Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud, le n°10... Benzema détend l'atmosphère avant les retrouvailles

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/05/2021 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien à L'Equipe, Karim Benzema a évoqué son retour en équipe de France avec beaucoup d'humilité. L'attaquant du Real Madrid a également tenu à rassurer tout le monde sur sa relation avec Olivier Giroud.

Equipe de France : Giroud, le n°10... Benzema détend l'atmosphère avant les retrouvailles
De retour chez les Bleus, Benzema a le sourire

«On ne confond pas la F1 et le karting.» Cette phrase, lâchée par Karim Benzema (33 ans) au sujet d'Olivier Giroud en mars 2020, personne ne l'a oublié. Elle est revenue sur le devant de la scène depuis une semaine suite au retour de l'attaquant du Real Madrid en équipe de France pour le prochain Euro.

Benzema et Giroud se sont parlés

Depuis l'annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps mardi dernier, tout le monde s'interroge sur la cohabitation des deux attaquants. Faut-il s'inquiéter avant leurs retrouvailles ? On peut légitimement se poser la question au vu des tensions du passé. L'ancien Lyonnais a donc souhaité désamorcer tout début de polémique dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

«Olive, je l'ai vu lors du match face à Chelsea (en demi-finales de la Ligue des Champions). On a parlé, tranquille. Il m'a félicité pour mon but. C'était bon esprit, c'était cool. J'ai déjà joué avec lui, là ça va être pareil qu'avant» , assure le Merengue, qui a joué la carte de l'humilité dans ce grand entretien accordé au quotidien sportif. Le discours se veut rassurant, sympathique et sans prise de tête. «Je vais en équipe de France pour prendre du plaisir, et pour gagner. Point final» , résume «KB9» .

Le n°10+9

Et n'allez pas chercher la petite bête en lui évoquant la perte de son ancien numéro, le 10, désormais détenu par Kylian Mbappé. «Oui, j'avais un numéro avant, mais des joueurs sont venus et ont eu ce numéro-là. Je ne me sentais pas de revenir et de dire "donne-moi ton numéro", non surtout pas. Ça ne m'intéresse pas de faire ça. Je prends ce qu'il y a. Et puis le 19, c'est celui de mes débuts à Lyon» , rappelle-t-il.

«Et de toute façon, ça fait 10+9. Donc voilà, les deux numéros que j'aime en un seul ! (Rires.) Honnêtement, je suis tellement content de revenir en équipe de France qu'un numéro de maillot, c'est rien du tout» , assure Benzema. Heureux, le Madrilène veut simplement profiter. Il appréhende tout de même un peu son premier match : «Ça va me faire bizarre, un truc particulier d'enfiler le maillot bleu, d'entendre l'hymne… Mais j'ai l'expérience, je vais gérer.»

S'intégrer «au milieu de tous ces talents»

Tout au long de cette interview, le message est clair : Benzema ne veut pas faire de vagues. Pas question d'imposer un statut en sélection. «Il va falloir que je m'intègre au milieu de tous ces talents» , glisse l'ex-Gone. «Moi, je ne viens pas en équipe de France pour faire de l'ombre à Untel ou pour prendre la place à quiconque, assure-t-il. Non, non. Ils ont déjà gagné ! Ils savent ce que c'est. Moi, je viens juste amener ce que je sais faire.»

«Je vais essayer de faire ce que je fais à Madrid : donner quand il faut donner, bouger quand il faut bouger. Orchestrer, donner de la vitesse, du mouvement, jouer en une touche… Ce que réclame le jeu, en fait» , explique Benzema. De quoi mettre l'eau à la bouche avant le premier match de préparation qui se jouera le 2 juin à prochain à Nice contre le Pays de Galles. Et détendre l'atmosphère avant le retour à Clairefontaine programmé ce mercredi.

Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB