Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps justifie la surprise Aguilar

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer

Appelé pour la première fois en équipe de France à la surprise générale, le latéral droit de l'AS Monaco, Ruben Aguilar, n'est pas un choix par défaut, a assuré le sélectionneur Didier Deschamps.

Equipe de France : Deschamps justifie la surprise Aguilar
Ruben Aguilar va découvrir les Bleus !

Quelques jours après avoir ouvert les portes de la maison bleue à l'attaquant Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a sorti une autre surprise de son chapeau.

Lundi soir, la FFF a en effet annoncé la convocation, en renfort, du latéral droit de l'AS Monaco, Ruben Aguilar (27 ans), appelé pour la première fois en vue des matchs contre la Finlande (mercredi) en amical, puis le Portugal (samedi) et la Suède (17 novembre), en Ligue des Nations.

Un 4e choix ?

Cette décision fait suite au forfait de Benjamin Pavard pour le premier des trois matchs au programme. Elle récompense aussi l'un des meilleurs joueurs du championnat de France à son poste. Très performant durant ses années montpelliéraines (2017-2019), le Monégasque avait déjà vu son nom circuler en Bleu à cette époque, mais il a connu une première saison plus compliquée sur le Rocher, avant de se reprendre et de réussir son début d'exercice 2020-2021 (10 matchs joués, 1 but et 2 passes décisives).

Le retrouver en sélection constitue tout de même une grosse surprise, surtout que L'Equipe assure que le natif de Grenoble était loin d'être le premier choix de DD. Suite au forfait de Pavard, le technicien se serait en effet d'abord tourné vers le polyvalent Ferland Mendy (Real Madrid), puis Bouna Sarr (Bayern Munich) et enfin Nordi Mukiele (RB Leipzig), mais tous ont été bloqués par leur club respectif pour raisons médicales, ce qui a ouvert la porte à Aguilar. Présent ce mardi en conférence de presse, le technicien s'est défendu d'avoir fait un choix par défaut.

Du temps de jeu dès mercredi ?

«Je ne l'ai pas pris par défaut, je ne veux pas me retrouver seulement avec Léo Dubois car Benjamin Pavard n'est pas disponible. Il a beaucoup d'énergie, du volume, agressif, avec une belle marge de progression même s'il n'est pas tout jeune», a expliqué le double champion du monde. «Je ne vais pas rentrer dans les détails (de sa convocation). Ruben est là, fait partie du groupe. On le suivait à Montpellier, c'est un poste ou il y a beaucoup de joueurs, mais par rapport au niveau international, il n'y a pas autant d'expérience. On en suit 3 ou 4 en plus de Pavard et Dubois.»

A quelques mois de l'Euro, le Monégasque dispose en tout cas d'une occasion inespérée pour marquer des points. A condition de bénéficier d'un minimum de temps de jeu, possiblement dès mercredi contre les Finlandais. «Il va découvrir et aura du temps de jeu. Peut-être», a mystérieusement glissé Deschamps avec le genre de formule dont il a le secret…

Que pensez-vous de la convocation d'Aguilar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB