Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nantes et Bordeaux out, Lille et Monaco passent aussi, le Barça surpris...

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nantes coule même sans Domenech, le derby du sud-ouest pour Toulouse, Monaco et Lille assurent l'essentiel, l'OM aussi, Montpellier sort Strasbourg, Nice enchaîne, Brest évite le piège, Metz sur le fil, Manchester City poursuit sa folle série... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Coupe de France et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nantes et Bordeaux out, Lille et Monaco passent aussi, le Barça surpris...
Jean a marqué un doublé pour Lens à Nantes.

Les résultats de la journée : Auxerre 0-2 Marseille, Grenoble 0-1 Monaco, Bordeaux 0-2 Toulouse, Strasbourg 0-2 Montpellier, Nantes 2-4 Lens, Brest 2-1 Rodez, Nîmes 1-3 Nice, Amiens 1-2 Metz, Dijon 0-1 Lille, Caen 0-1 PSG.

Les principaux résultats étrangers : Swansea 1-3 Manchester City, Everton 5-4 ap Tottenham (FA Cup), FC Séville 2-0 Barça (Coupe du Roi), Atalanta 3-1 Naples (Coupe d'Italie).

+ Retrouvez les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

1. Nantes coule même sans Domenech. Sur le point d'être licencié, Raymond Domenech, testé positif puis négatif au Covid-19, n'a pas pu assister à la nouvelle défaite de Nantes contre Lens (2-4). Alors que Bamba (24e) a pensé lancer les Canaris vers la victoire, Jean (27e, 39e), Doucouré (36e) et Kalimuendo (58e) ont éparpillé les Nantais, qui ont réduit l'écart au score par Bamba (63e). Le calvaire se poursuit pour le FCN...

2. Toulouse s'offre le derby du sud-ouest. En grande forme en Ligue 2, le TFC n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à Bordeaux (0-2). Malgré une très large revue d'effectif, puisque Patrice Garande a laissé au repos ses principaux cadres comme Dupé, Goicoechea, Amian, Gabrielsen, Moreira, Kasongo, Adli, Dejaegere, Spierings, Van den Boomen, Skyttä et Healey, les Pitchounes l'ont emporté grâce à des réalisations de Bayo (39e) et Antiste (57e). Tout roule pour les Violets !

3. Monaco petits bras. Sur une très belle série de 7 victoires consécutives en Ligue 1, l'ASM a assuré l'essentiel pour écarter Grenoble (0-1). Sans Volland, laissé au repos, ou encore Ben Yedder, resté sur le banc, la formation princière a réussi à faire la différence grâce à son vétéran de la ligne d'attaque, Jovetic (36e). Un court mais précieux succès pour la bande à Niko Kovac, qui va tenter d'enchaîner contre Lorient, dès dimanche en Ligue 1.

4. Marseille renoue avec le succès. Au fond du trou ces dernières semaines, avec 6 matchs de rang sans victoire, l'Olympique de Marseille s'est légèrement rassuré sur la pelouse d'Auxerre (0-2). Sans Payet, suspendu, le club phocéen a pris son temps pour faire la différence par Benedetto, buteur d'un coup de tête (54e), alors que le jeune Dieng a parfaitement conclu un contre dans le temps additionnel (90e+2). Un succès qui va faire du bien au moral. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

5. Service minmum pour le PSG. Avec un onze remanié, le Paris Saint-Germain a fait le minimum pour s'imposer à Caen (0-1). Un but de Kean (49e) en début de seconde période permet aux Parisiens d'assurer l'essentiel. A noter la sortie sur blessure de Neymar à six jours du choc contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Lille assure l'essentiel. Dominateur en première période puis moins fringant après la mi-temps, le LOSC s'est qualifié face à Dijon (1-0). Sûr de sa force malgré un onze remanié, Lille a pris l'avantage grâce au jeune Camara (16e), auteur de son premier but avec les pros. Derrière, les Lillois ont manqué de réussite dans le dernier geste, à l'image du très remuant Weah qui a perdu un duel face à Allagbé à l'heure de jeu. Bougés en seconde période, les Dogues ont finalement géré leur mince avantage face à des Dijonnais qui n'ont pas su trouver la faille.

7. Montpellier sort Strasbourg. Quelques jours seulement après son festival offensif contre Dijon (4-2), le MHSC s'est rassuré en l'emportant contre le RCSA (0-2). Solide et efficace, la formation héraultaise s'en est remis à son buteur maison, Delort (45e+1), mais également à son remplaçant, Skuletic (88e). Deux buts à des moments cruciaux qui ont eu raison du club alsacien. Un cinquième match de rang sans victoire inquiétant pour les hommes de Thierry Laurey.

8. Nice confirme à Nîmes. Trois jours après sa victoire contre Angers (3-0) en championnat, l'OGCN a enchainé avec une qualification sur la pelouse de Nîmes (3-1). Parfaitement lancés par un doublé de Lopes (13e, 29e), les Niçois ont ensuite concédé un but de Duljevic (36e). Mais Lees-Melou a fait le break pour le Gym en fin de match (82e). En revanche, c'est une septième défaite en huit rencontres toutes compétitions confondues pour les Crocos.

9. Brest évite le piège. Le club breton a fait le job face à Rodez (2-1). La formation de Ligue 2 avait pourtant ouvert le score grâce à Dembélé (16e), mais les Brestois ont renversé cette partie en deux minutes avec des réalisations de Mounié (34e) et Le Douaron (36e). Il s'agit de la deuxième victoire consécutive pour le SB29, qui avait enchaîné cinq matchs sans succès avant cela.

10. Metz sur le fil ! Le 7e de Ligue 1 s'est fait peur contre Amiens (2-1). Bien entrés dans ce match avec un but rapide de Leya Iseka (1ère), les Messins ont encaissé un but de Blin en début de seconde période (51e). Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la séance des tirs au but, les Grenats l'ont emporté dans les dernières secondes sur un penalty de Vagner (90e+3) !

11. Le Barça se met en difficulté... Battu par le FC Séville (0-2) ce mercredi, dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone devra frapper fort au match retour. Au terme d'une chevauchée exceptionnelle, le Français Koundé (25e) avait donné l'avantage aux Sévillans en mystifiant notamment Umtiti, avant que l'ancien Barcelonais Rakitic (86e) ne profite d'une erreur de placement du même Umtiti pour creuser l'écart dans les dernières minutes.

12. Une finale Juve-Atalanta ! L'Atalanta Bergame rejoint la Juventus Turin en finale de la Coupe d'Italie. Après avoir accroché un nul en Campanie (0-0) lors de la manche aller, la Dea a cette fois battu Naples (3-1). Dans cette rencontre, le club lombard avait rapidement pris les devants, avec des buts de Zapata (10e) et Pessina (16e). Si Lozano (53e) pensait remettre les Napolitains dans la rencontre, le même Pessina (78e) a finalement levé tout suspense.

13. Et de 15 pour Manchester City ! En déplacement sur le terrain de Swansea, à l'occasion des 8es de finale de la FA Cup, le club mancunien s'est qualifié tranquillement pour le prochain tour en s'imposant 3-1. Walker (30e), Sterling (47e) et Gabriel Jesus (50e) ont fait le job pour les Citizens, qui ont encaissé un but de Whittaker (77e). L'équipe de Josep Guardiola enchaîne une quinzième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Cette impressionnante série se poursuivra-t-elle le week-end prochain lors de la réception de Tottenham en championnat ?

14. Un match fou entre Tottenham et Everton ! Au terme d'un match à rebondissement, Everton a pris le meilleur sur Tottenham (5-4 ap) en FA Cup. Les Toffees avaient d'abord répondu à l'ouverture du score de Sanchez (3e), avec trois buts en moins de dix minutes par Calvert-Lewin (36e), Richarlison (38e) et Sigurdsson (43e). Si Tottenham égalisait grâce à Lamela (45e+3) et Sanchez (57e), Richarlison (68e) redonnait l'avantage à Everton. Le but décisif ? Eh bien non ! Sur un bon corner de Son, l'inévitable Kane (83e) remettait une nouvelle fois les deux équipes à égalité, au point d'aller en prolongation. Ce sont finalement les Toffees qui l'emportaient grâce à une réalisation de Bernard (97e).

+ Retrouvez les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB