Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Valbuena réagit au retour de Benzema

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/05/2021 à 18h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un peu plus de cinq années après l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été rappelé en équipe de France pour disputer l'Euro. Un retour évoqué par l'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille, qui retrouvera son ex-partenaire chez les Bleus lors d'un procès au mois d'octobre.

Equipe de France : Valbuena réagit au retour de Benzema
Valbuena a réagi au retour de Benzema chez les Bleus.

C'est l'énorme information de la semaine. Après un peu plus de cinq années d'absence, Karim Benzema (33 ans) portera à nouveau les couleurs de l'équipe de France pour disputer l'Euro. Un retour tonitruant pour l'attaquant du Real Madrid, qui a mis les choses à plat avec son sélectionneur, Didier Deschamps.

En revanche, ce n'est toujours pas le cas avec Mathieu Valbuena. Personnage clé de ce feuilleton, puisque c'est suite à l'affaire de sa sextape que le Lyonnais a perdu sa place chez les Bleus, le milieu offensif de l'Olympiakos a réagi à la convocation de son ex-partenaire en sélection, qu'il retrouvera lors d'un procès en octobre.

M. Valbuena – «Deschamps sort gagnant dans tous les cas»

«Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus» , a d'abord froidement répliqué l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sur les ondes de RMC. Avant de se montrer un peu plus détendu. «S'il peut apporter un plus à l'équipe de France, tant mieux pour les Bleus. Après, ce sera sur le terrain que ça va se jouer, tout simplement. Je n'ai rien de plus à dire. Il y a eu un choix du sélectionneur» , a rajouté le joueur de 36 ans.

Pour Valbuena, Deschamps est le grand gagnant dans cette affaire. «Pour moi, Didier Deschamps sort gagnant dans tous les cas. Si l'équipe de France marche, on dira qu'il a dû s'adapter malgré un contexte difficile. Si la France performe moins, on ne lui en voudra pas. C'est ce qu'il sait bien faire, il sait bien faire ses listes. En attaque, il n'a aucune garantie, il a fait ses choix. Je pense qu'il sortira gagnant dans tous les cas» , a soutenu le meneur de jeu.

Valbuena froid sur Deschamps

Alors que Deschamps et Benzema ont longtemps traîné des pieds pour se rabibocher, le consultant de la radio assure qu'il n'a pas eu de nouvelles du coach tricolore. «Si le sélectionneur m'a appelé ? Non et je n'attends rien de personne. Quand on est tout en haut, tout le monde parle de vous, quand on disparait un peu des radars, on n'attend rien de personne. Je fais ma vie, je prends du plaisir sur le terrain. Je n'attends rien de Didier ou de quiconque, si vous voulez savoir s'il m'a appelé, je dis non» , révélé le champion de France 2010, qui ne devrait pas honorer une 53e sélection chez les Bleus.

Que pensez-vous des propos de Valbuena sur le retour de Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB