monde s'est remis en selle dès jeudi ! Tous travaillent dans le même sens, avec le même objectif, assure le coach des Tricolores. Après, comme dans tout groupe, j'ai connu ça, il y a des affinités. C'est aussi une question de générations. Les centres d'intérêt sont différents. On est H24 ensemble. Ils ont des moments de liberté. Certains peuvent être entre potes. Mais sur le terrain, ils ont le même maillot et je sais qu'ils feront tous l'effort pour les autres.» Et ce dès mardi avec un choc d'entrée face à l'Allemagne !

Qu'avez-vous pensé de cette petite brouille entre Mbappé et Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB