Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Aymeric Laporte aurait dit oui à la Roja pour l'Euro !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/05/2021 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jamais utilisé en équipe de France, et plus convoqué depuis 2019, Aymeric Laporte a décidé de jouer pour l'Espagne, selon Marca. Le défenseur de Manchester City pourrait même porter les couleurs de la Roja dès le prochain Euro.

Espagne : Aymeric Laporte aurait dit oui à la Roja pour l'Euro !
Laporte devrait jouer pour l'Espagne

Nouvel épisode dans le feuilleton Aymeric Laporte (26 ans). Selon le quotidien espagnol Marca, le défenseur central français jouera pour l'Espagne lors du prochain Euro ! A un mois du lancement de la compétition, le joueur de Manchester City aurait enfin franchi le pas en renonçant aux Bleus pour évoluer sous les couleurs de la Roja.

Un choix fort de la part de Laporte qui avait toujours donné sa préférence à la France, malgré les appels du pied de l'Espagne par le passé. En effet, le joueur passé par les diverses catégories de jeunes (U17, U18, U19, Espoirs) a toujours cru qu'il avait un avenir chez les Tricolores. Mais la situation n'a pas évolué dans le sens espéré.

Trois convocations, aucune minute

Convoqué à trois reprises par Didier Deschamps, le natif d'Agen n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe de France. Les deux premières fois, en octobre 2016 puis en mars 2017, le sélectionneur tricolore ne l'avait pas utilisé. Juste avant la troisième, à l'été 2019, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao s'était blessé et n'avait pu rejoindre Clairefontaine. Depuis, le Citizen n'a jamais été rappelé.

Lassé d'attendre, à bientôt 27 ans, Laporte aurait donc donné son feu vert lorsque la fédération espagnole est récemment venue le sonder, à la demande du sélectionneur Luis Enrique, pour porter le maillot de l'Espagne. Un pays où il a vécu de 2010 à 2018. Toujours d'après Marca, sa naturalisation aurait été actée en ce début de semaine en Espagne et la FIFA devrait rapidement valider son changement de nationalité sportive. Permettant ainsi à Luis Enrique de l'intégrer dans sa liste qui doit être annoncée le 21 mai.

Que pensez-vous de ce choix de Laporte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB