Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les vérités de Mbappé sur l'affaire avec Giroud !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/06/2021 à 18h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Passé ce dimanche en conférence de presse, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a mis les choses au clair sur l'affaire avec Olivier Giroud. Sans surprise, le joueur du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié l'intervention publique de son compatriote.

Equipe de France : les vérités de Mbappé sur l'affaire avec Giroud !
Kylian Mbappé avait des comptes à régler.

Kylian Mbappé était particulièrement attendu pour son passage en conférence de presse ce dimanche. Pour le début de l'Euro pour l'équipe de France mardi (21h) face à l'Allemagne ? Pas vraiment...

La salle s'intéressait davantage aux vérités de l'attaquant de 22 ans sur sa brouille avec Olivier Giroud, qui avait reproché à ses coéquipiers, dont le Parisien, de ne pas suffisamment le servir lors du match amical contre la Bulgarie (3-0) mardi.

Giroud, Mbappé n'a pas apprécié

Des critiques difficiles à avaler pour Mbappé, frustré pendant plusieurs jours. A tel point que le natif de Bondy a souhaité s'expliquer plus tôt dans la semaine. Mais comme confirmé par l'intéressé, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps s'y est d'abord opposé. Avant de le laisser parler aux médias à deux jours de l'entrée en lice des Bleus. «On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, a réagi Mbappé. Tout le monde sait ce qui s'est passé, j'ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire. L'équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre préparation, on est concentrés sur le même objectif.»

Malgré tout, l'ancien Monégasque ne cache pas les tensions de ces derniers jours. Lui qui n'a pas vraiment été vexé par les propos de son partenaire. Le problème vient plutôt de la manière. «Ce qu'il a dit ne m'a pas dérangé plus que ça. Je suis attaquant et j'ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c'est plus de le sortir publiquement, a reproché le jeune talent. Je l'ai félicité dans le vestiaire, il ne m'a rien dit et après je l'apprends dans la presse. Il ne dit rien de méchant. C'est plus le fait de le sortir publiquement, j'aurais préféré qu'il vienne et qu'il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais c'est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L'équipe n'a pas besoin qu'on se mette des bâtons dans les roues.»

Le Parisien agacé par un sous-entendu...

Si Giroud était venu lui en parler, Mbappé lui aurait peut-être expliqué que tout n'était qu'une question de profil. C'est effectivement la réponse, ou plutôt le coup de gueule poussé lorsqu'un journaliste l'a lancé sur sa tendance à chercher Neymar au PSG et Karim Benzema chez les Bleus. «Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents, a-t-il comparé. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil.

«Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c'est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C'est juste que son profil est différent, a insisté Mbappé. Benzema décroche à 40 mètres du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C'est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents.» Une vraie mise au point de la part de Mbappé !

Que pensez-vous des réponses de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Raphaël Varane a fait le bon choix en quittant le Real pour Manchester United ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB