Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 2 nouveaux qualifiés, l'OM éliminé, Liverpool piégé, Vidal craque..

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/11/2020 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer

Le Bayern et Manchester City filent en 8es, l'OM enchaîne une 13e défaite consécutive et prend la porte, Liverpool subit la loi de la Dea, le Real élimine quasiment l'Inter, Vidal a plombé les Nerazzurri… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 4 journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 2 nouveaux qualifiés, l'OM éliminé, Liverpool piégé, Vidal craque..
Coman, Lewandowski et le Bayern répondent présent.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Atletico 0-0 Lokomotiv Moscou, Bayern 3-1 Red Bull Salzbourg

Groupe B : Mönchengladbach 4-0 Shakhtar, Inter 0-2 Real Madrid

Groupe C : Olympiakos 0-1 Manchester City, MARSEILLE 0-2 Porto

Groupe D : Ajax 3-1 Midtjylland, Liverpool 0-2 Atalanta

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Six qualifiés connus ! Après Chelsea, Séville, la Juve et le Barça mardi, deux clubs supplémentaires ont validé leur billet pour les 8es de finale : Manchester City, vainqueur sur le terrain de l'Olympiakos (1-0), et le tenant du titre, le Bayern Munich, qui a décroché un succès flatteur face au RB Salzbourg (3-1). En revanche, c'est terminé pour l'OM qui est éliminé suite à sa défaite à domicile contre Porto (0-2). Idem pour les Danois de Midtjylland, défaits 3-1 par l'Ajax Amsterdam et assurés de terminer derniers du groupe.

2. Les Reds boivent la tasse. Revancharde après la claque 5-0 concédée à domicile à l'aller, l'Atalanta Bergame a rendu la monnaie de sa pièce à Liverpool en s'imposant 2-0 à Anfield. La Dea a parfaitement joué sa partition en éteignant des Anglais amoindris et inoffensifs (aucun tir cadré), avant de faire mal à l'heure de jeu avec des buts coup sur coup d'Ilicic (60e) puis Gosens (64e). Les Italiens et l'Ajax reviennent à deux points du leader britannique.

3. Le Real enfonce l'Inter. La double confrontation à la vie à la mort entre les deux cadors du groupe B a rendu son verdict et ce sont les Italiens, à nouveau battus (0-2), cette fois à domicile, qui en font les frais. Malgré les multiples absences, dont Ramos et Benzema, les Merengue ont très vite pris la tête grâce à un penalty d'Hazard (6e) avant que Rodrygo ne plie le match (59e). Derniers et relégués à 5 points du Real et de la 2e place, les hommes d'Antonio Conte ont trop vite perdu le fil et sont quasiment éliminés.

4. Le craquage de Vidal. Il faut dire que les Nerazzurri n'ont pas été aidés par leur milieu de terrain, pourtant censé représenter un gage d'expérience. Se plaignant, certainement à juste titre, d'un penalty oublié en sa faveur, le Chilien a en effet été exclu dès la 32e minute après avoir complètement craqué en protestant avec trop de virulence auprès de l'arbitre Anthony Taylor, qui lui a infligé deux cartons jaunes, synonymes d'expulsion, en l'espace de 6 secondes !

5. L'OM à jamais les premiers… Terrible record pour les Marseillais qui sont devenus la première équipe de l'histoire de la compétition à enchaîner une 13e défaite consécutive (dont 4 cette saison) en s'inclinant au Stade Vélodrome face à Porto (0-2). Pourtant en progrès dans l'envie et dans le jeu, les Phocéens ont péché par manque de réalisme dans les zones de vérité et Zaidu (39e) et Sergio Oliveira sur penalty (72e) ont permis aux Portugais de s'imposer dans ce match achevé à dix contre dix. L'OM est officiellement éliminé. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

6. Le Bayern bousculé mais qualifié. Bien que chahuté par une valeureuse équipe du Red Bull Salzbourg, le tenant a fait honneur à son statut et validé son billet en s'imposant 3-1. En renard des surfaces, Lewandowski a libéré les siens avant la pause, puis Coman a provoqué le but contre son camp de Wober avant de centrer pour la tête de Sané et contribué à plier ce match. Mais les Roten, réduits à dix après l'expulsion de Roca, se sont fait quelques frayeurs sur la fin après la réduction du score de Berisha et Neuer a dû s'employer.

7. Manchester City verra les 8es ! Nettement dominateurs malgré un onze en partie remanié, les Skyblues ont décroché un succès logique sur le terrain de l'Olympiakos (1-0) grâce à un but de Foden en fin de première période (36e). Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola d'assurer la qualification.

8. Lewandowski rattrape Raúl. Véritable machine à marquer, l'attaquant du Bayern Munich a inscrit le 71e but de sa carrière en C1 face au RB Salzbourg (3-1). Ce total lui permet de grimper sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition, à égalité avec la légende Raúl ! Malheureusement pour le Polonais, les deux extraterrestres Cristiano Ronaldo (131 buts) et Lionel Messi (118) sont hors d'atteinte.

9. L'Atletico tombe sur un os. Pourtant en forme en ce début de saison, les Colchoneros ont enregistré un deuxième match nul consécutif contre le Lokomotiv Moscou (0-0). Malgré leur nette domination, les coéquipiers de Lemar, entré en jeu, ont péché dans le dernier geste, et ils se sont heurtés à un grand Guilherme dans le but russe. 2es avec deux petits points d'avance sur leur adversaire, les Espagnols devront rester vigilants.

10. Le missile de Gravenberch. Considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs de l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain de 18 ans a libéré les siens et inscrit un véritable bijou face au FC Midtjylland (3-1) d'une frappe surpuissante du droit légèrement enroulée qui a fusé dans la lucarne ! Mazraoui et Neres ont ensuite enfoncé le clou pour offrir aux Néerlandais un succès important malgré la réduction du score de Mabil en fin de partie côté danois.

11. Mönchengladbach, c'est du sérieux ! Inattendus leaders du groupe B, les Allemands ont confirmé qu'il faudra compter sur eux en écrasant le Shakhtar Donetsk (4-0). Stindl a ouvert le score sur un penalty obtenu par le néo-Bleu Maruc Thuram, puis Elvedi, Embolo et Wendt ont donné plus d'ampleur à ce succès qui permet aux Allemands de reléguer leur victime, 3e, à 4 points. Ça commence à sentir bon les 8es de finale !

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 4ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB