Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de France : Monaco rejoint le PSG en finale !

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 13/05/2021 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pourtant mené, Monaco a renversé la vapeur pour écraser Rumilly-Vallières (1-5), ce jeudi, lors de la seconde demi-finale de la Coupe de France. Le club princier retrouvera le Paris Saint-Germain, mercredi prochain, onze années après leur dernière confrontation en finale.

Coupe de France : Monaco rejoint le PSG en finale !
Monaco et Tchouaméni n'ont pas tremblé contre Rumilly.

Ce sera donc un énorme choc en finale de la 104e édition de la Coupe de France. Sérieux et solide, Monaco a très logiquement écrasé la modeste formation de Rumilly-Vallières (1-5), ce jeudi, pour retrouver le Paris Saint-Germain, mercredi prochain, dans une affiche de gala au Stade de France. Ce sera la troisième fois de l'histoire que les deux derniers champions de France se retrouveront à ce stade de la compétition, après 1985 et 2010.

Rumilly ouvre le bal, l'ASM se rebiffe

Mieux entrés dans la partie, les Monégasques mettaient une grosse pression sur le but des locaux. Une domination nette qui ne se concrétisait pas. Peu inquiétée, l'équipe de N2 prenait petit à petit confiance et grattait des mètres très précieux pour bousculer la défense asémiste. Alors que Moke faisait passer un premier frisson dans le dos de Majecki suite à une relance ratée, Peuget trouvait lui la faille sur une belle frappe de 20 mètres consécutive à une perte de balle fatale de Sidibé (1-0, 20e).

Surpris, Monaco tentait de réagir en allongeant le jeu. Volland n'était pas loin d'égaliser sur une belle remise de Ben Yedder. Irrité par la tournure du match, Niko Kovac retrouvait rapidement le sourire puisque Bozon, en panique, trompait son propre gardien d'une tête plongeante sur un centre de Ballo-Touré (1-1, 27e). Dès lors en confiance, l'ASM doublait même la mise par Tchouaméni, qui reprenait de la tête un corner de Fabregas (1-2, 32e). L'addition aurait même encore plus salée sans un énorme raté de Volland, qui touchait la barre après une remise de Ben Yedder face au but vide !

Monaco déroule

Malgré de la bonne volonté, Rumilly coulait un peu plus au retour des vestiaires. A la suite d'une action d'école, Ben Yedder convertissait d'un joli piqué l'offrande de Fabregas (1-3, 55e). Une réalisation qui enfonçait les Hauts-Savoyards, dépassés techniquement et incapables d'enchaîner trois passes dans le camp adverse. Dans un fauteuil ce soir, Fabregas y allait également de son but en trouvant le chemin des filets sur un magnifique coup franc de 20 mètres (1-4, 78e). Golovin, lui, profitait d'une perte de balle de Ribeiro pour ajuster Delauney d'un plat du pied parfait (1-5, 82e). Une belle démonstration de Monaco, qui retrouvera Paris dans un sacré choc au Stade de France.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RUMILLY VALLIÈRES 1-5 MONACO (mi-tps: 1-2) - FRANCE - Coupe de France / 1/2
Stade : Parc des Sports - Arbitre : R. Buquet

Buts : A. Peuget (20e) pour RUMILLY VALLIÈRES - A. Bozon (27e, csc) A. Tchouaméni (32e) W. Ben Yedder (55e) Fàbregas (78e) A. Golovin (82e) pour MONACO
Avertissements : A. Bozon (14e), pour RUMILLY VALLIÈRES - D. Sidibé (53e), pour MONACO

RUMILLY VALLIÈRES : D. Delaunay - J. Ribeiro (L. Bouchet, 83e), D. Lévêque - H. Boinali, A. Bozon (D. Michaud, 46e) - J. Gay (N. Volic, 71e), A. Peuget, M. Guillaud (F. Yuce, 76e), J. Cottin - , A.Moke (L. Pierre Louis, 83e)

MONACO : R. Majecki - A. Disasi, C. Matsima - D. Sidibé, F. Ballo - Gelson Martins (V. Decarpentrie, 83e), Fàbregas (Florentino Luís, 79e), A. Tchouaméni (Y. Fofana, 79e), E. Matazo - W. Ben Yedder (R. Aguilar, 71e), K. Volland (A. Golovin, 71e)

Ben Yedder a trouvé la faille d'un joli piqué (1-3, 55e)

Volland a réalisé un match moyen, avec notamment un gros raté avant la pause

VIDEO : le joli coup franc de Fabregas (1-4, 78e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rumilly Vallières

R
U
M
I
L
L
Y

V
A
L
L
I
È
R
E
S
but contre son camp (csc), 27e-562771-->
but, 20e-Peuget
but, 78e-Fàbregas
but, 32e-Tchouaméni
but, 55e-Ben Yedder


MASQUER LA PUB