Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Dogues remaniés ont (un peu) fait douter les Blues - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-1 Lille)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà éliminé et avec une équipe remaniée, Lille s'est incliné sur la pelouse de Chelsea (1-2) ce mardi lors de la 6e journée de la Ligue des Champions. Grâce à ce succès, le club londonien a validé son billet pour les 8es de finale.

Des Dogues remaniés ont (un peu) fait douter les Blues - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-1 Lille)
Cesar Azpilicueta a marqué pour les Blues.

Les Dogues ont au moins fait trembler les Blues en fin de partie... Déjà éliminé avant cette dernière journée de la Ligue des Champions, Lille a été battu sur la pelouse de Chelsea (1-2) ce mardi.

Avec une équipe très remaniée, le LOSC a été longtemps totalement dominé, mais a fait douter le club anglais sur les dernières minutes. Au classement, Lille termine donc 4e du groupe H avec un seul petit point. Avec ce succès, les Blues, 2es de la poule, se qualifient pour les 8es de finale de la C1.

Le LOSC à la rue...

Malgré une équipe largement remaniée, les Lillois ne déméritaient pas en début de partie avec une belle intensité dans les duels. Sous une pluie battante, les Blues prenaient rapidement le contrôle du jeu et enchaînaient les actions grâce à une qualité technique supérieure. Sous pression, le LOSC pouvait compter sur Maignan, auteur d'une superbe parade sur un tir d'Emerson !

Après une nouvelle alerte sur une frappe de Kanté qui frôlait le poteau, le club nordiste finissait par craquer avec un centre de Willian repris à bout portant par Abraham (1-0, 18e). Incapables d'approcher la cage de Kepa, les Dogues ne réagissaient pas et les Londoniens enfonçaient le clou avec une tête croisée d'Azpilicueta sur un corner d'Emerson (2-0, 35e).

Rémy fait douter les Blues

Au retour des vestiaires, Maignan évitait à Lille de sombrer en s'interposant devant Pulisic puis Willian ! Totalement dominateurs, les Blues confisquaient le ballon et maîtrisaient les débats sans vraiment forcer. Sur un tout petit rythme, cette rencontre perdait, logiquement, en intensité avec une formation nordiste incapable de se révolter.

Pour ne rien arranger, le LOSC connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Maignan... A forcer de contrôler, Chelsea était puni et Rémy relançait le match d'une frappe puissante à la suite d'un service de Bamba (2-1, 78e). Malgré des ultimes minutes crispantes et une vraie tension à Stamford Bridge, le score n'évoluait plus et Chelsea se qualifiait pour les 8es alors que Lille quittait la C1 sur ce revers.

La note du match : 5,5/10

Pour assister à un bon match de football, il faut deux belles équipes. Et malheureusement pour le spectacle, Chelsea était bien trop fort ce mardi pour ce Lille. Avec une équipe remaniée, le LOSC n'a pas existé pendant la majorité du match et les Blues ont déroulé. Il y a tout de même eu des occasions et des buts dans cette partie à sens unique... qui a été cependant plus plaisante à suivre sur la fin avec ce but des Dogues.

Les buts :

- Après une percée de Pulisic dans l'axe à la suite d'une remise de Kanté, Willian fait la différence sur le côté droit devant Pied. D'un centre, le Brésilien trouve dans la surface Abraham, qui propulse le ballon dans la cage vide à bout portant (1-0, 18e).

- Sur un corner parfaitement tiré par Emerson, Azpilicueta, avec une course tranchante, se débarrasse du marquage de Celik et ajuste Maignan d'une tête croisée (2-0, 35e).

- Servi sur le côté gauche, Bamba se joue d'Azipilicueta et réalise un bon centre en retrait pour Rémy. D'une frappe puissante et avec l'aide de la barre, Rémy parvient à tromper Kepa (2-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : N'Golo Kanté (7/10)

Comme à son habitude, le milieu de terrain de Chelsea a été particulièrement généreux dans ses efforts. Grâce à son pressing, l'ancien Caennais a été un vrai problème pour Lille et n'a pas hésité à se projeter pour faire des différences. En début de partie, l'international français n'a d'ailleurs pas été loin de marquer avec une frappe qui a frôlé le poteau de Maignan. Sur l'ouverture du score, il a été impliqué avec une déviation pour lancer Pulisic. Solide.

CHELSEA :

Kepa (5) : le gardien de Chelsea a passé une soirée vraiment tranquille. A l'exception d'une frappe non-cadrée d'Araujo, l'Espagnol n'a jamais été inquiété par les attaquants du LOSC sur la majorité de la partie. Du coup, sauf sur quelques interventions faciles, le portier des Blues n'a strictement rien eu à faire... mais n'a pas été capable de s'interposer sur le but de Rémy.

César Azpilicueta (6) : le capitaine de Chelsea a été bon sur cette rencontre. Sur le plan défensif, l'Espagnol a été rarement inquiété et a profité de ses montées pour bien combiner avec Willian. Et bien évidemment, l'ancien Marseillais a contribué à la victoire de son équipe avec ce but de la tête sur un corner d'Emerson. Par contre, il a été tout de même pris sur le but de Rémy face aux dribbles de Bamba.

Kurt Zouma (5,5) : toujours titularisé par son entraîneur Frank Lampard, le défenseur central de Chelsea a été irréprochable sur cette rencontre. Bien aidé par l'énorme maîtrise des Blues, l'international français a simplement eu des interventions faciles à réaliser et a remporté, sans la moindre difficulté, la majorité de ses duels.

Antonio Rudiger (5,5) : directement de retour titulaire après une longue absence, l'Allemand a immédiatement apporté grâce à sa puissance physique. Malgré quelques difficultés à lancer la machine sur certaines accélérations, le défenseur central n'a pas été pris à défaut par des Lillois trop timorés sur le plan offensif.

Emerson (6,5) : le latéral gauche de Chelsea a signé une belle copie. Immédiatement très actif, l'Italien a beaucoup proposé sur le plan offensif. Auteur d'une belle frappe sauvée par Maignan en début de partie, il a formé un bon duo avec Pulisic et a été récompensé de ses efforts avec une passe décisive sur le but d'Azpilicueta.

Mateo Kovacic (6,5) : avec la grosse domination de Chelsea dans l'entrejeu, le Croate a joué dans un fauteuil. Grâce à sa qualité technique, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid a bien combiné avec ses partenaires et a participé à la maîtrise des Blues dans le jeu. Remplacé à la 81e minute par Mason Mount (non noté).

Jorginho (7) : une belle copie avec une énorme activité pour l'international italien ! Dans le coeur du jeu, l'ex-joueur de Naples s'est démultiplié pour faire des différences. Particulièrement actif et énergique à la récupération, le milieu de terrain a été également juste dans ses transmissions pour relancer son équipe. Impressionnant dans le jeu et un vrai leader.

N'Golo Kanté (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Willian (7) : dans son couloir droit, le Brésilien a fait vivre un enfer à Pied. Rapidement en évidence, l'ailier a toujours provoqué son adversaire direct et a souvent fait la différence. Sur l'ouverture du score, il a été d'ailleurs passeur décisif avec un véritable caviar délivré pour Abraham. Il a cependant raté une grosse occasion devant Maignan au retour des vestiaires.

Tammy Abraham (6,5) : le jeune avant-centre de Chelsea a encore été décisif ce mardi. Souvent bien placé, l'Anglais a rapidement posé des soucis aux défenseurs lillois et a réussi à marquer, sur un caviar de Willian, d'une frappe dans le but vide. Même moins présent par la suite, il a tout de même été intéressant dans ses déviations pour ses coéquipiers. Remplacé à la 71e minute par Michy Batshuayi (non noté).

Christian Pulisic (7) : l'ailier américain était également dans un bon soir. Face à Celik, l'ancien joueur du Borussia Dortmund s'est rapidement régalé avec de la réussite dans ses dribbles. Déterminant sur l'ouverture du score avec une percée dans l'axe, il a constamment posé des problèmes aux défenseurs adverses grâce à sa vitesse. Remplacé à la 61e minute par Callum Hudson-Odoi (non noté).

LILLE :

Mike Maignan (5,5) : capitaine à l'occasion de cette rencontre, le gardien de Lille a fait son maximum. Auteur d'une belle parade sur une frappe d'Emerson en début de partie, le portier a été abandonné par sa défense et n'a rien pu faire sur les buts d'Abraham et d'Azpilicueta. On a aimé ses sorties dans le domaine aérien et sa double intervention devant Pulisic puis Willian au retour des vestiaires. Déjà victime d'un choc face à Zouma en première période, il est sorti sur blessure à la 71e minute en étant remplacé par Leo Jardim (non noté).

Mehmet Çelik (3) : malgré le turnover effectué par Christophe Galtier, le Turc était bien titulaire ce mardi. Et le latéral droit de Lille a passé une très mauvaise soirée... En difficulté face aux percussions de Pulisic, le Lillois n'a jamais été en mesure de stopper l'Américain et a été en plus fautif sur le but d'Azpilicueta en se ratant au niveau de son marquage.

Tiago Djaló (3) : titularisé en compagnie de Gabriel en l'absence de Fonte, préservé sur le banc, le défenseur central de Lille n'a pas respiré une grande sérénité. Comme ses partenaires, l'ancien joueur du Milan AC a eu du mal à gérer Abraham et s'est d'ailleurs oublié sur l'ouverture du score. Encore un peu tendre, à l'image de sa grosse erreur sur l'occasion de Willian au retour des vestiaires...

Gabriel (4) : en l'absence de Fonte, le Brésilien était attendu, malgré son jeune âge, comme le leader de ce secteur défensif. Et malheureusement pour le LOSC, le défenseur central n'a pas été en mesure de sauver ses partenaires. Sans démériter, il n'a pas brillé et a été pris sur le débordement de Willian au moment de l'ouverture du score.

Jérémy Pied (3) : aligné sur le côté gauche grâce au turnover effectué par l'entraîneur Christophe Galtier, l'ancien Niçois a vécu une rencontre compliquée. Rapidement au bord de la rupture face à Willian, le latéral a vite craqué avec la différence réalisée par le Brésilien face à lui sur l'ouverture du score. Même sur le reste du match, il a été en souffrance...

Luiz Araujo (4) : positionné dans le couloir droit, le Brésilien n'a pas vraiment eu l'opportunité de briller. Privé du ballon sur l'ensemble de la partie, il a beaucoup défendu et n'a pas été en mesure d'exprimer ses qualités. Il a simplement réalisé une frappe non-cadrée en première période... Trop pauvre. Remplacé à la 81e minute par Renato Sanches (non noté).

Boubakary Soumaré (5,5) : le seul joueur de champ de Lille à avoir été véritablement au niveau de cette affiche de Ligue des Champions. Malgré les difficultés de son équipe, l'ancien Parisien s'est bien battu dans l'entrejeu face à la domination de Chelsea. Actif à la récupération et propre dans ses transmissions, il a confirmé qu'il avait le niveau pour évoluer dans une telle rencontre.

Xeka (4) : profitant du turnover effectué par Christophe Galtier pour être aligné, le Portugais n'a pas bien utilisé cette opportunité. Relativement discret dans l'entrejeu, le milieu de terrain a été totalement asphyxié par le pressing adverse et n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Ses efforts sur le plan défensif ont été corrects.

Thiago Maia (3) : pour sa première titularisation de la saison, le Brésilien était aligné sur le côté gauche. Loin d'être à son avantage dans cette position, le milieu de terrain a eu, sans surprise, du mal à peser sur cette rencontre et a perdu la majorité de ses duels. Défensivement, il a beaucoup couru mais son impact a été limité. Remplacé à la 65e minute par Jonathan Bamba (non noté), qui a réalisé une bonne entrée avec cette passe décisive pour Rémy.

Yusuf Yazici (3,5) : très libre dans son positionnement, le Turc était censé soutenir Rémy en attaque. Sauf qu'il n'a tout simplement pas eu le ballon ! Totalement dominé par les défenseurs adverses et même bougé dans les duels, le Lillois n'a pas existé dans cette rencontre et n'a jamais semblé en mesure de faire des différences.

Loïc Rémy (5) : préféré à Osimhen, préservé sur le banc, pour cette partie, l'avant-centre de Lille a logiquement eu un match difficile. Avec les énormes difficultés du LOSC dans le jeu, l'ancien Lyonnais a été totalement coupé du ballon. Mais sur sa seule occasion, il a été décisif avec ce but d'une frappe puissante, qui a surpris Kepa avec l'aide de la barre.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CHELSEA 2-1 LILLE (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp D / 6e journée
Stade : Stamford Bridge - 40.016 spectateurs - Arbitre : Anastasios Sidiropoulos

Buts : T. Abraham (19e) Azpilicueta (35e) pour CHELSEA - L. Rémy (78e) pour LILLE
Avertissements : K. Zouma (45+1e), pour CHELSEA - M. Çelik (40e), Xeka (67e), pour LILLE

CHELSEA : Kepa - Azpilicueta, A. Rüdiger, K. Zouma, Emerson - N. Kanté, Jorginho, M. Kovacic (M. Mount, 82e) - Willian, T. Abraham (M. Batshuayi, 72e), C. Pulisic (C. Hudson-Odoi, 62e)

LILLE : M. Maignan (Léo Jardim, 72e) - M. Çelik, Gabriel, Tiago Djaló, J. Pied - B. Soumaré, Thiago Maia (J. Bamba, 66e) - Y. Yazici, Xeka, Luiz Araujo (Renato Sanches, 82e) - L. Rémy

La joie d'Abraham après l'ouverture du score (1-0, 18e)

Azipilicueta a doublé la mise de la tête (2-0, 35e)

Auteur d'un bon match, Maignan a été contraint de sortir sur blessure

Rémy, d'une frappe puissante, a sauvé l'honneur (2-1, 78e)

Kanté a été excellent dans l'entrejeu

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
but, 35e6Azpilicueta
carton jaune, 45e+15,5Zouma
>remplacé par Mount, 82e6,5Kovacic
but, 19e >remplacé par Batshuayi, 72e6,5Abraham
>remplacé par Hudson-Odoi, 62e7Pulisic
>remplacé par Léo Jardim, 72e5,5Maignan
carton jaune, 40e3Çelik
>remplacé par Bamba, 66e3Thiago Maia
carton jaune, 67e4Xeka
>remplacé par Renato Sanches, 82e4Luiz Araujo
but, 78e5Rémy


MASQUER LA PUB