Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une victoire en Coupe signée Mbappé

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 20/05/2021 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors d'une finale très décevante, l'attaquant Kylian Mbappé a clairement fait la différence pour le Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco (2-0) mercredi en Coupe de France. Passeur décisif et buteur, l'international français a été déterminant.

PSG : une victoire en Coupe signée Mbappé
Kylian Mbappé a fait la différence pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France grâce à un succès face à l'AS Monaco (2-0) mercredi. Un trophée de plus pour le club de la capitale au terme d'une finale globalement très décevante entre les deux formations.

Pour autant, un homme a véritablement surnagé sur cette partie : l'attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans).

Mbappé a fait très mal à Monaco

Dès le début de la rencontre, l'international français a parfaitement lancé son équipe. Sur une grosse erreur du défenseur central monégasque Axel Disasi, Mbappé, à l'affût, a récupéré le ballon pour délivrer un véritable caviar à Mauro Icardi, qui a simplement poussé le cuir dans la cage vide. Par la suite, dans un match fermé, le natif de Bondy a été à l'origine des meilleurs mouvements franciliens.

Malgré une seconde période plus discrète, le Parisien a retrouvé le devant de la scène en fin de partie avec un lob lointain sur la barre puis ce petit piqué, sur un décalage d'Angel Di Maria, pour définitivement faire le break. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Mbappé a encore assumé son rôle de leader offensif en l'absence de Neymar, suspendu.

Kovac s'incline…

Grand artisan de cette victoire, le Tricolore a été logiquement encensé par l'entraîneur de l'ASM Niko Kovac. «C'est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde. Le premier but, on sait qu'il vient d'une grosse erreur, mais ça arrive, ce n'est pas seulement parce qu'Axel est jeune, les joueurs expérimentés en font aussi. Le second but est fantastique. Mbappé a livré une prestation fantastique, c'est pour cela que tous les clubs se battent pour l'avoir. Nous, on l'a eu, maintenant, on ne l'a plus», a lancé, avec le sourire, le technicien croate. Et on comprend facilement pourquoi le PSG s'active pour le retenir…

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB