Equipe de France : Benzema recadre Le Graët !
Ce samedi, Karim Benzema a répondu sèchement aux propos du président de la FFF, Noël Le Graët, qui estimait un peu plus tôt que son aventure avec l'équipe de France est «terminée» .
«Karim, c'est un très bon joueur, je n'ai jamais mis en doute ses qualités. (...) Mais, pour lui, l'aventure en équipe de France est terminée.» Ce samedi (lire ici), Noël Le Graët a mis fin au débat d'un retour de Karim Benzema (31 ans) en équipe de France, relancé ces derniers jours par la presse madrilène.
Le Graët confirme ce que tout le monde savait
Si la sortie du président de la FFF a pu surprendre, il a finalement confirmé tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : Benzema ne reviendra pas chez les Bleus. Un choix dicté, on le sait, par la relation complexe entre l'attaquant du Real Madrid et le sélectionneur Didier Deschamps. Et non pour des raisons sportives au vu du niveau affiché par l'ancien Lyonnais ces dernières saisons.
Le Graët a-t-il voulu apporter un peu de paix à son sélectionneur ? Deschamps ne se positionnant pas clairement sur le cas Benzema, son patron a peut-être souhaité lui épargner d'autres questions sur le sujet. Car on a bien compris que ce dernier l'agace à chaque fois qu'il est remis sur le tapis. Cependant, cette sortie n'a pas du tout été appréciée par le joueur. Comme il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux.
La réponse de Benzema
«Noël, je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale» , a écrit le Madrilène sur son compte Twitter, avant de proposer une solution à Le Graët : «Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.» En clair, pour l'Algérie. Benzema n'est cependant plus sélectionnable avec les Fennecs depuis son premier match officiel disputé avec les Bleus. La fracture ne pouvait être plus claire...
Que pensez-vous de la réponse de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...