Equipe de France : un Kimpembe taille patron

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2020 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer

Lors du nul (0-0) face au Portugal dimanche en Ligue des Nations, le défenseur central de l'équipe de France Presnel Kimpembe a confirmé son excellente forme. Depuis plusieurs mois, le Parisien enchaîne les performances de qualité.

Equipe de France : un Kimpembe taille patron
Presnel Kimpembe a été solide face au Portugal.

Presnel Kimpembe a amplement justifié la confiance du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Titularisé et associé à Raphaël Varane face au Portugal (0-0) dimanche en Ligue des Nations, le joueur du Paris Saint-Germain a été solide.

Dans la lignée de ses performances depuis plusieurs mois avec le champion de France en titre, le Tricolore a affiché une vraie sérénité.

Son duel face à Ronaldo remporté

Malgré deux relances moyennes en fin de match face à Cristiano Ronaldo, le Parisien a rendu une belle copie. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le défenseur de 25 ans a été sérieux dans son duel face à l'attaquant de la Juventus Turin. Bien présent dans les duels, il a séduit les observateurs et notamment le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Il a montré qu'il était passé dans une autre dimension cette saison. Hyper concentré, très saignant dans ses interventions... On peut presque dire aujourd'hui qu'il est le titulaire à ce poste d'axial gauche», a analysé Ménès sur son blog. En concurrence avec Clément Lenglet à ce poste, Kimpembe a effectivement marqué des points.


emplacement publicitaire

Un gros travail à la récupération

Et une statistique a d'ailleurs démontré l'impact du natif de Beaumont-sur-Oise dans cette rencontre : 9 ballons récupérés pour 1 seul perdu. Dans ce domaine, il est le seul joueur des Bleus à enregistrer un bilan positif face aux Lusitaniens ! Sur une excellente lancée depuis des semaines, Kimpembe affiche enfin de la régularité et se montre à la hauteur des grandes attentes placées en lui depuis plusieurs années.

Que pensez-vous des performances de Presnel Kimpembe en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Les 500 000 euros d'amende pour Valverde et Tchouameni après leur altercation sont-ils justifiés ?

- L'amende est trop salée
- Oui c'est adapté
- Non, il fallait une amende bien plus lourde
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire