Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, taille patron !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/08/2020 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer

S'il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets dans le Final 8, Neymar a encore une fois été déterminant contre le RB Leipzig (3-0), mardi, en demi-finale de la Ligue des Champions. Totalement impliqué et heureux, l'attaquant brésilien n'est plus qu'à une marche de remplir sa mission avec le club de la capitale.

PSG : Neymar, taille patron !
Neymar a été important contre Leipzig.

Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain l'a fait. Largement dominateur et maître des débats, le club de la capitale n'a laissé aucune chance au RB Leipzig (3-0), mardi, en demi-finale de la Ligue des Champions. Une première qualification pour la finale de la compétition que le champion de France doit beaucoup à Neymar (28 ans).

Il n'a manqué qu'un but à Neymar

Si Angel Di Maria, buteur et double passeur décisif, a été le grand bonhomme de ce match, l'attaquant brésilien a également été très important. Comme contre le Borussia Dortmund (1-2, 2-0), comme face à l'Atalanta (2-1), la star parisienne a énormément pesé sur cette partie. Les mauvaises langues diront que l'ancien joueur du FC Barcelone a encore une fois manqué de précision avec plusieurs opportunités gâchées. Certes. Mais en dehors de ce problème de réglage devant le but, Neymar a une nouvelle fois été très grand dans tous les aspects du jeu.

Deux poteaux touchés, dont un sur un coup franc surprenant, deux occasions franches ratées, l'Auriverde a été malchanceux. A côté de ça, il a aussi réussi des gestes de grande classe, comme sa sublime talonnade en l'air du mauvais pied sur la passe puissante de Leandro Paredes pour le but du break. Alors qu'il lui a souvent été reproché de jouer à son rythme, Neymar, dans une position de faux numéro 9, s'est bagarré sur tous les ballons en déclenchant le premier pressing, obligeant même Kylian Mbappé à l'imiter pour rendre le travail de harcèlement collectif cohérent.

Neymar focus sur la finale

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot, le vainqueur de l'édition 2015 de la C1 a atteint sa pleinitude à Paris, où il occupe le rôle de leader technique sur le terrain, mais aussi celui de leader de groupe à côté en étant très proche de tous ses partenaires. Désormais très loin de son été 2019 agité, Neymar semble parfaitement focus sur sa mission première, celle pour laquelle le PSG l'a recruté pour 222 millions d'euros, à l'été 2017, à savoir inscrire la Ligue des Champions au palmarès du club.

«Deux années de suite avec des blessures à des moments cruciaux, importants pour moi et mon équipe. Aujourd'hui, je suis entier, sans blessure, en mesure d'aider mes coéquipiers de la meilleure façon possible. Je suis trop heureux, très heureux... Très heureux ! On est entré dans l'histoire aujourd'hui mais on ne veut pas s'arrêter là, on en veut plus... Allons chercher cette coupe aux grandes oreilles, ce TROPHÉE ! PARIS EN FÊTE !» , a lâché la star parisienne sur Instagram. Un succès dans quatre jours ferait définitivement entrer Neymar tout en haut dans le Panthéon du PSG.

Que pensez-vous des performances de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB