Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : six ans plus tard, Benzema souhaite toujours revenir

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/04/2021 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ecarté de l'équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema souhaite toujours retrouver les Bleus. Et visiblement, l'ancien Lyonnais était même prêt à discuter avec le technicien tricolore.

Equipe de France : six ans plus tard, Benzema souhaite toujours revenir
Karim Benzema veut toujours revenir en équipe de France.

Karim Benzema peut-il retrouver l'équipe de France ? Tant que le sélectionneur Didier Deschamps se trouve à la tête des Bleus, un come-back semble difficile à imaginer pour l'actuel avant-centre du Real Madrid.

Depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'a plus jamais été convoqué. Et le fossé s'est creusé, au fil des années, entre Benzema et Deschamps, notamment après cette sortie du Madrilène en 2016 : «Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France.»

Benzema souhaite toujours revenir

Quasiment six ans plus tard, l'attaquant de 32 ans s'impose tout simplement comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Auteur de superbes performances avec le Real, Benzema pourrait faire du bien, sur le plan sportif, à la France. Et de son côté, le natif de Lyon souhaite toujours revenir. «S'il est prêt à revenir ? Bien sûr. (...) Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu'il attend. C'est un joueur qui aime trop le foot», a assuré son ancien agent, Karim Djaziri, pour la radio RMC.

Mais pour Djaziri, ce retour de Benzema en sélection est bloqué. Par Deschamps ? Non. L'homme d'affaires cible plutôt le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët. «Le Graët responsable plutôt que Deschamps ? Clairement. Deschamps était très proche de Karim. C'était une relation père-fils. C'était son gars. En juillet 2017, Karim me dit d'appeler le président (Noël Le Graët, ndlr) pour organiser un rendez-vous avec Didier. J'ai appelé le président, mais il n'a pas voulu organiser ce rendez-vous. (...) On ne sait même pas s'il est au courant», a-t-il raconté.

Un retour en arrière possible ?

Même si Benzema se montre prêt à revenir, Deschamps a-t-il l'envie de le pardonner ? Lors du dernier rassemblement fin mars, le technicien tricolore s'est tout de même marré au moment d'une question sur la situation du Madrilène. Pour autant, Djaziri pense qu'une solution reste envisageable avec l'ex-coach de l'Olympique de Marseille.

«Si Didier a un problème avec quelqu'un, il l'appelle et il règle le problème. Surtout avec quelqu'un qu'il connaît, qui l'aurait déçu. (...) Didier a repris des joueurs qui ont insulté sa famille. Il a excusé bien pire à des joueurs», a terminé l'ancien représentant de Benzema. A quelques semaines de l'Euro, le numéro 9 des Merengue semble pourtant condamné à regarder cette compétition à la télévision…

Que pensez-vous des propos de l'ancien agent de Karim Benzema ? Un retour en équipe de France est-il possible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB