Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Il n'y a pas eu de coup de Pau - Débrief et NOTES des joueurs (Pau 0-2 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 29/01/2020 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer

Avec un onze très remanié au coup d'envoi, le Paris Saint-Germain a fait un match sérieux pour éviter le piège sur la mauvaise pelouse de Pau (2-0) ce mercredi soir. Les Parisiens continuent leur route dans cette Coupe de France et joueront les quarts de finale.

Il n'y a pas eu de coup de Pau - Débrief et NOTES des joueurs (Pau 0-2 PSG)
Paredes a ouvert le score pour le PSG (0-1, 25e)

Qualification tranquille mais sans éclat pour le Paris Saint-Germain face à Pau (2-0) ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont livré un match sérieux sur une pelouse en très mauvais état.

Paredes lance le PSG

Sans Navas, Thiago Silva et Neymar, ménagés, ni Mbappé, Di Maria, Gueye et Verratti, sur le banc au coup d'envoi, les Parisiens ont débuté tranquillement cette rencontre. Sur une pelouse en très mauvais état, les hommes de Thomas Tuchel faisaient circuler le ballon sans véritablement se montrer dangereux durant le premier quart d'heure. Les Palois, eux, ont joué crânement leur chance sur des contres, sans pour autant s'offrir de véritable occasion de but.

Finalement, le PSG a profité d'une erreur adverse pour faire la différence avec un but de Paredes (0-1, 25e). Cette ouverture du score a refroidi les locaux. Etouffés, les joueurs de Bruno Irles avaient ensuite plus de mal à récupérer le ballon et ne s'offraient plus la moindre opportunité d'inquiéter une défense parisienne relativement sereine jusqu'à la pause. De son côté, Paris faisait circuler le ballon sans vraiment trouver de solutions dans les 30 derniers mètres et ne parvenait pas à faire le break avant le renvoi aux vestiaires.

Sarabia fait le break

En seconde période, Paris a continué de jouer avec sérieux et enfonçait le clou. Sarabia profitait d'un centre d'Icardi pour faire le break (0-2, 54e). Si Pau a eu quelques opportunités, les locaux ont trop souvent manqué de lucidité dans le dernier geste pour véritablement surprendre cette équipe parisienne. Seul point noir dans cette soirée pour le PSG, la sortie de Dagba à vingt minutes de la fin pour une petite entorse au genou. Malgré l'entrée du remuant Sabaly, Pau ne sauvera pas l'honneur.

Sans faire un grand match, mais on pouvait s'y attendre avec un onze très remanié et une très mauvaise pelouse, le Paris SG a fait une prestation sérieuse pour éviter une mauvaise surprise dans cette Coupe de France. En face, les joueurs de Pau ont fait ce qu'ils pouvaient et n'auront pas à rougir de leur prestation. Les Parisiens connaîtront jeudi leur prochain adversaire en quarts de finale.

La note du match : 4,5/10

Le début de match des Palois, très entreprenants et agressifs sur le ballon, laissait présager une rencontre pas si évidente pour les Parisiens. Finalement, l'ouverture du score de Paredes a calmé les locaux. Ensuite, on a assisté à un deuxième but parisien dans le second acte, mais le triste état de la pelouse n'a pas aidé à voir un grand spectacle ce soir.

Les buts :

- Sur un centre de Kurzawa venu de la gauche, Icardi remet de la poitrine en direction de Paredes. L'Argentin profite d'une intervention ratée d'un défenseur adverse pour marquer d'une frappe à bout portant (0-1, 25e).

- Lancé dans la surface côté droit par Paredes, Icardi centre devant le but pour Choupo-Moting. Le Camerounais est gêné au moment de sa frappe, mais Sarabia a suivi et dépose le ballon dans les filets (0-2, 54e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Leandro Paredes (7,5/10)

Capitaine ce soir, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été omniprésent. Première rampe de lancement de son équipe, l'Argentin a parfaitement fait tourner le ballon dans l'entrejeu. Son travail à la récupération a aussi été très précieux. Sa belle prestation s'accompagne d'un but et d'un service parfait pour Icardi sur le deuxième but parisien.

PAU FC :

Alexis Guendouz (5) : un match frustrant pour le gardien palois. Sans avoir beaucoup d'arrêts à effectuer ce soir, il s'incline finalement deux fois et ne peut pas grand-chose sur les deux buts parisiens.

Damon Bansais (4,5) : un match correct dans l'ensemble, mais le premier but parisien vient de son côté.

Mamadou Kamissoko (3) : le défenseur palois est malheureusement fautif sur les deux parisiens. Sur le premier, il rate son dégagement et permet à Parades de marquer. Sur le second, il laisse Icardi s'échapper pour centrer.

Younn Zahary (5,5) : vigilant derrière, il a été plus rassurant que son compère en défense centrale. Il a fait plusieurs interventions précieuses dans sa surface.

Scotty Sadzoute (5) : le latéral gauche a bien démarré son match, avec beaucoup de fougue et de bonnes interceptions. Il a été moins en vue après la pause. Remplacé à la 56e par Louis Bury (non noté).

Romain Bayard (5) : accrocheur, le milieu de terrain n'a pas ménagé sa peine pour combler les espaces et aider son latéral.

Allasane-Méba Diaby (5) : le milieu défensif palois a fait son match dans l'entrejeu. Il a plutôt bien gêné les passes dans l'axe.

Moustapha Name (4,5) : le milieu de terrain palois n'a pas eu beaucoup l'opportunité de se projeter vers l'avant et il s'est concentré sur ses tâches défensives. Remplacé à la 72e par Paul Maisonneuve (non noté).

Moulaye Idrissa Ba (3,5) : assez peu en vue offensivement, il a surtout passé son temps à tenter de défendre. Remplacé à la 56e par Cheikh Sabaly (5), qui a fait une entrée intéressante. Sa vivacité a posé des soucis aux Parisiens.

Mamadou Lamine Gueye (4) : il a placé quelques accélérations sur le côté droit, mais son manque de justesse dans le dernier geste ne lui a pas permis d'être dangereux.

Yankuba Jarju (5) : le plan était simple : chercher systématiquement l'attaquant palois après la récupération du ballon. Et malgré un manque de soutien devant, il ne s'en est pas si mal tiré en posant des soucis à Kehrer notamment. Mais il a manqué de lucidité en seconde période, et il s'emmêle les pinceaux sur une action dans la surface.

PARIS SG :

Sergio Rico (6) : le gardien espagnol n'a eu qu'un seul arrêt à faire en première période sur un centre de Gueye. Il n'a pas eu plus de travail dans le second acte. Une soirée tranquille.

Colin Dagba (6) : le latéral parisien a été très présent dans le couloir droit. Très souvent trouvé par ses partenaires, il a participé au jeu avec intelligence. Il délivre un bon centre pour Icardi en première période, mais l'Argentin n'a pas su en profiter. Il se blesse au genou à 20 minutes de la fin du match et souffre d'une petite entorse. Remplacé à la 72e par Mitchell Bakker (non noté).

Thilo Kehrer (5,5) : malgré un match relativement correct, le jeune Allemand a été mis en difficulté à plusieurs reprises par Jarju et son placement n'a pas été toujours parfait.

Tanguy Kouassi (7) : le jeune défenseur central parisien a fait un match très sérieux derrière face au remuant Jarju. Il empêche l'attaquant palois de filer au but avec une belle intervention à l'entrée de sa surface (28e). Une petite frayeur sur une perte de balle en seconde période, mais il se rattrape bien pour la récupérer. Pour le reste, il s'est aussi distingué par sa volonté de toujours jouer vers l'avant sur ses relances, et avec beaucoup de justesse.

Layvin Kurzawa (5) : finalement toujours au PSG, alors qu'il était fortement pressenti à la Juve, le latéral gauche retrouvait le onze de départ. Très haut dans son couloir, il s'est rendu disponible pour offrir des solutions à ses partenaires. S'il a d'abord manqué de précision sur ses centres, il trouve ensuite parfaitement Icardi sur l'action qui amène le but de Paredes. La suite a été un peu plus compliquée avec du déchet et peu de prises de risque.

Julian Draxler (4) : l'Allemand devait profiter de ce match pour se montrer, cela n'a pas été vraiment le cas. Il a tenté, notamment en seconde période, de se déplacer entre les lignes pour combiner avec ses partenaires, mais il a trop peu fait de différence. Peut-être que l'état du terrain ne l'a pas poussé à risquer une blessure ce soir...

Ander Herrera (5,5) : travailleur, l'Espagnol a été important dans la récupération du ballon au milieu de terrain. Dans le jeu, il est resté sobre. Remplacé à la 73e par Marco Verratti (non noté).

Leandro Paredes (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Pablo Sarabia (6) : l'Espagnol a d'abord eu du mal à se mettre en avant dans cette rencontre. Il est monté en puissance au fil du match pour toucher beaucoup de ballons en se rendant disponible et tenter de faire bouger le bloc palois. Il est récompensé en marquant le second but parisien.

Eric Choupo-Moting (4,5) : virgule, petit pont, talonnade... l'attaquant camerounais s'est fait plaisir sur plusieurs gestes. En revanche, il a été peu dangereux dans la surface adverse. Il est tout proche de marquer le deuxième but, mais il est gêné et c'est Sarabia qui en a profité. Remplacé à la 84e par Idrissa Gueye (non noté).

Mauro Icardi (6,5) : l'Argentin n'a pas marqué, comme lors de ses quatre derniers matchs, mais il a été décisif tout de même puisqu'il délivre une passe décisive à Paredes sur l'ouverture du score, puis son centre amène le second but signé Sarabia. Il est donc directement impliqué sur les deux buts qui qualifient son équipe.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de France sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PAU FC 0-2 PARIS SG (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de France / 8e
Stade : Stade du Hameau - 16.707 spectateurs - Arbitre : Florent Batta

Buts : - L. Paredes (25e) Pablo Sarabia (53e) pour PARIS SG
Avertissements : R. Bayard (51e), pour PAU FC - L. Paredes (42e), pour PARIS SG

PAU FC : A. Guendouz, M. Kamissoko, A. Diaby, D. Bansais, (L. Bury, 56e)S. Sadzoute, Y. Zahary, R. Bayard, (P. Maisonneuve, 72e)M. Name, (C. Sabaly, 56e)M. Ba, Y. Jarju, M. Gueye,

PARIS SG : Sergio Rico, L. Kurzawa, T. Kehrer, C. Dagba (M. Bakker, 72e), T. Nianzou, Ander Herrera (M. Verratti, 76e), Pablo Sarabia, L. Paredes, J. Draxler, E. Choupo-Moting (I. Gueye, 84e), M. Icardi,

 Paredes fête son but (0-1, 25e)

Sarabia a fait le break (0-2, 54e)

L'état de la pelouse...

Tuchel a laissé du beau monde sur le banc au coup d'envoi

Les Parisiens saluent leurs supporters qui avaient fait le déplacement







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB