Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la franche auto-critique de Lenglet

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/06/2021 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Amené à prendre la succession de Samuel Umtiti dans le onze type de l'équipe de France, Clément Lenglet a été dépassé par Presnel Kimpembe dans la hiérarchie. Entre performances moyennes et difficulté à confirmer, le défenseur central du FC Barcelone a évoqué ses derniers mois compliqués.

Equipe de France : la franche auto-critique de Lenglet
Lenglet est conscient de ses difficultés ces derniers mois.

Très fort, très tôt, Clément Lenglet (25 ans) n'a pas eu le temps de digérer sa notoriété grandissante très jeune dans sa carrière. Après des débuts prometteurs à Nancy, le défenseur central est parti tenter sa chance, à seulement 21 ans, du côté du FC Séville, à l'hiver 2017.

Grâce à ses performances de qualité, le Français a vu le FC Barcelone miser sur lui, 18 mois plus tard, pour concurrencer Samuel Umtiti. Des débuts là-aussi intéressants avant de baisser assez nettement en régime ces derniers mois.

La coupure a fait mal à Lenglet

En effet, le Blaugrana s'est distingué avec de très nombreuses bourdes depuis un an. Des penalties concédés, un manque d'agressivité, Lenglet a perdu de sa superbe. Pour le principal intéressé, la coupure liée au Covid-19 lui a fait terriblement mal. «« Il y a déjà au niveau physique, en enchaînant deux saisons sans vraiment de coupure. Et mentalement un manque de fraîcheur. Quand on n'a pas ça, on arrive en retard sur une action, on fait la faute. Et après, c'est un engrenage. Je suis là pour travailler et je sais qu'il y aura des meilleures saisons que ça» , a soutenu le Barcelonais pour Infosport+.

Lenglet beau joueur avec Kimpembe

Des performances décevantes qu'il a également proposées en équipe de France. Assez moyennes pour perdre sa place aux dépens de Presnel Kimpembe. Un recul logique pour Lenglet. «La raison première, c'est moi. Ma saison n'a pas été aussi bonne que les précédentes. Et il y a Presnel Kimpembe aussi, qui a été plus performant, qui a fait une finale de Ligue des Champions la saison dernière en étant performant» , a avoué l'ancien Sévillan.

«Il a été très bon quand il a joué avec l'équipe de France, a un vécu en Bleus plus long que le mien et il a été champion du monde. Donc c'est normal qu'il ait le droit de participer, d'être bon et de jouer. Ces choses font que j'ai moins joué lors des derniers rassemblements» , a affirmé l'international français. Une franche auto-critique qui pourrait lui servir pour remonter la pente au plus vite.

Que pensez-vous des propos de Lenglet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB