Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino, entre humilité et virilité avant le choc contre le Bayern

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2021 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la veille du choc face au Bayern Munich, Mauricio Pochettino a tenu un discours mêlant confiance et humilité. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, conscient que la tâche sera difficile, espère que son groupe répondra présent face à la presse allemande.

PSG : Pochettino, entre humilité et virilité avant le choc contre le Bayern
Pochettino se méfie du Bayern.

C'est peu dire si Joshua Kimmich a lancé le choc entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, prévu mardi, dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. En affirmant que la formation bavaroise a été «la meilleure équipe» malgré la défaite (2-3), à l'aller, le milieu polyvalent a envoyé un message clair aux joueurs de la capitale. Mais il ne faudra pas compter sur Mauricio Pochettino pour répondre à cette provocation.

Pochettino respecte le Bayern

Présent en conférence de presse, le manager argentin a prôné l'humilité pour ce rendez-vous. «Pouvoir éliminer le Bayern serait quelque chose de grand, c'est la meilleure équipe d'Europe actuellement. On a beaucoup de respect pour eux, ça serait très bien de notre part de faire un grand match et de rentrer à la maison avec la qualification. Le favori en théorie est le Bayern, champion du monde, le champion sortant, qui a remporté six titres la saison passée, il faut respecter ceux qui gagnent. Nous, nous sommes des aspirants au titre» , a soutenu le coach parisien face aux journalistes.

Conscient de la difficulté de la tâche, Pochettino sait à quoi s'attendre. «Le Bayern est la meilleure équipe du monde. Ils nous mettront assurément en difficulté, on devra avoir la capacité à gérer leurs moments forts, comme à Munich, montrer de la force et de la solidarité pour résister. Le Bayern ne changera pas son style, nous non plus. (...) Les deux équipes peuvent passer, on respecte beaucoup le Bayern, la meilleure équipe d'Europe en ce moment, il y a un énorme respect, mais nous avons confiance en nos forces pour essayer de gagner. On va les respecter mais essayer de s'imposer» , a rajouté l'ancien technicien de Tottenham.

M. Pochettino – «une question d'attitude collective»

Pour ce faire, le Sud-Américain attend de ses troupes qu'elles suivent à la lettre ses directives afin de retrouver le dernier carré de l'épreuve pour la deuxième année consécutive. «Ce sera une question d'attitude collective, il faudra avoir une approche différente, nous aurons besoin de bien défendre mais aussi d'avoir le ballon pour bien attaquer et mettre en difficulté notre adversaire, une fois encore avec l'avantage du résultat du match aller à l'extérieur. J'ai parlé d'attitude collective au moment de jouer, il faudra aussi de l'aptitude demain» , a rajouté Pochettino. On a hâte d'y être !

Que pensez-vous du discours de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur gardien de la saison Ligue 1 ?

Anthony Lopes (Lyon)
Mike Maignan (Lille)
Keylor Navas (PSG)
Steve Mandanda (OM)
Benjamin Lecomte (Monaco)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB