Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le héros Benzema a encore frappé !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2021 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de superbes performances cette saison, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a sauvé son équipe face à Chelsea (1-1) mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à un superbe but, le Français a été décisif.

Real : le héros Benzema a encore frappé !
Karim Benzema a sauvé le Real.

Bousculé à domicile, le Real Madrid semblait dans l'incapacité de répondre à Chelsea mardi après l'ouverture du score de Christian Pulisic. Pourtant, le champion d'Espagne en titre a bel et bien réussi à obtenir un nul (1-1) sur cette demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Comme souvent, la Maison Blanche a été sauvée par Karim Benzema ! Alors que le Real balbutiait son football, le Français a sonné la révolte avec une frappe lointaine sur le poteau du gardien adverse Edouard Mendy. Avant un nouveau bijou…

Benzema, un but superbe !

Sur un corner joué rapidement à trois à la 29e minute, Marcelo a effectué un centre au second poteau pour Casemiro, qui a effectué une remise de la tête déviée par Eder Militao. A la retombée du ballon, Benzema a enchaîné un contrôle de la tête et une volée pour égaliser avec la manière. «C'est vrai que le but est incroyable. En plus, on l'a préparé, donc c'était bien de marquer comme ça sur coup de pied arrêté. Il ne fait même pas un contrôle de la poitrine, parce qu'il enchaîne de la tête et du pied. En général, quand on fait un contrôle de la tête, le ballon a tendance à partir. Mais avec lui, non. Le ballon reste sur lui. Après, il fait une volée incroyable», a apprécié l'entraîneur du Real Zinedine Zidane pour RMC Sport.

Une réalisation superbe, sa 71e dans cette compétition qui lui permet ainsi de devenir le 4e meilleur buteur de l'histoire de la C1, à égalité avec Raúl. Mais outre ce but, le natif de Lyon a encore démontré son immense importance chez les Merengue avec un vrai rôle de leader pour réveiller une équipe à la peine. «On sait que Karim est sur un nuage en ce moment. Il nous fait du bien. Il ne me surprend pas, mais à chaque fois il fait mieux. On est content de l'avoir avec nous», a confié Zidane.

La presse espagnole à ses pieds

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Benzema se retrouve logiquement encensé en Espagne. Le quotidien Marca a même décidé de pousser un coup de gueule en déplorant l'absence du Tricolore en équipe de France depuis sa mise à l'écart en octobre 2015 par rapport à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. «Deschamps, le crime avec Benzema doit s'arrêter. Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s'est écrasé contre le poteau, et a montré qu'il était un leader majuscule en plus d'être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui. (…) Que ce joueur ne participe pas à l'Euro est un crime», peut-on lire.

De son côté, le journal AS parle «d'un but en or» pour Benzema. Bien évidemment, il s'agit d'une allusion directe au Ballon d'Or. Dans l'hypothèse d'un doublé du Real en Liga et en Ligue des Champions, les médias madrilènes ont la ferme intention de militer pour un sacre de l'avant-centre de 33 ans concernant cette distinction individuelle. Un prix cependant difficile à obtenir sans disputer l'Euro…

Que pensez-vous des performances de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB