Dortmund : le phénomène Håland continue d'affoler les compteurs !
Avec un doublé et une passe décisive, l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Håland a permis la victoire de son équipe sur la pelouse du FC Séville (3-2) mercredi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. L'international norvégien affiche des statistiques incroyables.
«C'était agréable de marquer. J'adore la Ligue des Champions et quand j'ai vu Mbappé inscrire un triplé hier (mardi), ça m'a donné encore plus de motivation donc merci à lui. C'était une bonne soirée.»
Kylian Mbappé brille mardi, Erling Håland lui répond mercredi. Les deux phénomènes ont partagé la lumière sur cette première salve des 8es de finale de la Ligue des Champions. Après le triplé du Français du PSG au Camp Nou face au FC Barcelone (4-1), le Norvégien de Dortmund a dégoûté le FC Séville (3-2).
Håland, une copie XXL
Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Håland a représenté un véritable poison pour la défense du club andalou. Tout d'abord passeur décisif pour le but de Mahmoud Dahoud, l'ancien joueur du RB Salzbourg s'est ensuite offert un doublé. Et sur les deux réalisations, le Scandinave a affiché toutes ses qualités : sa vitesse, sa vision de jeu et sa finition sur le premier but, puis son sang-froid et son sens du placement sur le second.
«Il fallait mettre Erling dans les meilleures dispositions lorsque nous procédions en contre-attaque. Cela a très bien fonctionné et il a été récompensé avec deux buts. Mais je suis encore plus fier du travail qu'il a fourni pour l'équipe et de l'abnégation dont il a fait preuve pour conserver le ballon. C'est incroyable qu'il ait encore marqué deux buts, il a livré exactement la performance dont l'équipe avait besoin. C'était une grande performance collective et Erling y a contribué», a apprécié l'entraîneur intérimaire du BvB Edin Terzic devant les médias.
Des statistiques folles !
Avec cette nouvelle performance de grande qualité, Håland confirme en tout cas son amour pour la Ligue des Champions. En carrière, le jeune talent de 20 ans affole tout simplement les compteurs dans cette compétition : 18 buts en 13 matchs ! Depuis son arrivée à Dortmund, l'avant-centre a joué 7 rencontres de C1 pour 10 buts. Jamais un joueur n'avait atteint la barre des 10 buts aussi rapidement avec le même club. Le précédent record ? Roy Makaay avec 10 buts en 10 matchs sous les couleurs du Bayern Munich. Exceptionnel !
Que pensez-vous des performances d'Erling Håland en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …