Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Griezmann, ce n'est toujours pas ça...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2020 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer

Positionné en soutien d'Olivier Giroud et de Kylian Mbappé, l'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann a signé une copie décevante face au Portugal (0-0) dimanche en Ligue des Nations. Dans le dur, le joueur du FC Barcelone ne parvient pas à relever la tête.

Equipe de France : Griezmann, ce n'est toujours pas ça...
Même avec les Bleus, Antoine Griezmann marque le pas.

Antoine Griezmann se trouve dans le dur. En difficulté ces derniers mois au FC Barcelone, l'attaquant n'a pas réussi à retrouver des couleurs avec le maillot de l'équipe de France. Face au Portugal (0-0) en Ligue des Nations dimanche, il a déçu en étant noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Positionné dans un rôle en soutien d'Olivier Giroud et de Kylian Mbappé, le natif de Mâcon a été l'un des maillons faibles des Bleus, très peu inspirés dans l'ensemble sur le plan offensif.

Griezmann trop bas et peu inspiré

Et justement, à la création, Griezmann avait les clés du jeu pour ce match. Dans ce système en 4-3-1-2, le Tricolore devait apporter pour initier les actions des Tricolores. Mais globalement, il a beaucoup dézoné et a été bien trop bas pour créer du danger sur la cage adverse. «Le problème c'est qu'actuellement il est en totale perte de confiance et Didier le fait jouer pour justement lui redonner cette confiance qu'il n'a plus», a estimé Alain Giresse pour le quotidien L'Equipe.

«Là, il a joué comme un dix, mais ce n'est pas un dix Griezmann. On a toujours dit que le joueur qui devait tourner autour de Giroud ce devait être lui. À la Coupe du monde, c'était comme ça avec Mbappé sur un côté et Matuidi de l'autre», a-t-il rappelé. Lucide sur sa performance, Griezmann a réclamé du temps. «C'est un nouveau système qu'on essaye de mettre en place. Après, on a essayé de se trouver avec Kylian, il y a eu deux occasions où j'aurais pu lui donner le ballon, mais j'ai raté ma passe ou bien j'ai choisi un autre joueur. On doit travailler là-dessus», a reconnu le joueur de 29 ans pour M6.

Une période difficile…

Malgré la confiance absolue du sélectionneur Didier Deschamps, Griezmann a donc malheureusement confirmé ses difficultés du moment. Dans une véritable impasse chez les Blaugrana, l'ancien de l'Atletico Madrid n'a pas profité de ce break en sélection pour retrouver un second souffle.

«Je suis désolé, mis à part sa frappe sans angle, il n'y a rien. Dans un système où tu évolues avec trois joueurs offensifs, celui qui est censé organiser le jeu ne peut pas jouer 80% de ses ballons vers l'arrière et se montrer aussi imprécis sur les 20% restants. De toute façon, il n'y a pas de miracle, il est tellement en difficulté en club qu'on ne peut pas penser que le fait de revêtir le maillot bleu va le transformer. Tout le monde n'est pas Giroud», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. Contre la Croatie mercredi, Griezmann aura très certainement une nouvelle opportunité de se relancer.

Que pensez-vous des performances d'Antoine Griezmann en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB