Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema raconte sa réconciliation avec Deschamps

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/05/2021 à 08h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien à L'Equipe, Karim Benzema évoque ce mardi sa discussion avec Didier Deschamps qui lui a permis de retrouver l'équipe de France après plus de cinq ans d'absence.

Equipe de France : Benzema raconte sa réconciliation avec Deschamps
Benzema et Deschamps ont fait la paix

Une semaine après l'annonce de son retour en équipe de France, Karim Benzema (33 ans) se confie. Dans une longue interview accordée à L'Equipe ce mardi, l'attaquant du Real Madrid affirme sa «fierté» de retrouver les Bleus après plus de cinq années d'absence. Il revient notamment sur la rencontre avec Didier Deschamps qui a scellé leur réconciliation.

«Il l'a expliqué lui-même, on s'est parlé, c'est clair, raconte l'ancien Lyonnais au sujet de son entrevue avec le sélectionneur tricolore. On a beaucoup discuté et on s'est dit beaucoup de choses. Des choses qu'on avait à se dire depuis un bon bout de temps. C'était une bonne explication, avec des mots importants. Aujourd'hui, je suis à nouveau sélectionné en équipe de France, donc c'est que la discussion s'est bien passée...»

K. Benzema - «au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant»

Un entretien en face-à-face qui s'est déroulé de manière très détendue. «C'était vraiment un moment tranquille, poursuit le Merengue. On ne s'était plus vus depuis ma dernière sélection, en 2015... Ça nous a fait du bien de discuter, d'échanger et de voir qu'on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu'on ne s'était pas croisés.»

Sans vouloir rentrer dans le contenu de leur discussion, l'ancien Lyonnais indique avoir eu l'impression d'avoir «fait un grand pas» avec Deschamps après cet entretien. «On n'a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille... Mais à aucun moment il ne m'a dit : "Tu seras à l'Euro". Je me suis dit qu'il fallait que je continue de bosser dur, sans baisser les bras, en me fixant des objectifs toujours plus élevés. Et après, on voit ce qu'il se passe.»

L'annonce de son nom a été «un petit choc»

Alors «KB9» a suivi avec attention l'annonce de la liste des 26 mardi dernier. «J'étais à la maison à Madrid, raconte-t-il. Mais depuis le matin, je recevais plein de messages ! Tout le monde attendait 20h20 (rires). La rumeur avait gonflé, c'était l'événement de la journée. Et moi j'attendais comme tout le monde, devant la télé, et avec tous mes proches au téléphone, ma mère, mon père...» Et son nom est bien apparu sur l'écran : «C'était un petit choc, ça faisait longtemps !» Benzema fera bien son retour à Clairefontaine mercredi avec les Bleus pour la première fois depuis l'automne 2015. Avec l'objectif d'enrichir un palmarès déjà bien fourni cet été.

Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB