Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Billet validé en 5 minutes pour les Reds ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 2-0 Leipzig)

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2021 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur 0-2 à l'aller, Liverpool s'est de nouveau imposé sur le même score contre le RB Leipzig (2-0) au retour. Distancés en Premier League, les Reds disputeront les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Billet validé en 5 minutes pour les Reds ! - Débrief et NOTES des joueurs (Liverpool 2-0 Leipzig)
Mohamed Salah a ouvert le score.

Entre un Liverpool certes vainqueur à l'aller (0-2) mais en petite forme sur la scène nationale, et une équipe de Leipzig séduisante en Allemagne, c'est à Budapest que la remontada semblait envisageable ce mercredi soir.

Mais l'actuel 2e de Bundesliga, qui restait sur 4 victoires consécutives depuis le match aller, a encore pris une leçon d'efficacité malgré un contenu intéressant.

Nkunku dans les bons coups

Après une entame assez timide de la part des deux équipes, la possession stérile de Liverpool laissait place à une partie agréable avec des occasions des deux côtés. C'est d'abord l'attaquant de Leipzig Dani Olmo qui, à bout portant, obligeait Alisson à bondir devant sa cage !

Puis le gardien brésilien était tout heureux de voir la tentative de Forsberg frôler son poteau, après un bon travail d'un excellent Nkunku sur le côté gauche. Mais la plus belle opportunité à ce moment du match était sans doute celle de Salah qui perdait son duel contre Gulacsi ! Ce même portier hongrois encore héroïque sur deux des trois situations de Diogo Jota, qui ratait l'immanquable juste avant la mi-temps !

Les Reds plus tueurs

Ce gros raté, le champion d'Angleterre aurait pu le payer cher, surtout si l'entrant Sorloth n'avait pas trouvé la barre à l'heure de jeu. Mais c'est au moment où Leipzig semblait le plus dangereux que les Reds se décidaient à tuer tout suspense. Tout d'abord par l'intermédiaire de Salah (1-0, 70e) en contre. Puis grâce à Mané (2-0, 74e) cinq minutes plus tard, sur un bon centre d'Origi. Plus efficace, la formation de Jürgen Klopp, distancée en Premier League, jouera les quarts de finale de la Ligue des Champions pour pimenter sa fin de saison.

La note du match : 7/10

Comme on pouvait s'y attendre, les deux équipes nous ont offert un match ouvert avec des espaces et des occasions des deux côtés. Une ouverture du score allemande aurait rendu la partie encore plus folle mais le spectacle était quand même au rendez-vous dans l'ensemble.

Les buts :

- Lancé en profondeur par un bel extérieur du pied de Mané, Diogo Jota temporise légèrement et décale Salah sur sa droite. L'attaquant égyptien réalise une feinte de frappe pour rentrer sur son pied gauche avant de croiser son ballon au sol tout près du poteau (1-0, 70e).

- Sur une belle action collective, Naby Keita sert Origi sur le côté droit. Le centre puissant du Belge trouve Mané qui reprend parfaitement au deuxième poteau (0-2, 74e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sadio Mané (8/10)

Secoué par un gros choc avec son coéquipier Phillips en début de match, l'attaquant de Liverpool a été plutôt discret en première période. Il semblait reparti sur les mêmes bases au retour des vestiaires, avant de délivrer un superbe extérieur du pied pour le passeur décisif Diogo Jota. Et de marquer lui-même le deuxième but de son équipe. Remplacé à la 90e par Alex Oxlade-Chamberlain (non noté).

LIVERPOOL :

Alisson (5,5) : le gardien des Reds n'a pas été malheureux. Sauvé par la barre en deuxième période, il avait auparavant manqué sa sortie mais aucun Allemand n'en a profité. Il a réalise tout de même un arrêt important face à Olmo en début de match.

Trent Alexander-Arnold (4) : on a connu le latéral droit beaucoup plus précis. Bien servi, il a gâché deux situations de centre idéales pour un joueur de son niveau. Il a aussi mal géré les montées de Nkunku pendant une bonne heure.

Nathaniel Phillips (5) : la vitesse n'étant pas son point fort, il a souffert à la course contre Poulsen. On peut aussi lui reprocher son placement qui a permis à Nkunku de trouver ses attaquants à plusieurs reprises. Mais dans les airs, tous les ballons étaient pour lui.

Ozan Muhammed Kabak (6) : alors qu'il paraît dépassé, le défenseur central arrivé cet hiver a l'art de s'arracher pour empêcher une occasion. On le pensait en effet battu à la course par Sorloth mais il est parvenu à tacler au dernier moment.

Andrew Robertson (3) : peu inquiété par Adams, le latéral gauche n'avait pourtant pas les jambes pour amener le danger devant. Il a mal négocié ses rares situations de centre et a montré un déchet technique inhabituel. Remplacé à la 90e par Kostas Tsimikas (non noté).

Thiago Alcentara (6,5) : hormis une passe pas assez appuyée pour Salah, l'ancien joueur du Bayern Munich a réalisé une première période de haut niveau ! On l'a vu réussir une magnifique passe en profondeur pour Salah et un joli retourné. Il a été plus discret en deuxième période lorsque son équipe a perdu en maîtrise. Remplacé à la 71e par Naby Keita (non noté), à l'origine du but de Mané.

Fabinho (7) : de retour au milieu de terrain, le Brésilien souvent utilisé en charnière centrale a amené de la sérénité dans l'entrejeu. Il a remporté de nombreux duels, à l'image de son retour sur Forsberg, et a soulagé les siens dans ses sorties de balle.

Georginio Wijnaldum (6,5) : sans véritable coup d'éclat dans la partie, le Néerlandais mérite tout de même des compliments pour son volume de jeu, sa générosité dans l'effort et sa capacité à garder le ballon dans certains moments chauds. Remplacé à la 82e par James Milner (non noté).

Mohamed Salah (7) : après un duel perdu contre le gardien Gulacsi, l'attaquant égyptien a eu affaire à un Upamecano impressionnant ! On le sentait même hésitant avant d'aller défier le Français. Mais il a finalement trouvé la faille en contre sur un enchaînement dont il a le secret.

Diogo Jota (3) : le retour de blessure du Portugais fait du bien à Liverpool. Sa présence amène de la fluidité et surtout des occasions de but. Seulement voilà, il fait preuve d'une énorme maladresse face au but adverse ! Difficile de lui pardonner son raté juste avant la mi-temps. Remplacé à la 71e par Divock Origi (non noté), passeur décisif juste après son entrée en jeu.

Sadio Mané (8) : voir commentaire ci-dessus.

RB LEIPZIG :

Péter Gulácsi (6) : Liverpool aurait pu plier la confrontation dès la première période si le gardien hongrois n'avait pas sorti le grand jeu face à Diogo Jota. Il aura au moins permis à son équipe de croire en l'exploit pendant 70 minutes.

Nordi Mukiele (3) : duels perdus, relances imprécises, glissade… Le Français n'était clairement pas dans un bon soir.

Dayot Upamecano (7) : on a vu les deux facettes de l'international tricolore, à savoir celui qui offre quasiment un but tout fait à Diogo Jota. Et celui qui remporte tous ses duels avec une incroyable autorité ! Même Salah semblait réticent au moment d'aller le défier. Il a aussi réalisé une belle percée avant la tête de Sorloth sur la barre.

Lukas Klostermann (3) : d'abord utilisé au sein d'une charnière à trois, l'Allemand a abusé du jeu long. Il est ensuite passé au poste de latéral gauche et a souffert avec Salah. Son coéquipier Upamecano était souvent là pour le couvrir, mais pas sur le but de l'Egyptien.

Kevin Kampl (4) : combatif dans l'entrejeu, le milieu slovène n'a pas été suffisamment influent balle au pied. Il tente un enroulé à l'entrée de la surface mais sa frappe est bien trop molle pour inquiéter Alisson. Remplacé à la 46e par Alexander Sorloth (6), qui a pesé sur la défense anglaise et dont la tête a heurté la barre.

Tyler Adams (2) : ce n'est pas un hasard si le jeu penchait de l'autre côté. Le piston droit a énormément souffert de la comparaison avec Nkunku ! Il s'est montré timide et parfois maladroit à la relance. Le tout sans compter son retard sur le but de Mané.

Daniel Olmo (4) : disponible entre les lignes, l'attaquant espagnol n'a pas été en réussite. Il rate une grosse occasion dès l'entame de match et perd ensuite de nombreux ballons dans l'entrejeu. Il faut dire que les milieux des Reds ne lui ont pas laissé d'espace. Remplacé à la 72e par Amadou Haidara (non noté).

Marcel Sabitzer (4,5) : auteur d'un gros travail à la récupération, le capitaine de Leipzig a été beaucoup moins inspiré balle au pied. La preuve avec sa louche totalement ratée sur une situation intéressante devant la surface anglaise.

Christopher Nkunku (7) : titularisé au poste de piston gauche, l'ancien Parisien a longtemps été le joueur le plus dangereux de son équipe. Il parvenait à se rendre disponible, à trouver ses attaquants dans la surface et même à provoquer l'erreur du gardien Alisson. Un peu moins en vue une fois passé dans l'axe en fin de match.

Yussuf Poulsen (4) : intéressant dans son jeu dos au but, le Danois a été utile loin du but adverse. Mais il n'a jamais été trouvé dans de bonnes conditions dans la surface. Remplacé à la 60e par Hwang Hee-chan (non noté), auteur du centre pour la tête de Sorloth sur la barre.

Emil Forsberg (4,5) : malgré le bon service de Nkunku dans l'axe, le Suédois a manqué de spontanéité pour conclure. Il se procure une autre occasion mais sa frappe passe juste à côté. Le genre d'opportunités que Leipzig ne pouvait pas rater. Remplacé à la 60e par Justin Kluivert (non noté), moins dangereux que Nkunku sur le côté gauche.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LIVERPOOL 2-0 RB LEIPZIG (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Pusks Arna - Arbitre : C. Turpin

Buts : Mohamed Salah (70e) S. Mané (74e) pour LIVERPOOL
Avertissements :

LIVERPOOL : Alisson - N. Phillips, O. Kabak - T. Alexander-Arnold, A. Robertson (K. Tsimikas, 90e) - Thiago Alcântara (N. Keïta, 72e), Fabinho, G. Wijnaldum (J. Milner, 82e) - Mohamed Salah, Diogo Jota (D. Origi, 71e), S. Mané (A. Oxlade-Chamberlain, 90e)

RB LEIPZIG : P. Gulácsi - N. Mukiele, D. Upamecano, L. Klostermann - K. Kampl (A. Sørloth, 46e) - T. Adams, Daniel Olmo (A. Haidara, 72e), M. Sabitzer, C. Nkunku - Y. Poulsen (Hwang Hee-Chan, 60e), E. Forsberg (J. Kluivert, 60e)

 Diogo Jota a raté des occasions


 Retour réussi pour Fabinho au milieu


 Les trois attaquants impliqués sur le but de Salah (1-0, 70e)


 Mané a tué tout suspense (2-0, 74e)


 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 71e7Salah
but, 74e8Mané


MASQUER LA PUB