Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un retour de Benzema pour l'Euro se confirme !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/05/2021 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncée ce mardi par L'Equipe, l'hypothèse d'un retour de Karim Benzema en équipe de France s'est renforcée au cours de la journée. Désormais, le quotidien sportif annonce avec certitude que l'attaquant du Real Madrid figurera dans la liste des 26 pour l'Euro !

Equipe de France : un retour de Benzema pour l'Euro se confirme !
Benzema sera-t-il dans la liste des 26 pour l'Euro ?

Cela semblait totalement fou, c'est en passe de devenir une réalité… Alors qu'un retour de Karim Benzema (33 ans) en équipe de France pouvait ressembler à un buzz pour certains à quelques heures de l'annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps pour l'Euro, la rumeur a pris de l'épaisseur au cours de la journée.

L'Equipe est catégorique

C'est le quotidien Le Parisien qui avait d'abord renforcé cette hypothèse. «Selon toute vraisemblance, l'attaquant star du Real Madrid figurera, ce mardi soir, dans la liste des 26 Bleus» , annonçait le journal régional vers midi, en prenant quelques pincettes. Une tendance confirmée ensuite au fil des heures par Europe 1 et Infosport+, toujours avec du conditionnel.

En cette fin d'après-midi, L'Equipe est désormais catégorique. Pour le quotidien sportif, il n'y a plus aucun doute possible : KB9 «sera dans la liste des Bleus de Deschamps pour l'Euro» . Le journal affirme que le retour de l'ancien Lyonnais «va devenir réalité ce mardi» et qu'il portera le numéro 19.

La grosse surprise de Deschamps

Le retour de Benzema chez les Bleus, plus de cinq ans après sa dernière sélection, serait une énorme surprise. Plus appelé en équipe de France depuis octobre 2015, le Madrilène ne semblait plus pouvoir y revenir tant que Deschamps en serait le sélectionneur. Le joueur s'était mis le technicien à dos en déclarant qu'il avait «cédé à la pression d'une partie raciste de la France» en ne le convoquant pas pour l'Euro 2016.

L'heure de la réconciliation est-elle vraiment arrivée ? «DD» avait déjà surpris son monde récemment en décidant de rappeler Adrien Rabiot, alors que personne n'imaginait le milieu de terrain de la Juventus Turin revenir en équipe de France après son refus d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018. Preuve que Deschamps peut réserver des surprises. Mais le voir, cette fois, rappeler Benzema serait un rebondissement sans pareil… Réponse un peu après 20h !

+ Les tendances pour la liste des 26 pour l'Euro

Croyez-vous à ce retour de Benzema chez les Bleus ? Donnez-nous vos pronostics dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB