Dortmund-PSG : même festival et mêmes problèmes avant le 8e de C1 !
15 jours avant la manche aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, les deux équipes sont exactement dans la même situation : c'est brillant sur le terrain, un peu moins en dehors…
J-15 ! Dans un tout petit peu plus de deux semaines, le Paris Saint-Germain se rendra sur la pelouse du Borussia Dortmund pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un choc à la finalité bien évidemment incertaine : les deux équipes alternent le bon, le moins bon et l'excellent depuis le début de saison, avec une forme particulièrement éblouissante depuis les premiers jours de 2020.
Reus et Hakimi imitent Mbappé
Du côté des Allemands, cela s'explique également par l'arrivée du phénomène Erling Braut Haaland (19 ans) en provenance du RB Salzbourg, pour seulement 20 M€. Le Norvégien a (très) rapidement trouvé ses marques, avec sept buts en trois petits matchs de Bundesliga, dont un seul démarré en tant que titulaire ! Et cela fait logiquement du bien aux hommes de Lucien Favre, qui ont marqué cinq fois dans chacune de leurs trois dernières rencontres.
Le dernier festival face à l'Union Berlin (5-0) en Bundesliga ressemblait d'ailleurs beaucoup à celui réalisé par le PSG face à Montpellier (5-0) en Ligue 1 samedi. Des buts à la pelle, des actions de grande classe, une insolente supériorité et… de la friction au moment des remplacements ! Comme Kylian Mbappé, qui a reproché sa sortie à Thomas Tuchel, Marco Reus et Achraf Hakimi ont affiché leur mécontentement.
La direction éteint rapidement l'incendie
Respectivement remplacés à la 71e et 64e minute de jeu, l'attaquant et le latéral droit n'ont ainsi pas laissé une belle image face aux décisions de leur coach Lucien Favre. Le premier a ainsi jeté son brassard de capitaine sur la pelouse, tandis que le second a frappé dans une bouteille d'eau ! Si Mbappé s'était rendu coupable du même genre de geste, l'international français aurait assurément fait couler bien plus d'encre…
Mais chez nos voisins, la direction a tenté d'éteindre rapidement l'incendie. «Ce n'est pas une mauvaise chose si les joueurs sont en colère ou peu enthousiastes à l'idée de sortir, mais ça ne doit pas se reproduire chaque semaine», a averti le directeur sportif Michael Zorc. «On en reste là», a finalement conclu Reus, qui a pris le temps de s'entretenir avec Favre après le coup de sifflet final. Dans 15 jours, les deux équipes devront laisser ces petits problèmes au vestiaire.
D'après vous, quel club a le mieux géré la «crise des remplacements» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…