Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris battu, mais qualifié en demi-finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-1 Bayern)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur sur cette seconde manche, le Paris Saint-Germain a été tout de même battu par le Bayern Munich (0-1) ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Mais avec la victoire de l'aller (3-2), le club de la capitale est qualifié pour les demi-finales !

Paris battu, mais qualifié en demi-finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 0-1 Bayern)
Mbappé a beaucoup donné.

Le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l'aller (3-2), le club de la capitale, pourtant dominateur, a été battu par le Bayern Munich (0-1) lors de la manche retour ce mardi au Parc des Princes.

Malgré de nombreuses occasions ratées par Neymar et un but d'Eric Maxim Choupo-Moting en première période, les Parisiens ont résisté après la pause pour éliminer le champion d'Europe en titre !

Neymar gâche beaucoup, Choupo-Moting efficace

Sur les premières minutes, les Parisiens se projetaient bien sur des contres et Neymar se procurait la première occasion de la partie avec un duel perdu devant Neuer ! Ce début de match, marqué par de grosses imprécisions techniques, manquait sérieusement de rythme, ce qui arrangeait le PSG. Au fil des minutes, le Bayern haussait le ton et Paris connaissait un premier frisson avec une frappe de Sané qui frôlait le poteau de Navas.

Dans la foulée, les Parisiens répondaient mais Neuer remportait encore son duel avec Neymar après un caviar de Mbappé. Décidément impliqué dans tous les bons coups, le Brésilien obligeait Neuer à une belle parade avant de trouver la barre sur une frappe enroulée ! Maudit, Neymar gâchait une nouvelle opportunité quelques minutes plus tard avec un tir sur le poteau ! Incroyable ! Juste avant la pause, le PSG était puni de sa maladresse avec une frappe d'Alaba repoussée par Navas sur Choupo-Moting, qui marquait de la tête (0-1, 39e). Quel scénario cruel pour les Franciliens, sauvés par Navas par la suite sur un tir lointain d'Alaba.

Le PSG tient jusqu'au bout !

Au retour des vestiaires, le PSG était à deux doigts d'égaliser avec une offrande de Di Maria pour Neymar, trop court pour reprendre le ballon devant la cage vide ! A l'approche de l'heure de jeu, le club de la capitale connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Diallo, remplacé par Bakker. Quelques secondes plus tard, le champion de France en titre se faisait une vraie frayeur avec une bonne sortie de Navas dans les pieds de Müller…

Avec une grosse tension sur la pelouse, les minutes passaient sans la moindre occasion franche pour l'une des deux formations. A l'approche du coup de sifflet final, les débats devenaient de plus en plus accrochés avec une ambiance électrique. Mais jusqu'au bout, le score n'évoluait pas et le PSG se qualifiait pour les demi-finales de la compétition en éliminant le champion d'Europe en titre !

La note du match : 5,5/10

Un match intense, mais pas forcément spectaculaire. En début de rencontre, le rythme n'a pas été grandiose et le déchet technique trop important. Mais petit à petit, le Paris Saint-Germain en a profité pour se créer de nombreuses occasions, souvent gâchées par Neymar. Avec le but du Bayern avant la pause, la partie a connu un vrai tournant. La seconde période, sans être une superbe publicité pour le football, a proposé un grand suspense avec des duels intenses.

Le but :

- Après un poteau de Neymar face à Neuer, le Bayern repart de l'avant. Sur un centre de Coman, Müller effectue une remise pour Alaba, qui tente sa chance. Détourné par Navas, le cuir revient sur Choupo-Moting, qui domine Kimpembe dans le domaine aérien pour ouvrir le score à bout portant de la tête (0-1, 39e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Manuel Neuer (7,5/10)

Après sa bourde à l'aller, le gardien du Bayern Munich a bien rectifié le tir ce mardi. Immédiatement dans le bon rythme, l'international allemand a donné le ton en remportant deux duels face à Neymar. Sauvé par sa barre puis son poteau contre le Brésilien, il a tout de même apporté de la sérénité à son club. Même en fin de partie, le Munichois a été irréprochable sur une nouvelle sortie devant Neymar.

PARIS SG :

Keylor Navas (6) : après sa grosse performance à l'aller, le gardien du Paris Saint-Germain a été encore à la hauteur. Plutôt tranquille en début de partie avec uniquement des frappes non cadrées de Sané et de Kimmich, le Costaricien a repoussé une première frappe d'Alaba, mais n'a rien pu faire sur la tête de Choupo-Moting. Dans la foulée, il a été encore irréprochable sur un tir lointain d'Alaba et une tentative trop écrasée de Sané.

Colin Dagba (5,5) : toujours titulaire malgré la présence de Florenzi, sur le banc après son retour du Covid-19, le latéral droit du Paris Saint-Germain a fait de son mieux. Cependant, malgré une envie évidente, le Parisien a eu des difficultés à gérer les combinaisons entre Coman et Davies. Sans surprise, l'action de l'ouverture du score vient de son côté. Mais avec générosité, il n'a jamais rien lâché et a aussi eu un apport offensif intéressant.

Danilo Pereira (6) : en défense centrale pour remplacer Marquinhos, blessé, le Portugais n'a vraiment pas démérité. Dans le domaine aérien, l'habituel milieu de terrain a été dominateur et a soulagé son équipe devant Choupo-Moting. Rarement pris à défaut, il a apporté à la défense du club de la capitale grâce à sa puissance physique.

Presnel Kimpembe (5) : capitaine en l'absence de Marquinhos, le défenseur central du Paris Saint-Germain se retrouve plombé par son attitude sur le but de Choupo-Moting. Au duel avec le Camerounais, l'international français a été totalement dominé alors qu'il pouvait clairement faire mieux. Il n'a pas été mauvais sur le reste du match, mais cette erreur a fait mal à son équipe.

Abdou Diallo (5,5) : de retour après sa sortie à la pause lors du match aller en raison d'une maladie, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain a été à la hauteur. Même si Sané a parfois réussi à faire la différence sur le plan individuel, l'ancien Monégasque l'a plutôt bien limité et l'a surtout forcé à tenter sa chance individuelle, où il n'a pas été en grande réussite. Sur le plan offensif, il a été par contre très discret. Blessé, il a été remplacé à la 58e minute par Mitchel Bakker (non noté).

Idrissa Gueye (7) : maintenu dans le onze malgré Verratti, sur le banc après son retour du Covid-19, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a justifié la confiance de son entraîneur Mauricio Pochettino. Avec un volume de jeu impressionnant, le Sénégalais a gratté de très nombreux ballons et a sauvé les siens avec ses interventions dans la surface. Propre dans ses transmissions, il a signé l'un de ses meilleurs matchs sous les couleurs du PSG.

Leandro Paredes (6,5) : de retour après sa suspension, l'Argentin a fait du bien par sa présence. Comme à son habitude, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été irréprochable dans ses efforts et sa combativité. Toujours prêt à mettre le pied, il a bousculé les milieux du Bayern et a aussi eu un impact à la création pour lancer ses attaquants.

Ángel Di María (7) : dans une bonne forme, l'international argentin a été plutôt intéressant ce mardi. Généreux dans ses efforts, l'ailier du Paris Saint-Germain a été particulièrement juste sur les contres de son équipe, notamment pour lancer Mbappé ou Neymar. Irréprochable dans ses efforts défensifs, il a été présent dans ce grand rendez-vous. Remplacé à la 88e minute par Ander Herrera (non noté).

Neymar (7) : le Brésilien va nourrir quelques regrets ! Car l'attaquant du Paris Saint-Germain a été un danger énorme pour le Bayern Munich. Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, l'ancien joueur du FC Barcelone a perdu deux duels face à Neuer, a forcé l'Allemand à une belle parade sur un tir lointain, a trouvé la barre sur une frappe enroulée puis le poteau sur une tentative placée… Intéressant dans le jeu, il a été plombé par son manque d'efficacité. Mais difficile de trop le pénaliser étant donné son apport XXL et son activité.

Julian Draxler (5,5) : préféré à Kean comme à l'aller, l'international allemand a été le joueur offensif du Paris Saint-Germain le moins en vue. Et pourtant, il n'a pas été mauvais. Sans être très dangereux dans la zone de vérité, le Parisien a joué simple avec de bonnes passes pour décaler ses partenaires. Et surtout, il a été présent pour aider ses partenaires sur le plan défensif, essentiellement en première période. Remplacé à la 72e minute par Moïse Kean (non noté).

Kylian Mbappe (6) : avec sa vitesse, l'avant-centre du Paris Saint-Germain a encore incarné un gros soucis pour les défenseurs du Bayern Munich. Dans le dos de la défense adverse, il a beaucoup proposé et a donné un vrai caviar à Neymar, qui a perdu son duel face à Neuer. Toujours dangereux, le Français n'a cependant pas réussi à se procurer une véritable occasion.

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin Pavard (5) : le latéral droit du Bayern Munich a été moins inspiré dans son apport offensif par rapport au match aller. Peu dangereux dans ses centres, le Français n'a pas réussi à trouver ses coéquipiers. Et sur le plan défensif, il a été souvent en retard pour revenir sur les contres des Parisiens dans son couloir.

Jérôme Boateng (4) : un temps incertain, le défenseur central du Bayern Munich était bien présent pour compenser l'absence de Süle, blessé. Comme à l'aller, l'Allemand n'a pas dégagé une grande sérénité dans son dos à cause de la vitesse de Mbappé. Sur les grosses occasions de Neymar, il a été d'ailleurs souvent dépassé. Pour autant, dans le combat, il a toujours tout donné.

Lucas Hernández (7) : tout comme Boateng, le Français, un temps incertain, était bien titulaire. Par rapport à son coéquipier, l'international français a bien mieux limité les dégâts sur le plan physique face aux attaquants parisiens. Sur de nombreuses actions, il a d'ailleurs sauvé son équipe avec des duels importants gagnés face à Mbappé.

Alphonso Davies (4) : une performance plutôt décevante pour le latéral gauche du Bayern Munich. Particulièrement attendu sur le plan offensif, le Canadien a bien réalisé quelques montées, mais n'a pas été très dangereux. Et défensivement, il a été souvent en difficulté, notamment face à la qualité technique de Di Maria. Remplacé à la 70e minute par Jamal Musiala (non noté).

Joshua Kimmich (5,5) : le milieu de terrain du Bayern Munich a été, comme toujours, l'un des hommes forts de son équipe dans l'entrejeu. A la construction du jeu, l'Allemand a été moins en vue avec quelques imprécisions à la création. Défensivement, il a gratté plusieurs ballons, même s'il n'a pas été capable d'endiguer tous les contres des Parisiens.

David Alaba (6,5) : aligné dans l'entrejeu en raison du forfait de Goretzka, l'Autrichien a encore démontré sa polyvalence. Dans ce rôle, le milieu de terrain du Bayern Munich a été intéressant grâce à sa capacité de projection. Présent dans la surface, il a été impliqué sur l'ouverture du score avec une frappe repoussée par Navas sur Choupo-Moting. Et juste avant la pause, il a été même dangereux sur un tir lointain.

Leroy Sané (4,5) : dans le onze de départ en l'absence de Gnabry, touché par le Covid-19, l'Allemand n'a pas été en grande réussite. Face à Diallo, l'ailier du Bayern Munich n'a pas été en grande réussite. Souvent individualiste dans ses choix, il a tout de même réussi à être dangereux à deux reprises, avec une frappe non cadrée puis un tir trop écrasé.

Thomas Muller (5,5) : positionné dans un rôle de faux numéro 9, l'Allemand reste un danger constant. Pourtant peu en vue pendant un long moment, le joueur du Bayern Munich a été déterminant sur le but de Choupo-Moting avec une remise pour Alaba. Pas toujours heureux dans ses déviations, il a été assez discret après la pause.

Kingsley Coman (6) : bel et bien titulaire malgré son alerte au genou ce week-end, l'ailier du Bayern Munich a posé de vrais problèmes à Dagba. Avec ses courses, il a souvent fait des différences, mais n'a pas été toujours heureux dans ses centres ou ses passes. Cependant, l'international français a été récompensé de ses efforts avec cette passe sur l'action de l'ouverture du score de Choupo-Moting.

Eric Choupo-Moting (6) : toujours aligné en l'absence de Lewandowski, blessé, le Camerounais n'a pas le même apport que son coéquipier. Par contre, il reste décisif. Comme à l'aller, l'attaquant du Bayern Munich a marqué de la tête. Sur cette action, l'ancien Parisien a dominé Kimpembe dans les airs pour lancer son équipe. Pas toujours heureux dans le jeu, il a su être efficace. Remplacé à la 84e minute par Javi Martinez (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 0-1 BAYERN MUNICH (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Parc des Princes - Arbitre : D. Orsato

Buts : - E. Choupo-Moting (40e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : C. Dagba (55e), Ander Herrera (90e), pour PARIS SG - D. Alaba (52e), T. Müller (68e), pour BAYERN MUNICH

PARIS SG : K. Navas - Danilo Pereira, P. Kimpembe - C. Dagba, A. Diallo (M. Bakker, 58e) - I. Gueye, L. Paredes - Neymar - Á. Di María (Ander Herrera, 88e), J. Draxler (M. Kean, 73e) - K. Mbappé

BAYERN MUNICH : M. Neuer - J. Boateng, L. Hernández - B. Pavard, A. Davies (J. Musiala, 71e) - J. Kimmich, D. Alaba - T. Müller - L. Sané, K. Coman - E. Choupo-Moting (Javi Martínez, 85e)

Malgré de grosses occasions, Neymar a été en échec face à Neuer

Choupo-Moting a ouvert le score de la tête (0-1, 39e)

Neymar a posé de gros soucis aux Munichois

A l'image de Dagba, les Parisiens ont tenu

La joie des Parisiens au coup de sifflet final

Pochettino a félicité Gueye, excellent ce mardi

La fête du PSG dans le vestiaire

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
but, 40e6Choupo-Moting


MASQUER LA PUB