Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

JO : Mbappé, c'est toujours un grand non pour le PSG !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a intégré Kylian Mbappé à sa pré-liste pour les Jeux Olympiques de Tokyo, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne devrait pas disputer cette compétition. Le club de la capitale refuse toujours de le libérer.

JO : Mbappé, c'est toujours un grand non pour le PSG !
Kylian Mbappé, le PSG refuse de le libérer.

Kylian Mbappé avec l'équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août 2021), l'idée est bien évidemment très séduisante sur le papier. Surtout que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a jamais caché son désir de disputer cette compétition.

Ainsi, dans sa pré-liste pour ce tournoi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a bel et bien intégré le natif de Bondy. Mais sans vraiment croire à la possibilité de pouvoir compter sur lui…

Le PSG n'a pas changé d'avis

Pourquoi ? Car le PSG a la main sur ce dossier ! Le champion de France en titre n'a pas l'obligation de libérer son joueur pour les JO, organisés en dehors des dates prévues par la FIFA. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, l'avis du club de la capitale n'a pas évolué ces derniers mois : Mbappé ne sera pas libéré pour les JO.

Sans surprise, le PSG n'a pas l'envie de voir le prodige de 22 ans enchaîner deux compétitions cet été, avec l'Euro prévu du 11 juin au 11 juillet. Et dans tous les cas, les dirigeants parisiens veulent éviter le moindre risque d'une blessure pour Mbappé, pas épargné par les pépins physiques cette saison et déjà soumis à un calendrier infernal. «C'est quelque chose dont il faudra parler entre toutes les parties. Nous pensons à la fin de saison et à l'Euro. Il est sur la liste mais cela ne veut pas dire qu'il sera sélectionné», a d'ailleurs tempéré l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Dagba et Kalimuendo également concernés

De son côté, Mbappé, malgré son souhait de jouer ce tournoi dans sa carrière, n'a d'ailleurs pas l'intention de forcer la main à sa direction. Et il ne sera pas le seul élément concerné par cette décision à Paris. Tout comme l'ancien Monégasque, Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo, présents dans la pré-liste de Ripoll, seront également retenus par l'actuel 2e de Ligue 1 dans l'hypothèse d'une convocation. Une manière pour le PSG d'adopter une position «juste» pour tous les membres de son effectif.

Que pensez-vous de la décision du Paris Saint-Germain par rapport à Kylian Mbappé et les Jeux Olympiques de Tokyo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB