Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : la très mauvaise soirée de Kimmich...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2021 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attendu au tournant après sa sortie très forte avant le match, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a été assez moyen face au Paris Saint-Germain (1-0) mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Impliqué, malgré lui, dans la célébration de Neymar et Leandro Paredes, l'Allemand a fait parler de lui.

Bayern : la très mauvaise soirée de Kimmich...
Joshua Kimmich a déçu au Parc des Princes.

«Pourquoi va-t-on se qualifier ? Parce que nous sommes la meilleure équipe. Je suis convaincu que nous réussirons. Nous étions la meilleure équipe au match aller, mais malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur. Mais je suis toujours convaincu que nous pouvons renverser la vapeur au match retour.»

En conférence de presse lundi, le milieu de terrain du Bayern Munich Joshua Kimmich a tenu ce discours très offensif. Mais après la défaite concédée à l'aller (2-3), le club allemand n'a pas réussi à renverser le Paris Saint-Germain (1-0) lors de la manche retour mardi au Parc des Princes.

Sportivement, Kimmich n'a pas été à la hauteur

Et sur le plan individuel, le joueur de 26 ans a incarné une petite déception chez le champion d'Europe en titre. Attention, le Munichois n'a pas été mauvais. Mais il a été simplement moyen en étant noté 5,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Sans Leon Goretzka, blessé, Kimmich s'est beaucoup donné à la récupération mais a perdu en lucidité dans ses transmissions.

«Kimmich a d'ailleurs été l'un des Munichois les plus décevants, il a enchaîné les mauvais choix, les pertes de ballon, et il n'a pas été suffisamment percutant dans les duels», a estimé l'ancien Bavarois Stefan Effenberg dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Avec son immense talent et ses propos avant la partie, Kimmich devait être l'un des hommes forts de la révolte du Bayern… et il n'a pas répondu présent.

L'Allemand a parlé…

Puis au coup de sifflet final, une scène a bien évidemment beaucoup fait parler : Neymar et Leandro Paredes qui hurlent de joie devant un Kimmich désabusé. Les Parisiens, au courant de la sortie du Munichois, l'ont-ils provoqué avec cette célébration ? A en croire le Brésilien, la réponse est non. «Ce n'était même pas une célébration pour provoquer. On l'a fait devant lui mais c'est le destin qui a fait qu'il se trouvait là», a confié Neymar, avant tout de même de lui répondre.

«Kimmich a parlé en disant qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils allaient passer, qu'ils étaient sûrs d'aller en demies. Mais vous pouvez avoir autant de possession de balle que vous voulez, vous pouvez chanter jour et nuit, tout peut se passer en cinq minutes», a assuré l'attaquant parisien pour TNT Sports. Une leçon retenue par Kimmich ?

La célébration du duo Neymar - Paredes devant Kimmich

Que pensez-vous de la soirée du milieu du Bayern Munich Joshua Kimmich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB