Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : Santos annonce la couleur avant la "finale" face à la France

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/11/2020 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer

Samedi, le Portugal va recevoir la France dans le cadre de la Ligue des Nations. Déterminant pour la première place du Groupe 3 de la Ligue A, ce match est considéré comme une finale par le sélectionneur lusitanien Fernando Santos.

Portugal : Santos annonce la couleur avant la
Fernando Santos attend la France.

Vainqueur de la première édition en 2019, le Portugal ne galvaude pas la Ligue des Nations. Le tenant du titre compte bien disputer le Final Four de cette compétition et donc passer la phase de groupes.

Placé dans la poule de la France, le champion d'Europe en titre occupe la première place avec 10 points, à égalité avec les Bleus. Devant grâce à une meilleure différence de buts, les Portugais se préparent à la réception des Français samedi.

Santos voit «une finale»

Et après le nul (0-0) à l'aller entre les deux équipes, le sélectionneur lusitanien Fernando Santos aborde ce match déterminant avec un énorme sérieux. «C'est bien sûr un match décisif car une victoire de l'une des deux équipes règle tout. C'est comme si c'était une finale. A mon avis les deux équipes vont jouer pour gagner, mais elles ne vont pas se déséquilibrer», a prévenu le tacticien en conférence de presse.

Comme lors de la rencontre entre les deux pays au Stade de France en octobre dernier, Santos s'attend donc à une vraie bataille tactique face à Didier Deschamps. «Elles vont se respecter, mais sans soumission, comme en France. Respecter son adversaire c'est le connaître très bien et essayer de le blesser sans qu'il nous blesse», a rappelé l'ancien coach du FC Porto.

Un nul profite au Portugal

Cependant, sur cette partie, la France risque de se retrouver face à une équipe du Portugal défensive. En effet, avec un nul, les Lusitaniens resteraient aux commandes de cette poule avant le dernier match de la phase de groupes en Croatie, alors que les Tricolores recevront la Suède. «Mon objectif c'est toujours de gagner. Nous sommes toujours plus proches de gagner si nous ne prenons pas de but», a lancé Santos. Connu pour son pragmatisme, le natif de Lisbonne devrait forcer Deschamps à se découvrir…

Que pensez-vous de ce match à venir entre la France et le Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB